Snapchat fait désormais partie des réseaux sociaux incontournables. Mélange parfait entre Facebook et Instagram, il a en plus ce petit quelque chose qui nous rend totalement accro : il est temporaire ! 

Vous ne perdez jamais une occasion de faire rire vos copines et vous êtes la première à dégainer votre téléphone et votre appli pour immortaliser chaque instant de votre vie : de la sieste de votre chien au feu d'artifice du 14 juillet en passant par votre copine ivre en soirée, vous snappez absolument tout ! Pour le meilleur et pour le pire... 

Bref, vous êtes Snap addict ! 

Au cas où vous en doutiez encore, Les Éclaireuses vous révèlent 10 choses qui prouvent que êtes complètement accro à Snapchat

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Snap est la première application que vous ouvrez au réveil
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Et aussi la dernière que vous regardez avant de dormir ! C'est simple, il ne se passe pas une journée sans que vous ne snappiez. Plus qu'une simple application, Snap est pour vous une philosophie et un véritable mode de vie. Certains décident de devenir vegan ou bouddhiste... et bien vous vous avez Snapchat. 

 

2 - Snap est devenu pour vous un merveilleux outil de séduction 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Vous savez très bien comment obtenir ce que vous voulez grâce à Snap... à commencer par votre crush ! Vous savez à quelle heure envoyer les snaps, vous savez quelles photos envoyer pour susciter la curiosité et vous savez jouer de vos charmes... sans jamais franchir la barrière of course ! Avec le temps vous êtes devenue une véritable sérial snap lover... et ça c'est la classe ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Vous avez développé des talents incroyables 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Qui aurait cru il y a de ça encore quelques années qu'il serait un jour possible de dessiner avec un téléphone ? Eh bien aujourd'hui c'est possible ! Le commun des mortels n'arrive à dessiner que des soleils et des bonhommes bâton avec Snap, mais vous c'est une autre histoire : vos dessins c'est du grand art ! Il faut dire que vous avez de l'expérience et que ce talent a nécessité des mois et des mois d'entrainement intensif. 

 

4 - Vous avez adopté un chat (ou un chien, un lapin, un hamster) 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Un snap de chat sur Snap c'est comme une vidéo de chat sur Facebook ou une photo de chat sur Insta, c'est bankable et ça cartonne à tous les coups... Puisque vous ne renoncez devant rien pour faire fondre vos amis et vos abonnés vous avez décidé d'adopter vous aussi une petite boule de poils... Bon, ça c'est pour la théorie car en vrai vous êtes aussi une petite fragile qui adore les ronrons d'un chat posé sur vos genoux ! 

 

5 - Vous snappez tout, partout, tout le temps...
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Tout devient prétexte à un bon snap. Et puisque vous êtes capable de dégainer votre téléphone à la vitesse de l'éclair pour capturer chaque instant, cela fait de vous une parfaite Snapchateuse ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

6 - Vos amis ont un nombre incroyable de photos dossier de vous 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Puisque vous êtes du genre à tout prendre en Snap (y compris vos grimaces et votre tête de lendemain de soirée), il n'est pas étonnant que vos clichés éphémères (en théorie) se retrouvent sur votre mur Facebook le jour de votre anniversaire... Sacrées captures d'écran ! 

 

7 - Vous checkez qui a regardé votre story toutes les heures... 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Votre story Snap est pour vous une arme stratégique, de la même façon que le fameux "vu à 14h07" sur Facebook. Grâce à votre story vous êtes désormais capable de savoir si la fille qui vous en veut depuis 10 jours pour une remarque déplacée a vu votre story et votre snap faisant allusion à elle. Si elle l'a vu mais que vous n'avez toujours pas de nouvelles d'elle alors laissez-la bouder encore quelques temps, ça vaut mieux ! Dans la même lignée que le n°2, votre story fait également partie de votre arsenal quand vous voulez séduire quelqu'un... 

 

8 - Les captures d'écran n'ont aucun secret pour vous 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Vous vous faites souvent piéger avec les captures d'écran mais qu'à cela ne tienne, à ce jeu-là, la plus forte c'est vous ! 

9 - Vous vous prenez parfois pour Spielberg 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Sur Snap il y a les photos et les dessins, mais il y a aussi et surtout les vidéos. Et vous y êtes accro ! À tel point qu'en vacances ou en soirée vous vous transformez en reporter. Vous avez l'art et la manière d'ouvrir l'appli' au bon moment pour capturer les blagues que vous faites et les gadins de vos copines...

 

10 - Vous connaissez les filtres par coeur 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Vous êtes capable de trouver le filtre que vous cherchez les yeux bandés. Vous les connaissez tous par coeur et vous les adorez tous... avec tout de même une mention spéciale pour la couronne de fleurs car la petite accro que vous êtes a remarqué que ce filtre donnait l'impression d'une peau plus nette et plus bronzée... ça ne fait aucun doute, la spécialiste c'est vous ! 

 

Photo de couverture : ©Michael David Adams