Qui dit nouvelle année, dit envie de nouveauté !

Vous avez besoin d’un vent de fraîcheur, et particulièrement dans votre intérieur ! Alors, pour faire la différence, rien de mieux que de remplacer de vieux meubles ou de faire de la place pour en accueillir un petit nouveau !

Surtout qu’avec toutes les inspirations déco qui fleurissent sans cesse sur Instagram et Pinterest, vous débordez d’idées ! Une nouvelle console ultra-design pour le salon, une table rétro pour la salle à manger, une sublime bibliothèque pour accueillir tous vos livres, de nouvelles tables de chevet, un canapé tendance…

Vous avez déjà en tête ce que vous cherchez, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans les recherches. Seulement voilà, avec tous les sites de vente qui prolifèrent sur internet, vous ne savez pas trop où donner de la tête.

Comment bien choisir ? Faire LA bonne affaire ? Ne pas être déçue à l’arrivée ? Autant de questions auxquelles on a décidé de répondre en vous donnant nos 5 meilleurs tips pour acheter ses meubles sur internet sans se tromper.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Vérifier les mesures
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Redoute Interieurs (@laredouteinterieurs) le

Voici une règle de base qui vaut autant pour les achats en boutique que sur le net : une fois que vous craquez sur un meuble, ne vous laissez pas emporter par votre passion et pensez absolument à vérifier les mesures pour éviter les mauvaises surprises une fois que vous le recevrez.

Et de même, vérifiez aussi que le meuble – ou les cartons s’il s’agit de meubles en kit – passe bien la porte, la fenêtre, la cage d’escalier ou tout autre obstacle jusqu’à sa place réservée. Parce que ce serait dommage qu’il se retrouve à dormir à la rue…

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 – Comparer les sites, les marques, les prix…
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MADE.COM (@madedotcom) le

Avouez-le, le combo parfait quand vous êtes à la recherche du meuble de vos rêves, c’est design stylé + prix canon. Alors pour ça, un conseil : comparez !

Quand vous avez en tête une idée de la pièce que vous voulez, explorez les sites de ventes de meubles neufs ou d’occasion, faites un tour sur les comparateurs en ligne, checkez toutes les marques, les prix, etc. Et pensez aux fins de série proposées par certains sites dans lesquelles vous pourrez peut-être dénicher une pépite à prix doux !

 

3 – Attention au vendeur
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par selency (@selency) le

Sur les sites de vente pro connus, pas trop de soucis à se faire, normalement, il n’y aura ni problème de sécurité de paiement ni mauvaise surprise à l’arrivée (à condition de suivre notre point 1, bien entendu).

Par contre, là où il faudra vous méfier, c’est pour les sites peu connus ou les revendeurs de meubles d’occasion. Commencez par regarder sur internet si vous trouvez des avis sur ledit site. Ensuite, pour les achats entre particuliers, consultez la note et les commentaires obtenus par le vendeur au fil de ses ventes qui normalement seront toujours précisés.

Et n’hésitez pas à contacter directement le vendeur pour obtenir des informations complémentaires sur le meuble qui vous intéresse et sur les modalités de paiement.

 

4 – Aller voir sur place
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par leboncoin (@leboncoin) le

Alors, vous nous direz « à quoi bon aller sur place si le but est d’acheter sur internet ? » Eh bien, simplement parce que certains vendeurs disposent d’un showroom où il n’est pas possible d’acheter mais où vous pouvez venir jeter un œil sur la marchandise avant de craquer

De même pour les sites de ventes de meubles d’occasion comme Leboncoin.fr, n’hésitez pas à demander au vendeur si vous pouvez venir voir le meuble avant achat pour être sûre qu’il correspond parfaitement à vos attentes.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 – Attention aux frais de port
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par alinea (@alinea) le

Ça y est ! Vous avez trouvé LE meuble parfait, celui qui s’accordera à merveille à votre intérieur et lui donnera un cachet incomparable ! Seulement voilà, un meuble, ce n’est pas une petite robe que vous pouvez aisément vous faire livrer dans votre boîte aux lettres ou en point relais sans dépenser un copec.

Alors, gare aux mauvaises surprises ! Car la livraison des meubles peut parfois augmenter considérablement la note finale. Donc mieux vaut y penser pour la prendre en compte dans votre budget. Et d’autant plus si vous optez pour un service complet avec montage du meuble sur place.

 

Let’s shop !