L'envie d'avoir enviiiiiiie.

Pendant vos séances intensives de shopping, l'envie n'est pas bien compliquée à trouver de votre côté. Vous arrivez toujours à trouver des articles à votre goût. Des choses dont vous n'avez même pas besoin !

Votre famille et vos copines vous qualifient comme étant la plus grande acheteuse qui puisse exister sur cette Terre. Vous pensez qu'ils exagèrent. Vous auriez plus d'argent, là vous seriez une plus grosse acheteuse que Rihanna et Beyoncé réunies. 

Mais vous avez le mérite de, parfois, reconnaître que vous avez légèrement abusé... Lorsque vous vous retrouvez avec ce nouveau pantalon en daim alors que vous ne supportez pas cette matière qui ne va qu'à votre copine Clémence. 

Alors, saurez-vous vous reconnaître dans ces 10 signes qui prouvent que vous êtes une acheteuse compulsive ?

 

1. Vous vous voilez la face sur ce qu'il reste sur votre compte en banque
Source : giphy.com

Vous avez tout à fait conscience que vous ne pouvez pas dépenser tout cet argent. Vous le savez car vous ne l'avez même pas sur votre compte ! Mais vous avez toujours ce petit espoir, cette petite voix au fond de vous qui vous dit que vous n'avez rien à perdre. Essayez, vous verrez. Et lorsque ça passe vous vous demandez toujours si ce n'est pas un miracle. Non, vous allez juste être à découvert.

 


2. Vous achetez des choses que vous ne mettrez jamais (et vous le savez)
Source : giphy.com

Êtes-vous vraiment sûre d'avoir besoin de ce pull à grosse maille qui, vous le savez très bien, vous boudinera et vous tiendra bien trop chaud. Allez, réfléchissez un petit peu, posez vous les pour et les cont... Pourquoi puisque vous savez surtout que vous allez l'acheter... Ah vous alors ! 

 

3. Vous devenez soudainement très généreuse avec votre entourage
Source : giphy.com

Vous pensez être riche alors vous avez envie de faire plaisir à votre entourage, un petit boxer pour votre chéri dans votre boutique de sous vêtements favoris, le même collier que le vôtre pour votre meilleure amie puisque vous êtes sûre qu'elle va l'adorer. On ne dit pas que vous n'êtes pas généreuse, mais vous risquez de moins l'être si votre compte est dans le rouge... 


4. Vous trouvez toujours une bonne raison pour dépenser
Source : giphy.com

Bien que vous n'ayez pas forcément besoin de cette veste, vous arrivez toujours à vous convaincre qu'il vous la faut. Le but n'étant jamais de convaincre les autres d'acheter, pour ça, vous savez être raisonnable mais pour vous, pas moyen. 


5. Vous n'achetez pas par dépit mais au coup de coeur 
Source : giphy.com 

Ce qui caractérise le plus une acheteuse compulsive comme vous, et oui, il faut le reconnaître désormais, c'est que lorsque vos amies vous demandent pourquoi vous avez acheté cette jupe en suédine vert sapin, vous répondez constamment que vous sentiez que vous deviez l'acheter. Vous n'êtes pas une femme qui se décide par dépit, vous marchez toujours au coup de coeur. Enfin ça c'est ce que vous essayez de faire croire.

 

6. Vous n'avez plus de place dans vos placards 
Source : giphy.com

À force de faire autant de shopping, vos placards ne supportent plus cet amas de vêtements, bijoux, chaussures et on en passe... Vous avez pourtant une pièce entièrement dédiée à vos séances shopping. Que vous faut-il de plus ? Une nouvelle maison peut-être ? NON, on a rien dit. Acheteuse que vous êtes, vous seriez capable de sérieusement y penser...

 

7. Vous vous retrouvez avec des articles identiques mais dans plusieurs coloris
Source : giphy.com 

Plutôt que d'acheter des choses qui ne vous plaisent pas plus que ça pourquoi ne pas reprendre cette jolie robe mais en bleu cette fois ? Et oui, au moins, vous savez qu'elle vous va comme un gant alors le choix est vite fait ! Vous êtes un peu comme Brice de Nice, la même tenue en plusieurs exemplaires, sauf que la différence ici c'est que vous, vous avez un arc-en-ciel de robes identiques. 


8. Vous connaissez parfaitement les vendeurs/vendeuses de vos magasins préférés
Source : giphy.com

Les équipes de vos commerces favoris sont comme une petite famille. Ils vous connaissent parfaitement, ils savent ce qui vous va. Ils ne connaissent pas seulement vos mensurations et ce que vous avez dans vos placards et autres armoires. Votre vie n'est plus un secret pour eux. Et de votre côté, vous ne vous vous voyez pas leur faire des infidélités. 


9. Vous connaissez aussi très bien ou très peu votre banquier
Source : giphy.com

Tout dépend de la personne que vous êtes. Soit vous êtes une acheteuse compulsive mais qui fait toujours attention ou presque à son compte en banque. Vous appelez régulièrement ou allez voir votre banquier pour le prévenir de telle somme dépensée etc. Vous faites toujours attention. Ou au contraire vous préférez faire la morte lorsque votre cher conseiller financier vous appelle. Chacune son choix et les conséquences de ce dernier.


10. Vous vous dites constamment que vous n'avez rien à vous mettre 
Source : giphy.com

Voilà la phrase fétiche du vocabulaire d'une femme en général mais c'est encore plus significatif pour une acheteuse compulsive. Vous avez beau avoir plus de vêtements que toute vos copines réunies vous vous plaignez constamment de ne rien avoir à vous mettre sur le dos. Bon, remettez-vous quelques secondes en question non...?

 

Photo de couverture : CW