Viens à la maison, y a les oiseaux qui chantent... 

Vous voilà tout juste arrivée dans votre nid douillet, fière de votre déco, vous avez hâte de la montrer. Mais avant d'envoyer toute invitation, c'est à vous de rendre visite à toutes les pendaisons où votre présence est attendue. 

Bouteille de vin sous le bras et moitié à votre côté, vous êtes prête à aller célébrer le nouvel appartement de votre BFF adorée. Mais là, une fois rentrée dans son appartement si bien rangé, c'est la panique... 

Vous, qui pensiez que votre intérieur était unique, vous vous retrouvez à avoir la même décoration que votre meilleure amie. Ikea aura malheureusement encore frappé et vous pouvez dire que vous vivez désormais dans un beau magazine de déco

Mais pas de quoi se fâcher ! Car nous avons bien un moyen de vous aider à décorer votre nouveau chez vous sans que celui-ci ressemble comme deux gouttes d'eau à l'appartement de vos voisins de palier. 

Si vous scrollez sur Instagram sans arrêt pour trouver l'inspiration, il se pourrait que votre réseau social préféré puisse être d'une tout autre aide pour votre décoration.

Surtout si les Puces de Saint-Ouen ou les brocantes de votre ville natale ne vous enchantent pas, chiner votre déco sur Instagram pourrait s'avérer être une aventure que vous allez adorer ! 

Et pour vous aider à trouver les plus beaux objets, à faire les meilleures affaires et à décorer votre nid douillet d'une touche rétro que l'on va vous envier, par ici le guide... 

On vous dévoile 5 marques de déco vintage ou tout simplement uniques qui nous ont tapé dans l'œil sur Instagram ! 

De quoi en mettre plein la vue lors de votre pendaison de crémaillère. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - La Boutique de Côme - @meubles_vintage_design
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La boutique de Côme (@meubles_vintage_design) le

Offrez-vous un petit voyage dans le temps en chinant sur ce compte Instagram bien inspirant. Vous y trouverez sûrement la table à manger de vos grands-parents ou même la lampe de chevet de vos parents d'un autre temps. 

En réalité, tout ce dont vous rêvez, vous le retrouverez sûrement sur le compte de La Boutique de Côme. Véritable génie de la lampe, Lilya, celle qui se cache derrière cette caverne d'Alibaba, a l'œil pour dénicher les pièces les plus rétro qui s'accommoderont parfaitement à votre déco. 

Pour souffler un air frais sur votre intérieur à dose de meubles remplis d'histoires, c'est sur @meubles_vintage_design que l'on va !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Bohemian Chic Interior - @bohemianchicinteriorshop
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @bohemianchicinteriorshop le

Envie de vous envoler dans les airs sur un tapis volant ? Bohemian Chic Interior ne vous fera certainement pas voler, mais pourrait bien vous faire voyager avec ses tapis berbères venus de l'autre côté de la mer. 

Dépaysée dans votre propre nid douillet, c'est bien ce qu'il va se passer si vous décidez de craquer pour l'un des tapis colorés et uniques. Vos petits pieds vont adorer les frôler et vos beaux yeux seront captivés par leur beauté. 

Pour habiller un salon qui manque de couleur ou simplement illuminer une jolie chambre, ce sont les tapis de @bohemianchicinteriorshop qui vont vous hypnotiser. 

 

3 -  MM Créations - @maiascanu 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MM création Maia Scanu (@maiascanu) le

Marre de votre train-train quotidien, des gens collés serrés dans le métro, des nuages gris qui plombent votre intérieur ? Eh bien, voici une marque qui pourrait bien souffler un vent de fraîcheur. 

Si votre budget ne vous permet pas de partir explorer les contrées de notre beau pays français cet été, votre nid douillet pourrait bien être transformé en jolie maison de vacances grâce à la boutique @maiascanu. Ici, on y chine des meubles en bois remis au goût du jour, des chandeliers dorés, de la vaisselle venue d'un autre temps... Bref, la panoplie complète du chalet que l'on visite en été. 

Votre intérieur va adorer ces petites touches fraîchement vintage.  

 

4 - Chair Chaise - @chairchaise
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chairchaise (@chairchaise) le

Si à nos yeux, nous sommes toutes des princesses, on n'a malheureusement pas l'occasion pour le moment d'accéder à un trône canon. Mais on a tout de même le droit de poser nos jolies fesses sur une chaise digne de ce nom. 

Autant vous dire que votre popotin va se sentir bien sur ces chaises venues d'un autre temps. Chaises de bistro ou fauteuils rétro, @chairchaise dispose d'une ribambelle de choix pour faire plaisir à votre fessier et illuminer votre nid douillet. 

Ces chaises, on va vous les envier et parfois même avoir envie de vous les voler. Et ce qui est sûr, c'est que ce sont vos parents qui vont être ravis de voir les chaises sur lesquelles ils ont grandi dans votre salon ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Les Trocanteuses - @lestrocanteuses 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les_trocanteuses (@les_trocanteuses) le

Miroir, ô beau miroir, dis-nous qui est la plus belle ? 

Vous allez adorer répéter cette phrase en boucle lorsque vous aurez découvert les magnifiques trouvailles des Trocanteuses. On vous rassure, elles ne chinent pas que des miroirs, mais redonnent vie à des meubles rétro si beaux. 

Elles ont le don pour trouver des miroirs dorés majestueux, et on doit avouer que c'est leur collection de grands miroirs dorés qui nous a tapées dans l'œil. Parfaits pour une illusion de grande pièce, les miroirs sont nos objets déco préférés pour sublimer notre intérieur et nous donner l'impression que l'on vit dans un appartement plus grand que 30 mètres carrés.