Après, The Perfect Date, À tous les garçons que j'ai aimés, The Kissing Booth, Netflix redouble d'efforts pour sortir de nouvelles comédies romantiques qui feront chavirer notre cœur et c'est un pari tenu... 

Cette fois, c'est un film de Nahnatchka Khan qui prend sa place sur le site de streaming. C'est donc le moment d'oublier tous les films déjà vus et revus et de se mettre devant son ordinateur, bien installée, pour regarder toute la nuit ce nouveau film d'amour.

Le titre du show vous dit peut-être quelque chose si vous êtes une adepte des rom-com et de leurs musiques tout aussi sentimentales. En plus, il fait un petit hommage à un tube des années 90' de Mariah Carey, "Always Be My Baby", cette histoire d’amour d'adolescents éternelle. 

« Notre amour ne mourra jamais. Tu feras toujours partie de moi. Je fais partie de toi à jamais. » 

Et en effet... Il est question de deux amours, perdus depuis un accident de vie tragique, qui se retrouvent des années, et des leçons de vie, après.
 
Le 31 mai, débarquait sur Netflix la rom-com écrite par l'humoriste Ali Wong et le comédien Randall Park, "Always Be My Maybe". Elle suit les retrouvailles de deux amis d'enfance, Sasha et Marcus, seize ans après s'être perdus de vue. Très proches jusqu'au décès de la mère de Marcus, leur seule et unique relation sexuelle sur la banquette arrière de la voiture du jeune homme et la dispute qui les éloignent un bon bout de temps.

Vous l’avez compris, c’est du lourd, une comédie romantique qui insuffle un air de nouveauté ! Mais si ça n’a pas suffi à vous convaincre, découvrez 5 bonnes raisons de regarder Always Be My Maybe…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Sasha incarne cette Girl Boss qui nous inspire

via GIPHY

Dans la famille, je veux la fille. Une vraie girl boss, pour qui tout réussit ! Devenue une cheffe renommée et étoilée, Sasha revient dans le quartier de San Francisco où elle a grandi pour y ouvrir un restaurant.

On s'en inspire et on l'adore, Sasha est évidemment une femme accomplie professionnellement, mais à la vie amoureuse désastreuse, avec plein de rebondissements et d'espoir.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Keanu Reeves joue de sa propre image

via GIPHY

John Wick, E3, Toy Story 4 : on ne parle que de lui, et pour cause, Keanu Reeves est le mec le plus cool de la terre ! 

En plus de se moquer de lui-même et de faire preuve d'autodérision dans le film, l'acteur ne vieillit pas et reste toujours le beau gosse pour lequel on le connait, et il ne s'arrête pas là. Plutôt que de se baser uniquement sur ses franchises qui fonctionnent comme Speed, Point Break ou Matrix, Keanu a toujours eu le sens de l’aventure, il s’est lancé dans de nombreux projets hasardeux.

Et c'est le cas dans Always Be My Maybe, où il joue son propre rôle d'acteur connu. Bouche bée, c'est l'accueil qu'on lui réserve au restaurant alors qu'il doit rencontrer Marcus, l'ami d'enfance de sa petite copine, Sasha.

 

3- Une comédie romantique, franchement drôle

via GIPHY

Cette comédie insuffle un vent d'air frais ! Aussi comique que romantique, il marque beaucoup de points.

Sasha insiste pour présenter son nouveau copain, qui n'est autre que Keanu Reeves, à Marcus accompagnée de sa copine assez perchée. Et on vous promet beaucoup de rires ! Après un dîner dans un restaurant pendant lequel l'acteur se donne en spectacle, voilà les deux couples réunis dans la chambre d'hôtel de Keanu Reeves. Un jeu façon "action ou vérité" qui dérape complètement et au cours duquel le comédien se brise même un vase sur le crâne.

Et pour cause, la rom-com écrite par l'humoriste Ali Wong et le comédien Randall Park se doit de n'être pas seulement sentimentale, mais forcément drôle ! Vous nous en direz des nouvelles...

 

4- Les deux comédiens principaux en sont également les scénaristes/producteurs, et ça, c'est top !

via GIPHY

À l'origine de leurs propres personnages, on sent que Randall Park et Ali Wong les ont peaufinés pour les rendre les plus naturels et crédibles possible dans une recette pourtant si éculée. Et ça marche plutôt bien ! À eux deux, ces interprètes permettent d'élever "Always Be My Maybe" au-dessus de la mêlée du genre.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5- Et pour toutes celles qui rêvent du grand amour, le voici, en chair et en os...

via GIPHY

Ça fait toujours du bien de pouvoir rêver et, face à cette comédie romantique, vous avez les pieds en plein dedans... Une seconde chance, retrouver son premier amour ou bien la flamme de l'amour qui ne s'éteint jamais... Always Be My Maybe est le film qui donne espoir et qui fait rêver. 

Sasha a eu la chance d'avoir pour voisins Marcus et sa famille. Pendant dix-huit ans, les deux enfants ont noué une grande amitié jusqu'à devenir deux âmes sœurs. Hélas, une fois leurs sentiments révélés, la tournure inconnue prise par leur relation a débouché sur une énorme dispute effaçant toute chance d'un avenir commun. Des années plus tard, ils se retrouvent... Et c'est à vous d’aller découvrir la suite.