Ce n’est un secret pour personne, chaque femme est une superwoman qui mène sa vie d’une main de maître : une épouse exceptionnelle, une mère très attentionnée, une working girl accomplie…

Elle est le pilier de la maison, celle qui trouve des solutions à chaque problème mais cela signifie aussi que tout l’équilibre de la maison repose sur ses épaules. Et ajoutez à cela tout le stress qu’apportent les enfants… Pas étonnant que les femmes soient si stressées ! 

Mais qu’en est-il du mari ? Soutient-il sa femme ou, au contraire, apporte-t-il une couche de stress supplémentaire ? 

Eh bien, TODAY.com s’est penché sur la question et a mené un sondage qui inclut 7 000 mamans, autant vous dire que les résultats sont très alarmants.

En effet, l’étude a prouvé qu'en moyenne une mère estime son niveau de stress à 8,5 sur 10 (rien que ça !) mais ce n'est pas tout, car 46 % des femmes interrogées ont déclaré que leur mari causait plus de stress que leurs enfants. En même temps, ce n’est pas si étonnant lorsqu’elles doivent prendre le rôle de la maman, du chef, de la prof, du docteur, et bien d’autres encore... Et on ne dit pas cela pour rien puisque 3/5 des femmes interrogées ont avoué qu’elles s’occupaient de tout à la maison. Certaines se retrouvent carrément surmenées et ne réussissent pas à faire tout ce qu’elles avaient prévu pour la journée !

Petit conseil : détendez-vous et laissez Monsieur prendre le relais quelques fois !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

-

 

Tags : Femme