Certaines sont adeptes de l’esprit cocooning, d’autres ne jurent que par la tendance Gypset, d’autres encore ont récemment succombé à l’ambiance Hacienda tout droit venue du Mexique. Et si, de votre côté, vous adoptiez la tendance boho ?

Boho ? Késako ?

Cette nouvelle tendance ultra-chaleureuse, accueillante et un brin rebelle qui n’en finit plus de séduire, n’est autre qu’une façon 2.0 d’adopter la déco bohème, plus moderne et plus éclectique. Savant mélange de vintage, d’ethnique et de chic, la vague du boho s’inspire à la fois du style Navajo, 100% folk et du style tropical façon jungle urbaine.

Alors, pour que vous réussissiez à votre tour comme une pro ce délicieux et audacieux mélange des genres, nous avons décidé de vous décrypter toute cette tendance en long et en large.

À vous les meilleures astuces pour réaliser une parfaite déco boho !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Les bases du style Navajo

-

Avis aux fans de western ! La tendance boho est sans aucun doute la meilleure manière de faire entrer un petit côté Wild Wild West dans votre intérieur. Et pour cause, cette déco s’inspire du style Navajo, c’est-à-dire de la culture amérindienne.

Côté couleur, cela donne un ravissant mélange de motifs graphiques noirs et blancs mêlés à des nuances plutôt chaudes et fanées comme le bordeaux, le nude, l’ocre, le marron ou le bleu marine qu’on insère grâce aux textiles (tapis, coussins, plaids, etc.) en gardant des murs plutôt clairs et épurés. Avec des plantes pour une touche de vert indispensable !

Et côté matière, on mise sur le naturel : bois, cuir, lainages, cuivre… Place à l’authenticité ! Et pour cela, rien de mieux que de partir chiner des meubles vintage !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 – Les accessoires à absolument adopter

-

Comme pour tous les styles, que ce soit en mode ou en déco, la tendance boho requiert quelques must-have pour être au top !

Le premier est sans aucun doute un joli tapis, absolument indispensable ! Berbère, kilim, épuré, coloré, à poils ras ou douillet… Il apportera illico de la chaleur à votre intérieur. On mise ensuite sur des meubles naturels, en rotin par exemple, complétés par des accessoires qui feront un clin d’œil au grand Ouest : des plumes, des cactus, des trophées, des tissages en macramé et autres suspensions qui apporteront une touche de légèreté. Mais également de jolis paniers tressés pour ranger toutes ses petites affaires

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 – Faire entrer la nature à l’intérieur

-

L’un des grands principes des peuples amérindiens ? La connexion avec la nature ! Alors, pour leur rendre hommage comme il se doit, on fait entrer les plantes dans notre intérieur.

Non seulement elles auront un aspect décoratif mais en plus elles permettront de dépolluer l’atmosphère et de se reconnecter un peu au monde végétal.  Et si on n’a pas la main verte, pas de panique, les cactus et les succulentes seront absolument parfaits tout en étant hyper faciles d’entretien !

Et on n’hésite pas non plus à ramener de jolis bouquets ou des branchages de nos petites balades du week-end. Un joli vase et le tour est joué !

 

Et si vous avez envie d’adopter cette tendance boho mais que vous trouvez que votre intérieur ne s’y prête pas parce qu’il est trop petit, faites donc un petit tour sur notre article Comment agrandir une pièce sans casser les murs. On est sûres et certaines que vous trouverez une solution !

 

Let's shop !