I'll be there for youuuu...

C'est la seule chose qu'on a apprise de la série Friends, allez, merci, c'est tout pour nous, à demain !

Plus sérieusement, cette série iconique des années 90 nous a fait grandir en même temps que nos personnages préférés. Dix ans, dix saisons au fil desquelles on a grandi. En 2004, la série qui a marqué toute une génération touche à sa fin. Rachel, Monica, Chandler, Joey, Ross et Phoebe quittent notre quotidien, mais ne nous laissent pas sans héritage.

On a pleuré, ri, aimé et détesté avec eux. Mais on a surtout retenu des leçons de vie. Chacun a laissé une partie de soi en nous, comme l'humour sarcastique de Chandler, la naïveté de Phoebe, le sens du style de Rachel... 

On a surtout appris de leurs relations, entre eux ou avec d'autres. On sait qu'il faut communiquer pour éviter les malentendus et finir en break comme Rachel et Ross. Être amis avant de commencer une relation amoureuse, comme Chandler et Monica, nous fait rêver. Et la relation de Chandler et Joey nous a fait encore plus apprécier notre meilleure amie.

Voici sans plus attendre les 10 choses que l'on a apprises grâce à Friends.  

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Il n'y a jamais assez de pizza

via GIPHY-

On peut remercier Joey et Chandler pour cette belle leçon de vie. Vive les pizzas pepperoni ! 

 

2. Les meilleurs looks viennent des années 90

via GIPHY-

On ne compte plus le nombre de looks de Rachel qu'on a voulu copier... Monica aussi d'ailleurs. 

 

3. Il ne faut pas avoir peur du ridicule 

via GIPHY-

Toujours faire ce dont on a envie, même si on a peur de se ridiculiser. 

 

4. Ce n'est pas grave de ne pas avoir de plan

via GIPHY-

Parce que tout peut se passer en une vie, il ne faut pas stresser quand tout n'est pas préparé minutieusement. Ce n'est pas grave de ne pas avoir tout un plan de vie préparé, il faut accepter un peu de spontanéité.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5. Regarder la télé en robe de mariée, à faire absolument

via GIPHY-

On ne l'a pas encore fait, mais ça ne saurait tarder... Devant Netflix, dans notre plus belle robe de mariée louée et avec nos meilleures amies, c'est un bon programme ça, vous ne pensez pas ?

 

6. Parfois, pas besoin de mots pour communiquer 

via GIPHY-

Vous connaissez ce moment où juste en regardant vos amis proches dans les yeux, vous savez exactement ce qu'ils veulent dire ? Encore une chose qu'on a apprise dans Friends. 

 

7. Même s’il ne faut pas avoir peur de parler de nos sentiments

via GIPHY-

Nous vivons malheureusement dans une société où il faut camoufler ses sentiments pour ne pas être vulnérable et être laissé tranquille. Mais c'est un mode de vie malsain qu'on doit quitter. Il ne faut plus avoir peur de se confier sur ce que l'on ressent, nos sentiments sont légitimes. 

 

8. Ne pas prendre de grosses décisions après avoir bu

via GIPHY-

On a appris cette leçon par nous-mêmes malheureusement, pendant cette fameuse soirée où on a fait une sacrée bêtise. On ne vous racontera pas ce qu'il s'est passé, mais on peut confirmer qu'en effet, il ne faut JAMAIS prendre de grosses décisions après avoir bu.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Ne pas avoir peur de prendre un risque

via GIPHY-

Comme quand Rachel décide de rester pour élever sa fille avec Ross à la fin de la dernière saison, il ne faut pas hésiter à prendre un risque qui ne peut nous être que bénéfique. Poursuivez vos envies et n'ayez pas peur du risque, qui ne peut vous apporter que du positif.

 

10. Nos amis sont notre famille 

via GIPHY-

On le dit souvent, on ne choisit pas sa famille, mais on choisit bel et bien ses amis. Et parfois, ce sont eux, notre famille. Ils nous soutiennent plus que certains membres de notre famille, ils sont toujours là pour nous, sans rien demander en retour. C'est ça, la famille. Toujours aimer sans juger. 

 

-