Voilà, vous y êtes !

Après des mois à dormir sur les canapés de vos amis, à retourner chez vos parents pour découvrir que votre chambre d'enfant a en fait été transformée en salle de sport et à devoir dormir dans la cave, ça y est, le calvaire est enfin terminé !

Vous avez signé hier, après des mois à déposer des dossiers, à attendre dans les couloirs pour visiter des 12m2, vous avez enfin récupéré les clefs. Emballez vos cartons et faites vos valises, vous déménagez ! 

Mais avant de poser vos bagages dans votre tout nouvel appartement, il va falloir réfléchir à comment tout aménager. Après tout, vous ne pouvez pas dormir sur un lit de camping toute votre vie avec des boîtes en carton comme table de chevet.

Attrapez le catalogue Ikea, vous allez en avoir grandement besoin pour meubler votre nid douillet. Pinterest va devenir votre meilleur allié pour enfin savoir comment décorer. 

Il faut dire que côté déco, vous ne pouvez pas trop demander à votre mère adorée... Sans vouloir la vexer, le style marin d'eau douce pour la salle de bain, c'est clairement dépassé. 

Mais pas de quoi paniquer. On ne vous laissera pas tomber ! Après vous avoir dévoilé comment décorer votre premier appartement sans vous ruiner, on vole une nouvelle fois à votre rescousse.

Pour vous aider à décorer avec goût et enfin vivre dans le palais que vous méritez, on vous délivre 5 astuces à connaître pour éviter les faux pas en décoration. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le classique, c'est chic !

-

Votre mère a sûrement très bon goût, mais le total look dans le salon ou les bibelots en forme de chat qui ont envahi la cuisine, c'est non ! En décoration, mieux vaut faire dans la simplicité pour être sûre que son nid douillet soit parfait. 

Misez sur des classiques, des meubles qui ne sortent pas trop du lot et dont vous n'êtes pas près de vous lasser. Mais si vous tenez à changer de l'éternel canapé blanc, rien ne vous empêche d'opter pour une touche rétro. Le vintage c'est chic et ça ne peut que durer. 

En revanche, on oublie les imprimés ananas ou licornes à gogo, un buffet chiné en brocante par contre, là, on ne dit pas non !

 

2 - Apprenez à varier les bonnes couleurs

-

Lorsqu'on met les pieds dans votre nid douillet, on voudrait éviter d'avoir à porter des lunettes de soleil. Veillez à rester discrète en termes de couleurs.

Si vous êtes fan des couleurs de l'arc-en-ciel, on ne vous en voudra pas. En revanche, mixez plutôt deux couleurs pour faire votre déco. On évite par contre les total looks et on joue davantage avec les différentes teintes et les dégradés de couleurs. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Et les bons imprimés

-

Comme pour les couleurs, on évite de transformer son salon en salon d'exposition Ikea. On s'explique ! Les fleurs, c'est bien joli, les rayures c'est canon, les imprimés géométriques, on adore et devant des imprimés rétro, on fond. Mais de là à tous les adopter au sein de notre nid douillet, mieux vaut se stopper. 

Choisissez vos imprimés avec soin ! Au risque d'alourdir l'espace que vous décorez, vous allez surtout frôler le mauvais goût. Alors, on choisit deux imprimés qui s'entendent à merveille et on décore avec soin. 

 

4 - Ne voyez pas trop grand, ni trop petit !

-

Vous avez craqué sur le canapé de vos rêves, un majestueux sofa d'angle en forme de L. Le hic ? Il est bien trop grand et vous ne pouvez désormais plus circuler. Pas de bol, il faudra le renvoyer. 

Pour éviter que cela ne se reproduise, prenez des mesures ! Assurez-vous que les meubles qui vous font craquer ne sont ni trop grands, ni trop petits et pourront parfaitement rentrer dans votre nid douillet. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Ne privilégiez jamais l'esthétique au confort 

-

Ne niez pas, à choisir entre une paire de baskets colorées, au confort incroyable, ou une paire d'escarpins hauts perchés qui torturent vos pieds, le choix est vite fait. Comme lorsque vous devez choisir entre une robe bodycon très sensuelle, mais dans laquelle vous ne pouvez pas bouger, ou une robe trapèze élégante et si jolie... 

Eh bien, en déco, c'est pareil ! Privilégiez les canapés que vous ne voudrez plus quitter, les fauteuils dans lesquels vous pourrez vous laisser glisser, et le lit que vous voudrez épouser. 

Et si vos meubles doivent être d'un confort irréprochable, c'est encore mieux s'ils vous offrent toute la praticité dont vous rêviez. 

 

 

Let's Shop !