C'est officiel, le décompte avant Noël est lancé, c'est donc la course aux jouets qui peut débuter... 

Le 1er décembre est passé, vous sentez la panique qui vous envahit ? Plus que quelques semaines pour trouver les cadeaux parfaits pour votre maman adorée, votre moitié, votre petite soeur chérie, votre meilleure amie et vos futurs beaux-parents. 

Mais le plus dur ne sera pas de gâter tout ce beau petit monde mais bien de faire comprendre à votre chéri ce qu'il peut bien vous offrir pour décrocher un grand sourire. 

La première année de votre rencontre, vous avez eu droit à un chemisier, certes très joli à ces yeux, mais encore jamais porté. La deuxième année, c'était un sac Desigual... C'était un bel effort mais toujours pas ça. 

Le chemisier au placard et le sac offert à votre grand-mère pour son anniversaire, vous étiez décidée... Il était temps de lui faire comprendre subtilement ce qu'il devait cacher sous le sapin pour réellement vous faire plaisir. 

Cette année, il ne risque pas de se tromper. Car si Monsieur n'est pas du genre à suivre la liste de Père Noël et préfère vous surprendre en beauté, on va mettre le paquet pour qu'il soit sur le bon chemin. 

Chéri, si tu nous lis, on croit en toi ! Cette année, promis, ton cadeau, on ne le donnera pas, on ne l'échangera pas ou on ne le cachera pas. 

Si vous aussi, vous voulez avoir ce parfum que vous attendez depuis des années, ou ce sac à tomber qui vous fait rêver, n'attendez plus ! Voici 10 choses à dire à votre chéri pour enfin lui faire comprendre ce que vous voulez pour Noël. 

Enjoy,

Les Éclaireuses, Mères Noël en intérim 

 

1 - "Tu as vu qu'il y a des réductions sur Sephora ? En plus, la palette de mes rêves est presque en rupture !"

via GIPHY

Les réductions vont commencer à tomber, c'est donc le moment de les transférer à votre moitié ! Donnez-lui tous vos coupons, il n'aura pas le temps de réfléchir, il foncera chez Sephora pour vous faire plaisir. 

On sait à quel point Monsieur est fan des promos, surtout lorsqu'il s'agit de faire des cadeaux. 

 

2 - "Aujourd'hui, c'est le dernier jour pour commander les cadeaux sur ASOS et les recevoir à temps, hein..."

via GIPHY

Laissez un post-it traîné, faites-lui des mails réguliers et réglez toutes les alarmes sur son téléphone pour qu'il n'oublie surtout pas de commander les cadeaux parfaits, au risque de faire le plein au Carrefour du coin avant de mettre vos cadeaux sous le sapin... 

L'idée ? Listez, toutes vos marques préférées et ajoutez toutes les dates de fin de commande. Bon okay, ce n'est pas très subtil, mais au moins le message est clair. 

 

3 - "Non mais tu sais, moi, je ne suis pas très compliquée, un bon d'achat chez Zara, ça me va"

via GIPHY

On a toutes connu ce moment où notre chéri nous demande ce qui nous ferait plaisir... Par malheur, on ose lui dire "Oh ne te prends pas la tête, je ne suis pas compliquée, tout me ferait plaisir..."

Grossière erreur, car Monsieur va tout prendre au pied de la lettre... Cette année-là, votre chéri vous a offert un bracelet de perles, que votre nièce aurait pu assembler. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - "Chéri, tu as vu cette robe magnifique, elle m'irait bien non ?"

via GIPHY

Dimanche soir, il regarde la télé à moitié en train de somnoler et vous vous scrollez sur votre site préféré. Vous ajoutez des coeurs à tout ce que vous aimez en espérant que Monsieur aura l'idée d'aller fouiller sur votre téléphone pour voir ce que vous avez enregistré.

Finalement, de temps en temps, mieux vaut le réveiller et lui mettre sous le nez, l'écran de votre téléphone. "Chéri, chéri, regarde comme c'est beau, ça...". Bon, il n'y plus qu'à espérer qu'il ne se dise pas que vous avez l'acheter. 

