Bienvenue à bord du vol Amour de Stars en direction de l'idylle culte entre Robert Pattinson et Kristen Stewart

Installez-vous confortablement le temps que nous finissions le chargement des bagages de ces célébrités qui se sont, pendant un temps, aimés. Le temps de vol ne sera pas long, juste le temps pour vous de profiter d'une vitesse de croisière idéale et d'être nostalgique de cette union passée.

Nos souvenirs passeront sous peu dans les allées pour vous donner les consignes de sécurité. Car oui, un voyage de ce type n'est pas à prendre à la légère. Tout ça, c'est du passé, et ces couples ne sont pas près de se reformer. 

Direction l'histoire culte qui a uni les acteurs Kristen Stewart et Robert Pattinson. Tout a commencé en 2008 et s'est achevé en 2013. On s'en souviendra à jamais, car ce couple a eu le don de nous faire rêver. Ils étaient proches, complices, complémentaires et partageaient une alchimie rare. 

Chère passagère, il est désormais temps de boucler votre ceinture de sécurité, de relever les tablettes qui se trouvent devant vous et de vous assurer que votre siège n'est pas en position allongée. Notre vol est sur le point de décoller. 

Nous vous souhaitons le plus agréable des voyages dans le temps. En espérant que vous apprécierez ce vol rempli d'histoire opéré par la compagnie des amours de stars, seulement le jeudi !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Première rencontre

-

Revenons en 2008. Alors que Kristen Stewart obtient le rôle si convoité de Bella Swan pour le premier volet de la saga Twilight, elle enchaîne les auditions avec des acteurs prêts à épater la galerie pour obtenir le rôle d'Edward Cullen. Finalement, lorsque c'est à Robert Pattinson qu'elle donne la réplique, le choix est tout trouvé. 

L'actrice a dévoilé à Vanity Fair que, après une journée entière d'audition, la réalisatrice Catherine Hardwicke, lui a dit 'Qu'en penses-tu, le choix est compliqué'. Pour Kristen Stewart, le choix était déjà fait, l'alchimie était de taille entre les deux et impossible de passer à côté. Finalement, c'est grâce à elle que Robert Pattinson a été pris pour le rôle. Merci qui ?

 

2 - Des débuts compliqués

-

Le tournage débute à Vancouver et les deux acteurs ont une attraction indéniable. À l'écran, ils sont parfaits et il est difficile à croire que leur idylle n'a pas encore commencé. Et pourtant, Kristen Stewart est déjà en couple de son côté avec Michael Angarano. Mais si son coeur est déjà pris, l'actrice apparaît très proche de Robert. 

Ils enchaînent les apparitions à deux, s'accompagnent sur les tapis rouges et posent même plus proches que jamais lors d'un photoshoot des plus romantiques pour Vanity Fair... Y aurait-il de l'amour dans l'air ? 

 

3 - Des rumeurs qui vont bon train

-

De 2008 jusqu'à 2009, les deux resteront amis et collègues, Kristen Stewart apparaissant toujours au bras de son chéri. Pourtant, son alchimie avec sa co-star est de taille, et les magazines n'hésitent pas à l'interroger sur la possibilité d'une idylle entre les deux ? Mais l'interprète de Bella Swan nie tout, affirmant qu'ils sont simplement de bons amis. 

Le coup de grâce est donné en mai, quand les deux acteurs nient être en couple, mais s'affichent main dans la main et bras dessus bras dessous, et font même semblant de s'embrasser lors des MTV Movie Award... 

 

4 - Une idylle naissante 

-

Finalement, en juin 2009, tout s'effondre. Selon les rumeurs, Kristen Stewart serait désormais célibataire. Catherine Hardwicke, la réalisatrice de la saga Twilight, confirme la rupture indiquant 'Ils formaient un si beau couple'.

