Un tonnerre d'applaudissements, des projecteurs tous dirigés vers une personne en particulier. Et là, c'est le silence le plus complet, un micro qui grésille et une femme prête à nous éblouir par un discours auquel on peut toutes s'identifier. 

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, veuillez vous lever pour acclamer la Bold Woman de l'année, celle qui a osé et qui a brillé.

Bien plus étincelant qu'un Oscar, le Bold Woman Award par la Maison Veuve Clicquot est le Graal pour toute femme ambitieuse qui rêve d'être reconnue comme la Girl Boss qu'elle a toujours su qu'elle deviendrait. 

C'est pour mettre à l'honneur celle qui a donné à la marque sa renommée, Madame Clicquot en personne, que cette remise de prix est née. 

En 1805, quand son mari décède brutalement, elle décide de lui succéder à la tête de l'entreprise familiale et bouscule l'univers du champagne avec ses idées innovantes. Alors qu'une femme n'avait pas le droit de travailler, il fallait oser et elle l'a fait

Depuis 1972, ce sont 350 femmes qui ont été illuminées et récompensées chaque année dans 27 pays différents. Mais depuis peu, la maison de champagne a compris que les modèles de réussite féminins ne se limitent plus au monde des affaires et s'étendent à l'entrepreneuriat, c'est pourquoi elle a créé le programme Bold by Veuve Clicquot

Aujourd'hui, le Bold Woman Award et le Bold Future Award célèbrent les femmes inspirantes aux parcours et réussites multiples, celles qui ont eu l'audace, la créativité, le talent et surtout l'esprit d'entreprendre, et qui n'ont pas eu peur de relever les défis auxquels elles ont dû faire face. 

C'est une remise de prix prestigieuse qui donne la parole aux femmes entrepreneures, les rend visibles et surtout mémorables, mais qui récompensent aussi les hommes qui soutiennent les femmes avec son prix Bold Champion Award

Cette année, ce sont Chrystèle Gimaret, fondatrice d'Artupox, Julie Chapon, fondatrice Yuka et Frédéric Mion, directeur de Science Po qui ont été récompensés pour leurs actions, leurs engagements et leur audace. 

Vous l'aurez compris, avec Bold by Veuve Clicquot, les femmes n'ont pas fini d'épater le monde, raison de plus pour continuer à briller !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source : Bold by Veuve Clicquot Source : Bold by Veuve Clicquot