Les Eclaireuses x Dior - Capture youth

Attaquée, agressée, mise à mal... Pas toujours facile pour votre peau de suivre le rythme effréné de votre vie ! Entrainée dans le tourbillon du quotidien, vous en oubliez parfois de prendre soin de l’essentiel : votre peau. Tant est si bien que votre joli minois se retrouve pris d’assaut par des problèmes inexplicables.
Pas de panique ! Nous sommes là pour vous faire comprendre tous les besoins de votre peau et vous aider à choisir les bonnes armes et les bons alliés pour vous défendre contre les adversaires extérieurs.
Envie de souffler un peu et de riposter comme il se doit ?
C’est ici que ça se passe !

Comment est faite ma peau ?

Capture youth

Vous la nettoyez, l’exfoliez et l’hydratez chaque jour, mais êtes-vous sûres de vraiment connaître votre peau ? Car elle est loin d'être un organe minime et la comprendre est fondamental pour en prendre soin au mieux. Savez-vous qu’il s'agit en fait d'un ensemble de tissus complexes et minutieusement organisés ? Eh oui ! Notre peau se compose de 3 petites couches de constitution et de taille complétement différentes : l'épiderme, le derme et l'hypoderme.

L'épiderme, très fin est directement en contact avec l’extérieur et est donc sujet aux imperfections et rides d'expressions peu profondes tandis que le derme, composé de fibres de collagène et d'élastine qui diminuent avec le temps, perd peu à peu de son épaisseur et de son pouvoir anti-oxydant.

Aïe aïe aïe, c’est ainsi que se forment les rides profondes... Et comme on est toutes uniques, on a toute une peau qui évolue différemment et reflète souvent notre âge, nos habitudes et notre environnement. A nous de l’examiner pour mieux la chouchouter !


Oups,
Ma peau a des problèmes !

Peau qui brille, ridules, rougeurs... Tous ces petits beauty tracas du quotidien peuvent vite nous gâcher la vie. Mais pas de panique, nobody’s perfect ! Toutes les femmes ont leurs petits soucis de peau. Seulement voilà, encore faut-il être capable de définir ses problèmes – ou du moins le principal – pour trouver ensuite une solution !
Le souci c’est que nous ne sommes pas toutes des beauty addict auxquelles rien n’échappe et qu’on peut vite se retrouver perdue au rayon des crèmes pour le teint. Dans ce cas, voici le guide suprême pour tout comprendre sur sa peau en quelques mots !
Et ça tombe bien, la gamme Capture Youth de Dior et ses 5 sérums ciblés apportent une solution adaptée à chaque difficulté.

Peau Terne

« Tu as l’air fatiguée ! » Traits tirés, teint brouillé, irrégulier, cernes sous les yeux... Après une semaine difficile ou une nuit agitée, il peut arriver que notre peau fasse un petit burn out ! Dans ces moments-là, on présente alors une mine grisâtre, en manque d’éclat, qui peut même nous donner l’impression d’avoir pris 10 ans ! Dans ces cas-là, on a grand besoin d’un soin pour nous donner un coup d’éclat !

LA SOLUTION : Le sérum Blow Booster Capture Youth de Dior. Véritable concentré de vitamine C à base de Prune Murunga, il unifie le teint jusque dans les moindres recoins. En un instant, il donne un coup de peps à la peau, comme au retour de vacances passées sous le soleil et les cocotiers.

Peau Mixte à tendance grasse

Ah la peau mixte ! Curieux mélange de peau grasse sur la zone T (front, nez, menton) et de peau normale à sèche sur le reste du visage. En cause ? Un déséquilibre de la production de sébum qui peut engendrer pores dilatés, points noirs, imperfections et brillance. Rien ne vaut donc un soin ciblé pour rééquilibrer tout ça !

LA SOLUTION : Le sérum Matte Maximizer Capture Youth de Dior. Grâce à sa formule qui associe de l'acide lactique, de l'argile rose et du gluconate de zinc, il régule la production de sébum et affine le grain de peau. Le teint est instantanément matifié.

Peau déshydratée

Aïe, aïe, ça tiraille ! Quand la peau se froisse, devient rêche et présente de petites ridules temporaires sur le contour des yeux et de la bouche, alors ce sont autant de signe qu’elle est déshydratée. Une seule chose à faire dans ces conditions : lui redonner tous ses besoins en eau avec un soin adapté.

