Aujourd’hui nous sommes toutes sur Instagram, c’est LE réseau préféré des blogueuses et autres it-girls qui ne cessent d’accumuler followers, likes et commentaires. 

En revanche, pour vous c’est une autre histoire, malgré tous vos efforts vous atteignez avec difficulté les 90 abonnés et vous vous battez avec 6 likes par photo, 10 quand c’est votre jour de chance… 

Forcément, votre ego en prend un coup. Instagram c’est super mais c’est un peu moins fun si il n’y a que vos parents et votre chat pour voir vos posts.

Heureusement, on est là. Remballez vos mouchoirs, votre heure de gloire a sonné. On vous garantit que si vous appliquez ces 6 simples règles, vous allez à votre tour devenir une véritable star. 

 

Step 1 : Prendre de belles photos

Astuce 1 : Soignez la composition de vos photos. Disposez des accessoires autour de l’objet principal. Pochettes, lunettes, magazines, fleurs, tout est permis. Vous pouvez aussi placer votre main libre dans le cadre à condition qu’elle soit manucurée, baguée, "braceletée"…

 

instagram photo les éclaireuses Photo : Instagram
 

Astuce 2 : Variez les photos. C’est important si vous souhaitez que votre réseau s’agrandisse et si vous voulez garder les followers déjà acquis. C’est pas compliqué, vous pouvez tout instagrammer, alors n’hésitez pas à personnaliser votre compte, différenciez-vous des autres en prenant en photos les détails de votre vie. 

Une photo de vous, un coucher de soleil, la rue, la plage, votre amoureux, votre café, vos chaussures, des fleurs, Kate Moss, un souvenir d’enfance, vos mains, le sac de vos rêves, le ciel, votre bande de copines, le cocktail qui va avec… Les combinaisons sont infinies. 

 

Photo : Instagram Photo : Instagram @leseclaireuses.selections

 

 Step 2 : Le bon filtre

Attention, nous sommes sur le point de vous révéler LE vrai secret pour devenir une star. Une étude menée par Georgia Tech prouve que les photos avec des filtres ont beaucoup plus de chance d’attirer l’attention. Et les filtres préférés de la sphère insta, ceux qui vous apporteront le succès et la gloire sont … Rise, Valencia et Sierra. Pensez luminosité !

 

instagram les éclaireuses Photo : Instagram

 

Step 3 : Une phrase qui marque

Astuce 1 : Maintenant que vous avez les clés pour shooter la photo parfaite, il vous faut choyer la description ! 
Les trucs qui marchent : posez une question - une citation - les phrases courtes et drôles.  Objectif : Divertir 

Astuce 2 : Maintenant une étape ultra importante : Les Hashtags ! Ils faut qu’ils soient pertinents et populaires. 
Exemple : Si vous prenez une photo de la tour Eiffel —>Ville Lumière #Paris #Eiffeltower #Love 

Hastags populaires : #love #photooftheday #amazing #smile #look #instalike #picoftheday #food #instadaily #girl #instagood #bestoftheday #instacool #instago #colorful #style #OOTD.

Vous pouvez les copier dans vos notes et les recoller à souhait

Astuce 3 : Et bien sûr on n'oublie pas de mettre des petits smileys pour illustrer, c’est plus gai.

 

instagram les éclaireuses citation Photo : Instagram @leseclaireuses.selections

 

Step 4 : Respecter le bon timing

Bon même si vous êtes obsédée par l’évolution de votre compte Instagram, n’oubliez pas que les gens normaux ont une vie, avec un vrai job et de vrais responsabilités. Donc, postez vos photos aux heures de temps libre. C’est-à-dire le matin avant les cours ou le soir, après le travail. Les heures qui buzz : 8h-10h & 17h-19h. 
Vous pouvez aussi opter pour le week-end à n’importe quelle heure, en ayant une petite préférence pour le dimanche en fin d’aprem.
Gardez à l'esprit que vous avez 4h pour faire le buzz avant que votre photo se perdent au milieu des millions autres posts.

 

Bijoux créateurs en ligne - montre fleurs rose Photo : Instagram

 

Step 5 : Soignez votre biographie

On dit que la première impression est toujours la bonne, alors prêtez attention aux mots et émoticones que vous choisissez pour votre biographie et à l’harmonie de votre compte. Par exemple, si vous désirez recadrer vos photos, faites-le pour toutes. Il faut qu’il y ait un lien, une continuité, une cohérence dans vos publications. 

 

photo instagram les comptes eclaireuses Photo : Les Éclaireuses

  

Step 6 : Soyez active

Last but not least : postez, commentez, likez !
Plus vous êtes présente sur le réseau, plus vous attirez l’attention sur vous. 

Alors n’hésitez pas à vous abonner et à liker les photos des comptes similaires à l’esprit que vous voulez donner au vôtre. 
Mais attention ne sur-postez pas non plus ! Ne noyez pas vos followers avec plus de 10 photos par jour. 

photo instagram Photo : Instagram

  

 Bonus - Step 7 : Suivez-nous ! 

Nous aussi on convoite le somptueux et très convoité titre de stars de l'Instagram, et pour ce faire, nous avons créé plusieurs compte pour chacune d'entre vous. 

Alors pour toutes celles qui sont des accro' des Éclaireuses, de tous nos articles mode, beauté et lifestyle, retrouvez nous sur notre compte officiel : Les Éclaireuses

 

Pour toutes les fans de beauté et autres astuces makeup, suivez notre compte spécialement dédié à la beauté : leseclaireuses.beaute

 

Pour toutes celles qui raffolent de la mode, sont en recherche perpétuelle d'inspiration pour élaborer leur tenue de tous les jours, suivez notre compte leseclaireuses.selections

 

Et enfin, pour toutes les accro' des tresses, chignon, top tail et autres worthy hair, retrouvez toutes les astuces et conseils coiffure sur pause.coiffures