Les prises de pouvoir musclées vous manquent déjà ? Les complots, les trahisons et le cinéma à l'état pur au sein même d'une série télévisée ? 

Alors que les héros de Games of Thrones tirent leurs révérences, l'arrivée de l'été est, pour vous, l’occasion de découvrir de nouvelles pépites.

Depuis que votre show chouchou a officiellement déclaré forfait, vous ne trouvez rien qui pourrait vous plaire lorsque vous faites le tour des plateformes de streaming. Le curseur de votre télécommande se balade sur plusieurs documentaires et films sans jamais s'arrêter...

Le cœur n'y est plus depuis que vous avez fait vos adieux à la série phénomène. Vous êtes restée sur votre faim avec ce final qualifié de décevant pour un show de cette ampleur par toute la toile.

Mais on se ressaisit, les filles, il y a encore un monde entier caché pour vous en faire voir de toutes les couleurs, vous faire voyager et vous plongez dans de tout nouveaux univers. 

La guerre, la lutte et les prises de pouvoir ne sont pas les seuls sujets de discorde. Croyez-le ou non, mais il y a un florilège de séries qui traitent de l'actualité de la société de façon très révélatrice et anxiogène, des séries qui vous emmènent dans le futur pour révéler tout ce qu'il pourrait arriver dans le monde moderne ou des séries un peu flippantes, avec un zeste de comédie et un beau gosse qui en fait baver plus d'une (voyez par vous-même).

Fini le deuil de GOT, il est temps de vivre d'autres aventures.

Rien que pour vous, voici une liste de séries pour tenter de combler le manque et peut-être vous rendre accro à autre chose que la bagarre.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Chernobyl - La série signée la plus explosive

La nouvelle mini-série d'HBO, Chernobyl, a été divisée en cinq parties pour raconter les faits historiques terribles qui se sont déroulés avant, pendant et après le drame nucléaire de Tchernobyl, en 1986. L'incident a fait d'innombrables morts et blessés, c'est une histoire impressionnante qui en fait et fera flipper plus d'une. Sortie il y a un mois, la nouvelle série de la chaîne a jusqu'ici obtenu une meilleure note que Game of Thrones avec un score impressionnant de 9,6/10 contre 9,5 pour GOT.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Westworld - La série la plus ambitieuse

Sa mission était de remplacer Game of Thrones ou, au moins, d’offrir une seconde munition majeure à HBO. Alors que la 3ème saison de Westworld vient d'être annoncée, vivez sans limites dans un monde où tous les appétits humains peuvent être satisfaits pour deux saisons prenantes. Cette sombre odyssée suit la prémisse de la conscience artificielle et l’évolution du péché. 

 

3- Black Mirror - Anxiogène et oppressante 

Sorti il y a quelques jours, après l'interactif Bandersnatch, Black Mirror revient en force pour une très attendue cinquième saison, composée de trois épisodes. Un casting qui fait rêver, avec la chanteuse Miley Cyrus dans le dernier épisode, et l'acteur Anthony Mackie, connu pour avoir joué le super héros Faucon, dans Avengers. Le compte Twitter officiel de la série annonçait sur la toile un teaser avec la mention : "L'avenir sera plus brillant que jamais". 

 

4- 3% - La série révélatrice

La série 3% tant attendu pour la troisième saison sur Netflix, créé par Pedro Aguilera, vient de faire son retour. Elle nous plonge dans une société divisée en deux : d’un côté les riches (3% de la population) et de l’autre les pauvres. Les habitants passent un test à leur majorité, qui peut leur permettre de vivre dans le monde de l'autre rive. Ce monde est vu comme le paradis, mais seulement 3% des candidats seront retenus. La liberté a un prix.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- Good Girls - Pour être prise en otage 

Good Girls d'apparence, des mères de familles dans le besoin d'argent deviennent des braqueuses. Les trois meilleures amies s'aperçoivent rapidement que leur plan promet quelques déconvenues et que ce n'est que le début d'un terrible engrenage... La saison 2 vient tout juste de pointer le bout de son nez sur Netflix et l'on ne peut déjà plus s'en passer...