LA SOLUTION : Le sérum Plump Filler Capture Youth de Dior. Véritable concentré de différentes molécules d'acide hyaluronique, il réhydrate en profondeur et répare les dommages. En prime, il repulpe la peau qui est alors beaucoup plus rebondie, souple et élastique.

Peau en manque de tonicité

À partir d’un certain âge, il est normal de constater que sa peau commence à se relâcher. Elle marque plus facilement (coucou la trace de l’oreiller !), manque de rebondi, s’affine... Bref, elle perd en élasticité. Pas de panique ! C’est un phénomène tout à fait naturel dû à la chute de la production de collagène et d’élastine mais qui peut être contré en adoptant la bonne routine.

LA SOLUTION : Le sérum Lift Sculptor Capture Youth de Dior. Riche en polyphénols d'origine naturelle directement issus des thés verts et blancs, il s'attaque au manque de tonicité et d'élasticité que subit la peau.

Peau sensible et irritée

La peau est le premier rempart de l’organisme contre les agressions extérieures. Mais comme on est toutes différentes, toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon et il arrive que certaines soient plus sensibles que d’autres aux aléas de la météo. Rougeurs, démangeaisons, échauffements, tiraillements... Elles peuvent alors devenir très inconfortables. C’est là que les cosmétiques interviennent pour nous sauver la mise !

LA SOLUTION : Le sérum Redness Soother Capture Youth de Dior. Enrichi en peptides de coton biologique, il apaise, estompe et protège la peau sensibilisée par les aléas de l'extérieur. Dès la première application, il agit comme un pansement, véritable allié et bouclier des peaux irritées.


L'Union fait la force

Dior Capture youth

Vous le savez certainement déjà, mais un sérum ne s'applique jamais seul. Afin de céder à notre peau 100 % de ses bienfaits et capacités, il se combine à une crème. On ne sait pas vous, mais nous on a craqué pour la gamme Capture Youth et sa crème Age-Delay Advanced.

Pourquoi on l’aime ? Grâce à sa très forte concentration en Iris Florentina, la crème Age-Delay réenclenche le processus de résistance interne de l'épiderme et renforce le pouvoir anti-oxydant de la peau. Késako ? En gros, alors que votre peau crie famine et commence à céder face aux difficultés de la vie et aux premiers signes du temps, cette dernière intervient, et ce dès 25 ans.

Combiné à l'un des 5 sérums, ciblant précisément NOS problèmes de peaux, le combo s'avère parfait et traite l'ensemble de nos imperfections.

Capture youth Mais attention, c’est bien beau de prendre soin de sa peau de l’extérieur – même si on ne peut pas être sur tous les fronts –, mais il faut aussi penser à la chouchouter de l’intérieur – ça on n’y peut quelque chose –. Pour cela, il peut être nécessaire de faire quelques petits ajustements dans son hygiène de vie. Tabac, alcool, junk food, trop plein de stress, mangue d’activité physique, fatigue... Autant de facteurs à éliminer ou du moins à limiter pour une belle peau de bébé !


Pourquoi s'y mettre ?

Dior Capture youth

Naturellement présent dans notre organisme et principalement dans le derme, les os et les muscles, le collagène est une protéine indispensable qui, à la manière d’une colle, se charge de la cohésion, de l’élasticité et de la régénération des tissus cutanés. Autant dire que c’est lui qui assure la structure de nos jolis minois !

Malheureusement, comme toutes les bonnes choses ont une fin, le collagène se fragilise avec le temps. Et la science a ainsi démontré que sa production naturelle commençait à chuter... dès 25 ans ! Résultat ? Les tissus de la peau commencent à se relâcher et les premiers signes de vieillesse apparaissent !

Une bonne raison de troquer son ancienne crème hydratante contre la nouvelle routine anti-âge Capture Youth ! En plus, l’égérie Cara Delevingne qui vient de fêter ses 25 ans, y a elle-même succombé ! Finalement les mannequins sont des femmes comme les autres...

Dior Capture youth
Dior Capture youth

Sources : dermato-info.fr / e-sante.fr / passeportsante.net