En août 2009, toute la clique est de retour à Vancouver pour entamer le tournage du troisième volet de la saga, Twilight Chapitre III : Hésitation. Le présumé couple surnommé Robsten est alors vu plus proche que jamais lors d'un concert des Kings of Leon. Des photos de mauvaise qualité sont dévoilées, montrant les deux acteurs s'embrassant.

Plus tard, de retour à Los Angeles, Robert Pattinson est photographié quittant le domicile de Kristen... Ils sont grillés !

 

5 - Un secret difficile à cacher

-

Les rumeurs continuent de couler, mais les deux acteurs gardent le secret tant bien que mal. En pleine promotion du deuxième volet, les deux acteurs sont photographiés à l'aéroport de Paris main dans la main. Pourtant, il n'y a toujours pas de confirmation.

En janvier 2010, de nouvelles photos prises par des fans indiquent qu'ils ont passé le Nouvel An en tête à tête sur l'île de Wight. Et les indices continuent de s'empiler... Lorsqu'elle reçoit un prix au BAFTA, les caméras sont tournées vers le sourire de Robert Pattinson. Et quand c'est à son tour d'assurer la promo de film Remember Me, l'actrice marche loin derrière lui, mais affiche tout de même son soutient.

 

6 - Une romance enfin confirmée !

 -

Finalement, au bout d'un an, le secret est prêt à être révélé.

En juillet 2010, le producteur de la saga Twilight, Wyck Godfrey, confirme l'idylle en indiquant : 'La chose à laquelle je pense le plus c'est que j'espère qu'ils vont rester ensemble, ça serait si bizarre sur le tournage du prochain film s'ils se séparent !'

 

7 - Un couple inséparable

 -

La paire enchaîne les apparitions côte à côte. Ils emménagent même ensemble à Los Angeles et apparaissent plus heureux que jamais. En plein tournage ou même pendant les promos, ils sont inséparables et n'ont de cesse de se taquiner. Bref, c'est le couple parfait !

En 2011, ils n'ont plus de secret pour la presse et n'ont plus peur de parler ouvertement de leur idylle. Dans une interview avec GQ, Kristen annonce 'Mon petit-ami est anglais' quand Robert Pattinson remercie une journaliste qui le félicite pour son superbe couple. En 2012, il dément même les rumeurs de fiançailles... 

 

8 - La fin d'un couple devenu culte

 -

En juin 2012, c'est la fin... Après une idylle de presque 3 ans, le magazine US Weekly révèle la prochaine une : 'Kristen Stewart a trompé Robert Pattinson'. Le magazine dévoile une photo de l'actrice et du réalisateur du film Blanche Neige et le Chasseur, Rupert Sanders. L'actrice se confond en excuses dans un communiqué public, annonçant une erreur de jugement. Mais le mal est fait... 

Robert Pattinson quitte leur appartement... 

 

9 - Une dernière chance

 -

En novembre, ils semblent s'être donné une nouvelle chance. Les deux acteurs s'affichent main dans la main pour la dernière promo du volet final de la saga Twilight. Leur idylle reprend de plus belle...

Finalement, c'est en 2014 que Robert Pattinson avoue tout. Il n'est plus en couple avec Kristen Stewart depuis 2013... Quelle histoire tragique !

 

10 - Nostalgiques du passé

-

Alors qu'on avait tiré un trait sur cette idylle longtemps oubliée, Kristen Stewart revient sur cette histoire avec celui qu'elle définit comme son premier amour. Elle se confie à Howard Stern et dévoile qu'elle était très sérieuse avec lui. C'était son premier amour, mais elle ne savait pas comment gérer leur relation un peu trop médiatisée, finalement, c'est ça qui l'a poussée à commettre l'erreur qui a mené le couple vers la rupture. 

Elle avoue même que oui, elle aurait pu épouser Robert Pattinson. S'il lui avait demandé, elle aurait accepté, mais elle continue les révélations en disant qu'en fait, elle aurait accepté toutes les demandes que ses ex lui auraient faites...