Plus de stalking

C'est ce qu'a décidé le réseau social Instagram, qui a supprimé la fonctionnalité "abonnements" où l'on pouvait suivre les activités de nos proches : qui ils likent, follow, quand ils se sont connectés...

La raison derrière cette décision : Vishal Shah, chef de produit de la plateforme, a annoncé que de nombreux utilisateurs ne connaissaient même pas cette fonctionnalité, et que certains n'appréciaient pas de savoir que les autres pouvaient suivre leurs activités. 

Ce qui est compréhensible, quand on sait que cet onglet "abonnements" a causé de nombreuses disputes, voire même des ruptures amicales et amoureuses. Savoir que son partenaire like des personnes beaucoup mieux formées que nous, ça ne fait pas super plaisir niveau confiance en soi. Et savoir que son meilleur ami commence à se diriger vers un parti politique totalement différent du nôtre, ça nous met pas trop à l'aise.

On peut en apprendre beaucoup sur une personne juste en suivant son activité. Ses goûts, préférences sexuelles, son style de musique préféré... C'est très intrusif et on ne respecte plus la vie intime de la personne en question, même si, vous nous direz, sur les réseaux, malheureusement, il n'y a plus de vie privée.

Au final, en y repensant, c'est mieux comme ça. Les couples devront tout simplement apprendre à se faire confiance, ou fuir une relation toxique. Il est temps de se focaliser sur vous et non sur ce que votre voisine fait sur Instagram.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

via GIPHY-