Deuxième vol sans retour, à direction de Singapour pour un film 100% glamour, strass et paillettes.

Après avoir créé l'événement aux États-Unis l'été dernier, Crazy Rich Asians, réalisé par Jon M. Chuavait explosé les scores du box-office en quelques jours à peine en France. 

Le film était pourtant un pari audacieux pour Hollywood, avec un casting totalement sino-américain avec des personnages loin des stéréotypes sur les Asiatiques déjà vus et revus. Mettant en scène une jeune Américaine ignorant tout, ou presque, de ses modestes origines chinoises, et son petit ami, qui, elle va le découvrir, est un riche héritier singapourien.

Le studio n'a pas encore officiellement annoncé la suite. Mais, Warner Bros. pourrait envisager de transformer la totalité de la trilogie à succès de l'auteur Kevin Kwan en adaptation cinématographique. 

Après Crazy Rich Asians, la série littéraire inclut China Rich Girlfriend et Rich People Problems. Bien que la majeure partie de l’intrigue du second livre de la série se déroule en Chine, John Penotti, le président de SK Global, ne sait pas si le film sera une co-production sino-américaine.

China Rich Girlfriend fera suite au premier film, et si l'on s'en tient au livre, l'histoire fera un bond dans le temps, pour se retrouver deux ans après les événements de Crazy Rich Asians. On y suivra le périple de Rachel et Nick en Chine pour trouver le père de cette dernière. 

La distribution n’a pas encore été confirmée, mais les acteurs principaux devrait être de la partie, notamment Constance Wu et Henry Golding, ainsi que probablement le reste de l'équipe.

Cet été, on entendait des bruits courir quant à une suite sans savoir quand commencerait la production. Et encore aujourd'hui, pas de date de sortie annoncée, le calendrier chargé du réalisateur signifie que le film prendra du temps avant d'être fini... Mais patience ! 

Et si vous n'avez pas encore vu le premier opus, il serait temps d'y remédier. N'hésitez plus !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-