Non, vous n'avez pas mal lu le titre.

Vous savez qu'écouter de la musique rend heureuse, mais selon une étude du NCBI, la musique de Noël, en particulier, avec un tempo rapide et joyeux, serait très bonne pour la santé.

En effet, quand on pense aux chansons de Noël, on pense à nos traditions de famille, quand on était plus jeunes. On pense à la ribambelle de cadeaux qu'on avait sous le sapin, les repas avec nos grands-parents, bref, c'était la période la plus joyeuse et la plus magique de l'année ! Et ça l'est encore...

Même si on ne va pas se mentir, la fin d'année, en tant qu'adultes, est beaucoup moins joyeuse qu'avant, due principalement à la dépression saisonnière, les maladies, le temps déprimant. Il faut garder un peu de magie, et apparemment, la solution à tous nos maux serait les musiques de Noël.

Retombons en enfance le temps de ces durs mois d'hiver et retrouvons la magie d'avant, en préparant le sapin, en sortant voir les décorations de Noël, en regardant des téléfilms de Noël et en écoutant les albums de Noël de nos artistes préférés ! 

Vous savez donc ce qui vous reste à faire pour avoir le sourire : écouter Mariah Carey et hurler "ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS YOUUUUUUUUUUUU" ! Et surtout, si un voisin vous demande de vous taire, vous pourrez toujours lui dire que votre psy vous a dit de le faire...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

via GIPHY-

-