Bulletin météo du jour : le soleil a refait son apparition, le froid a décidé de prendre l'air et les températures pourraient remonter.

Côté déco, rien de nouveau, des précipitations pourraient tomber d'une minute à l'autre mais ne vous inquiétez pas car un vent venant du Nord pourrait souffler et faire revenir les rayons du soleil vers votre intérieur congelé. 

Mieux vaut l'avouer, depuis que l'hiver s'est installé, votre nid douillet s'est vu plongé dans une sombre période... Tout comme la neige, le cocooning a commencé à tomber, à nous envelopper de sa beauté et à nous donner envie de rester emmitouflées sous notre couette.

Finalement, avec le retour du soleil, on est bien contentes de pouvoir remettre le nez dehors et de faire souffler un vent de nouveautés ensoleillées sur notre intérieur. 

Heureusement, à l'approche du printemps, les tendances ont envahi la planète déco, tout comme les couleurs ont enveloppé le ciel. Au programme : des nouvelles matières, des jolies couleurs et des meubles que l'on avait complètement oubliés comme on oublie que le soleil peut exister en plein mois de janvier. 

Et quoi de mieux pour découvrir le bulletin déco de la nouvelle saison que d'étudier Instagram ! Voici 10 tendances déco repérées sur Instagram que vous devez absolument adopter ce printemps. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le velours, encore et toujours
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par #LTKhome (@liketoknow.it.home) le

Vous pensiez le velours réservé à la fraîcheur de l'hiver ? Eh bien non. En réalité, le velours est la matière la plus confortable au monde. Il nous plonge dans un plaisir cocooning, nous enveloppe de douceur et souffle un vent tendance sur notre intérieur !

 

2 - Les tableaux multifonction façon garage automobile 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AmyAnshiHome (@amyanshihome) le

Nommées "Pegboard", ces petites installations vont ravir les petits espaces qui vivent en grand ou ces espaces qui ont tout simplement besoin de rangements. Originaux et tendance, ils vous permettent d'accumuler autant d'objets que vous le souhaitez, tout ça avec style et organisation !

 

3 - Le cannage, so vintage
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ginny Macdonald Design (@ginny_macdonald) le

Le cannage, c'est la tendance qui nous rappelle les terrasses ensoleillées ou le mobilier de la maison de campagne de notre grand-mère, il y a de ça quelques années. Eh bien, grande nouvelle, le rotin et le cannage font leur grand retour et, on doit l'avouer, leur allure vintage nous fait totalement craquer. 

 

4 - Les petits cabinets de curiosité pour exposer tous vos bibelots dorés
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amber Lewis (@amberinteriors) le

Pour vivre heureux, vivons cachés ? Non, ce n'est plus d'actualité. Vous allez vouloir afficher toute votre vaisselle, vos jolis bibelots, bref tous vos objets déco, car les cabinets de curiosité sont de loin les plus stylés avec leurs placards en verre, si chics et élégants !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Les collections trop canon
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par keely (@keely.mann) le

Si vous pensiez que la mode était au dépareillée, ça a changé. Désormais, ce sont les collections qui sont les plus canon. Vous vous souvenez, petite, quand votre maman adorée collectionnait les figurines de chat en porcelaine ? Eh, bien c'est à peu près pareil... Pour illuminer votre nid douillet, votre déco se doit d'aller par paire ou bien par trois, quatre ou diz... 

 

6 - Le végétal s'installe
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Decor (@decor) le

Les fleurs, au printemps ? C'est révolutionnaire... Eh bien oui ! Les fleurs ont envahi votre intérieur, mais pas comme vous l'imaginez. En papier peint ou en imprimé sur vos coussins, le motif floral va souffler un vent de fraîcheur sur votre intérieur.  

 

7 - Les fleurs séchées sont vraiment stylées
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par cassandra lavalle | cocokelley (@coco.kelley) le

Vous vous plaignez sans cesse que votre moitié ne vous offre jamais de bouquet ? Et sa réponse concerne presque toujours le fait que les fleurs ne font que faner ? Eh bien, cette tendance risque de lui faire plaisir tout en sublimant votre nid douillet. Les fleurs séchées sont de loin plus stylées, elles donnent une petite touche estivale et fraîche, de quoi vous faire attendre les beaux jours avec impatience. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8 - Les rondeurs qui nous font tourner la tête
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Decor (@decor) le

Vous pensez perdre la boule ? Non, vous voyez bien des ronds partout où vous allez ! C'était la tendance la mieux accueillie l'hiver dernier, et voilà que les rondeurs sont de nouveau de sortie. Table ronde, lampe ronde, miroir rond... Vous allez définitivement voir la vie en rond !

 

9 - Le laiton revient en force
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Westwing Maison & Décoration (@westwingfr) le

Vous adorez le doré, l'or rose, ces petites touches argentées ? Vous allez être ravie car le laiton est encore une fois la tendance à adopter au printemps/été 2019. Il donne une allure chic à votre mobilier et sublime votre intérieur d'une touche lumineuse. 

 

10 - Les tapis berbères qui vont vous dépayser
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Westwing Maison & Décoration (@westwingfr) le

Vous n'êtes pas partie en vacances depuis... Eh bien, beaucoup trop longtemps ! Et si votre compte en banque ne vous permet pas de voyager, vous pouvez compter sur les tendances déco pour le faire. Faites confiance aux tapis d'inspiration berbère pour vous faire prendre l'air et vous emmener loin sans même quitter votre nid douillet.

 

Let's Shop !