Ça y est une nouvelle vie commence : vous venez d’emménager dans votre nouveau chez vous et il y a tout à faire !

Seulement voilà, il y a peut-être un peu trop à faire et le vide commence déjà à vous coller des sueurs froides. Clairement, l’épuré, ce n’est pas trop votre truc. Vous avez besoin que votre petit nid bouillonne de vie et on vous comprend.

Notre meilleure astuce pour personnaliser votre nouvel intérieur et lui donner un charme unique et chaleureux : décorer vos murs ! De véritables toiles vierges à pimper comme bon vous semble !

Et pour vous donner plein d’idées et d’inspirations, nous avons justement décidé de vous révéler nos meilleures astuces pour décorer joliment vos murs. Il y en a pour tous les goûts !

Et si, avec tout ça, vous n’arrivez toujours pas à vous décider, vous arriverez peut-être à le faire en lisant notre article sur la meilleure décoration intérieure à adopter selon son signe astrologique.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Multiplier les cadres

-

Que vous soyez plutôt branchée décoration contemporaine, baroque, rétro ou décalée, il y a toujours moyen de trouver des cadres qui vous correspondent à multiplier sur vos murs.

Des dessins pour refléter votre âme d’artiste, des affiches graphiques pour un intérieur ultra-moderne, des affiches à messages pour le côté feel good, des toiles de maître pour un côté luxe, des affiches rétro pour une déco vintage ou même de beaux cadres vides pour apporter une touche d’originalité… Il y en a pour tous les goûts ! Et on peut même mélanger les styles !

2 – Afficher ses souvenirs avec des photos

-

Pour vous sentir bien, vous avez toujours besoin d’être entourée ? Alors, pourquoi ne pas afficher vos meilleurs souvenirs sur vos murs?? Shooting entre copines, photos d’enfance, portraits de famille, clichés de vacances, tout est bon à prendre !

Vous pourrez alors les apposer directement sur le mur comme un collage géant ou miser sur de jolis pêle-mêle.

 

3 – Illuminer ses murs avec des lumières

-

Eh oui, la lumière, ce n’est pas qu’au plafond ! L’éclairage d’ambiance est également très important pour créer une atmosphère chaleureuse et que vous vous sentiez bien chez vous.

Alors, pour changer un peu des traditionnelles lampes à poser, on vous propose de miser sur des éclairages muraux. Une belle guirlande lumineuse créera un intérieur ultra-cosy, tandis que des néons apporteront une touche plus industrielle.

 

4 – Apporter une touche nature avec des plantes

-

Rien de mieux pour apporter de la vie à un intérieur que d’y ajouter une touche de nature qui créera immédiatement une atmosphère propice à la détente et au bien-être.

Plusieurs façons d’intégrer la nature à votre déco se présentent alors à vous : planches botaniques ou fleurs séchées sous verre pour les plus romantiques ou carrément un mur végétal pour une ambiance ultra-relax !

 

5 – Agrandir l’espace grâce à des miroirs

-

Aaaah les miroirs, ils font partie de nos 20 meilleures astuces pour aménager un petit studio. Et pour cause ! Il n’y a rien de mieux pour refléter la lumière et créer une sensation de volume démultiplié.

Alors, n’hésitez pas à les multiplier sous toutes les formes et tous les styles : ronds, carrés, ovales, modernes, épurés, vintage… Il y a de quoi faire ! En plus, ce sera encore une bonne raison de vous admirer !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 – Optimiser ses rangements avec des étagères murales

-

Votre nouvel appartement est tout petit ? Pas de panique ! Sachez que vous pouvez créer de nouveaux rangements en misant sur vos murs ! C’est la meilleure façon d’optimiser l’espace.

Installez donc de petites étagères murales sur lesquelles vous pourrez disposer toutes vos petites affaires : livres, bibelots, plantes…  À votre convenance ! Et vous pourrez retrouver juste ici tous nos autres tips pour agrandir une pièce sans casser les murs.

 

7 – Adopter le style bohème avec des suspensions

-

Fan des années 70 et de la tendance bohème ? Alors, pourquoi la cantonner seulement à votre dressing et ne pas l’adopter aussi en déco ?

Pour ce faire, rien de plus simple : accrochez simplement à vos murs de magnifiques suspensions en bois flotté ou des tapisseries en macramé. Et découvrez juste ici notre autre astuce déco pour une ambiance hippie chic assurée ! 

 

8 – Transformer son mur en pense-bête géant

-

Vous êtes du genre tête en l’air ? À oublier vos rendez-vous et toutes les choses que vous avez à faire dans la journée ? Alors, pourquoi ne pas transformer vos murs en pense-bête géant ?

Pour cela, trop facile : choisissez un mur, par exemple dans la cuisine ou dans le bureau et recouvrez-le soit d’une peinture ardoise sur laquelle vous pourrez écrire à la craie ou d’une couche de liège sur lequel vous pourrez épingler tout ce que vous souhaitez.

 

9 – Détourner ses objets fétiches

-

Vous êtes du genre collectionneuse ? Eh bien, pourquoi ne pas afficher vos préférences directement sur vos murs ?

Bien sûr, il faut que cela s’y prête un minimum – on ne pas va vous demander de suspendre des théières ou des porte-clés – mais si c’est le cas, le résultat peut être du plus bel effet ! Imaginez par exemple des paniers, de petits miroirs ou des cadres remplis de timbres.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 – Choisir l’originalité d’une fresque murale

-

Pour personnaliser vos murs, n’hésitez pas à voir les choses en grand ! Si vous avez un côté artiste qui ne cherche qu’à s’exprimer, réalisez par exemple une grande fresque murale homemade.

Si vous avez davantage une âme de globe-trotteuse, optez pour une immense mappemonde qui invitera au voyage. Et si vous êtes plus classique mais que vous souhaitez quand même apporter une touche d’originalité, recouvrez l’un de vos murs d’un papier peint fantaisie.

 

Et si toutes ces idées vous plaisent mais que vous ne savez pas trop comment gérer niveau argent, pas de panique ! On vous a justement répertorié toutes nos meilleures astuces pour décorer son appartement tout en gardant un œil sur son budget

 

Let's shop !