"It's beginning to look a lot like Christmas everywhere you go. Take a look at the five and ten, it's glistening once again with candy canes and silver lanes aglow..."

Ça y est, on commence doucement mais sûrement à vous plonger dans l'esprit de Noël. Rien qu'en fredonnant ces chants de fêtes, vous visualisez déjà (et nous aussi) les guirlandes lumineuses, les maisons en pain d'épices, les chocolats chauds et les réunions de famille autour d'un beau repas.

Alors oui, on sait, décembre n'est pas encore arrivé... Mais on a tellement hâte qu'on songe déjà à décorer notre petit chez nous en rouge et vert, à disposer quelques bougies à la cannelle et surtout à installer notre majestueux sapin, roi des forêts !

Surtout que la science dit que sortir ses décorations de Noël en avance, c'est bon pour la santé, alors pourquoi se gêner ? 

Mais que vous en ayez marre de voir toujours les mêmes décorations dans les boutiques ou que vous ayez tout simplement un petit budget, on vous garantit que votre foyer sera aussi festif que vous l'espérez !

Alors que diriez-vous de quelques astuces DIY pour faire opérer votre propre magie de Noël... ? C'est parti !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - La déco qui va faire briller votre sapin : La Boule de Noël en papier

-

Pas envie de dépenser vos vieilles boules de Noël du fond de vos cartons comme chaque année ou simplement envie d'occuper vos enfants (ou vous) ? À coups de pliage, découpage, collage... Créez et ornez vos propres boules de Noël pour une décoration personnalisée : choisissez les couleurs, les formes, ajoutez des gommettes ou des paillettes. Un vrai jeu d'enfants !

 

2 - La déco cocooning : Le Bougeoir en pomme de pin

-

On vous a déniché LE bougeoir à avoir absolument en ce mois de décembre : la pomme de pin ! Ce petit détail vous fera vous sentir aussi bien que dans la maison de Monsieur Noël, chaque fois que vous poserez les yeux dessus... Le bonheur. Lancez-vous dans le creusage du cône ou plus simple : détachez une à une les écailles et collez-les autour de votre bougie ou du pot qui la contiendra. Et voilà... Prête ? Allumez !

 

3 - La déco qui remplace le sapin : Le Sapin de Noël en bois

-

Anticonformiste, vous refusez d'acheter un nouveau sapin, cette année ? Ou peut-être que vous n'avez pas la place suffisante pour l'entreposer chez vous ? Pas de panique, quelques branches de bois, guirlandes et boules de Noël feront l'affaire. Accrochez les branches les unes aux autres puis sur votre mur. Vous avez votre sapin !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - La déco qui va attirer tous les voisins : La Couronne de porte

-

La couronne est un incontournable des fêtes de Noël, quasiment au même titre que le sapin ! Si l'envie vous prend de la faire vous-même, petite astuce : prenez un cintre et tordez la partie basse afin de former un cercle. Gardez la tête du cintre intacte, vous en aurez besoin pour accrocher votre couronne à la porte. Laissez parler votre créativité et ornez le cercle de branches de sapin, de houx, et tout ce qui vous plaira !

 

5 - La déco qui va donner faim : Le Sapin en serviette de table

-

Cette année et, pour la première fois dans l'histoire de vos fêtes de Noël, vous recevez vos beaux-parents. Pour l'occasion, vous voulez donner tout ce que vous avez pour leur en mettre plein la vue et leur prouver que vous êtes créative, organisée et soucieuse du respect des traditions... Bref, la belle-fille idéale, quoi ! Rien de mieux que le petit détail qui fera toute la différence : un sapin dans votre assiette. Un peu d'origami et le tour est joué, suivez le guide !

 

6 - La déco qui sert aussi de cadeaux : Le Bocal en renne de Père Noël

-

Voilà la petite attention parfaite, le cadeau qui fera plaisir à tout le monde : une jarre déguisée en Rudolphe, le renne au nez rouge ! Après avoir trouvé le contenant de votre choix, collez deux yeux, un pompon rouge pour faire le nez et du fil chenille pour faire les bois. Vous pouvez ensuite ajouter tout ce que vous voulez à l'intérieur : des chocolats, des petits mots ou des bonbons...

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7 - La déco qui faut chaud an coeur : Les beaux rondins de bois

-

Toujours plus de petits détails pour faire naître la magie de Noël dans chaque pièce de la maison. Collez des rondins de bois les uns aux autres de façon à former le motif de votre choix : étoile, coeur, sapin... Une fois les rondins bien attachés tous ensemble, collez une jolie cordelette en raphia ou en bois en faisant une boucle pour pouvoir l'accrocher absolument partout.

 

8 - La déco qui fait plaisir tout le mois : Le Calendrier de l'Avent

-

Réalisez votre propre calendrier de l'Avent exactement comme vous l'imaginez : des petites boîtes, des enveloppes, des mini chaussettes de Père Noël, il y en a pour tous les goûts ! Et vous pourrez ajouter toutes les petites surprises que vous voulez à l'intérieur pour réjouir votre petite famille (ou vous-même). Des chocolats pour les gourmands ou des pièces de monnaie pour remplir doucement les porte-monnaie, à vous de voir !

9 - La déco qui fait rêver : La Suspension murale

-

Au même titre que la déco en rondins de bois, la suspension murale sera à 100% une oeuvre personnalisée par vous. Un bâton, une cordelette, un clou dans le mur et voilà ! Vous n'avez plus qu'à suspendre des étoiles ou autres dessins qui vous feraient penser à Noël.

 

10 - La déco qui en met plein les mirettes : La Maison en pain d'épices

-

Quoi de mieux que l'emblématique maison en pain d'épices pour célébrer la plus belle fête de l'année ? C'est le moment idéal pour faire une activité et se retrouver en famille... Faites-la vous-même ou commandez directement les pièces, puis amusez-vous à tout assembler et décorer comme la maison de Noël de vos rêves.