 

5 - "Tu sais ce dont j'ai toujours rêvé... ?"

via GIPHY

Lundi soir, dure journée au boulot, enfin de son côté, car, vous, vous l'avez passé à chercher le cadeau parfait à lui demander. Finalement, alors qu'il est en train de vous raconter sa journée, vous le coupez. 

En pleine pensée, le regard songeur et la tête un peu dans les nuages, vous lui dites cette phrase : "tu sais ce dont j'ai toujours rêvé..." Faites-lui sortir les mouchoirs, racontez-lui comment, encore enfant, vous rêviez de ce sublime sac qui vient tout juste de sortir... 

 

6 - "Oh viens, on passe au Bon Marché vite fait, juste pour regarder" 

via GIPHY

Profitez d'une sortie en amoureux dans les jolis quartiers, il pensait aller juste prendre un café, il était loin de connaître la vérité. Passez devant les vitrines décorées, main dans la main, émerveillez-vous devant la beauté de la magie de Noël. 

Finalement, passez devant l'entrée et alors que Monsieurs continue d'avancer, tirez sa main pour le rattraper. Hey, minute papillon, pas si vite ! On ne peut pas passer devant tant de beauté et ne pas s'arrêter quand même... 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - "Tu sais ma copine, son mec l'année dernière lui a offert un sac vraiment magnifiiiiiiique"

via GIPHY

Alors que vous venez d'arriver au boulot, vous repérez sur un bureau à sac absolument canon. Impossible de le quitter des yeux. Finalement, lorsque la propriétaire revient, vous ne pouvez vous empêcher de lui demander... La chanceuse, c'était de la part de sa moitié pour Noël dernier.

Aussitôt rentrée, votre chéri ne sait pas ce qui va lui tomber dessus. Vous lui montrez la photo de ce sac qui vous a tapé dans l'oeil et insistez sur le fait que votre copine a vraiment de la chance. Peut-être qu'il va comprendre. 

 

8 - "Tu ne voudrais pas un gaufrier ? Ça pourrait être sympa d'avoir un gaufrier, non ?" 

via GIPHY

Monsieur aime les surprises, ne veut pas recevoir de liste au père Noël, eh bien, tant pis, on passe à la méthode suivante. Et si on profitait de lui demander ce qu'il veut voir sous le sapin pour lui faire comprendre ce que nous aimerions y trouver... 

"Tu ne veux pas ça ? T'es sûre parce que, moi, j'aimerais bien, c'est vraiment un cadeau sympa, tu ne trouves pas ?"

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

9 - "Mon coeur, tu peux aller voir mon ordi, je crois qu'il y a un problème" 

via GIPHY

En 2018, la liste au père Noël, elle est digitale. Elle a des photos et a même les liens ! Merci Pinterest car, sans vous, on ne serait rien... Alors on pinne, on enregistre, on ajoute en coup de coeur, on crée des tableaux et on laisse à notre chéri tomber dessus complètement par hasard. 

Faites-lui croire que votre ordinateur fait des choses bizarres, que vous ne cessez de recevoir des spams, que votre curseur ne bouge plus ou que votre clavier n'écrit plus. Le hasard voudra que lorsqu'il viendra voir votre écran, ce sera sur Pinterest qu'il tombera !

 

10 - "Je sais que tu n'as pas trop le temps de t'occuper des cadeaux, alors si tu veux je gère les miens"

via GIPHY

En dernier recours, il y a toujours le moyen de s'acheter ses propres cadeaux. On sait, ça n'est pas très joyeux et c'est loin de la magie de Noël, la joie d'offrir, etc. 

Mais si vous avez un compte commun, on est sûres que votre chéri sera ravi d'avoir ce poids en moins sur les épaules. Il n'aura plus qu'à signer la carte et, vous, à être surprise lorsque vous ouvrirez vos cadeaux.