"Faire une virée à deux, tous les deux sur les chemins, dans ton automobile, tous les deux on sera bien !"

On vous l’a dit et on vous le répète : voyager en amoureux est le secret d’un couple qui dure, c’est carrément la science qui le dit ! 

Mais encore faut-il trouver le temps et le budget… Pour ça, le meilleur compromis reste sans aucun doute de s’offrir un petit week-end de temps en temps. Une escapade romantique de quelques jours pour se retrouver et se créer de nouveaux souvenirs à deux !

Et comme chez Les Éclaireuses, nous sommes un peu des amoureuses de l’amour, on a décidé de vos donner un petit coup de pouce en vous présentant nos 15 destinations coup de cœur pour un week-end en amoureux.

Comme ça, fini les heures à fouiller le net et à faire tourner votre globe, vous n’aurez plus qu’à piocher !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Venise, l’incontournable
voyage destination weekend amoureux

Tant pis si c’est cliché, on prend le risque ! Parce que Venise en vaut vraiment la peine ! Eh oui, sans surprise : c’est LA ville parfaite pour un week-end en amoureux. Un vrai symbole !

La place Saint-Marc et ses pigeons, le labyrinthe de ruelles, le défilé de petits ponts, les palais, la gastronomie italienne et, bien entendu, la lagune et ses canaux à arpenter à bord d’une gondole pour les gros budgets ou d’un vaporetto pour les plus modestes… Tout dans cette ville vous fera pousser des « Oh c’est trop beau ! ». Sans parler des ravissantes petites îles de Murano et Burano qui vous en mettront plein les yeux avec leurs artisans verriers et leurs couleurs vitaminées !

Et si vous pouvez vous accorder un jour de plus en Italie, allez donc faire un petit tour à Vérone, la ville des plus mythiques des amants maudits : Roméo et Juliette. À 1h30 à peine de Venise en voiture ou en train.

Quand partir ? On peut se rendre à Venise toute l’année mais on vous conseille d’y aller hors saison pour éviter les foules de touristes et voir la vraie vie des Vénitiens.

 

2 – Copenhague, la bienheureuse
voyage destination weekend amoureux

Vous aimez marcher ? Vous avez envie de partir pour une destination que vous pourrez visiter main dans la main avec votre Jules ? Alors Copenhague est faite pour vous puisque la marche à pied est la meilleure façon de découvrir la capitale du Danemark, élu le pays le plus heureux du monde !

Rues nickel et ultra-vivantes, règne du vélo, façades colorées, petit port typique, petits restos et cafés canon, cette ville vibrante est une véritable invitation au bien-être… Et aux posts Instagram.

Quand partir ? Le mieux est de partir de juin à août pour profiter d’un maximum d’heures ensoleillées et d’une météo clémente.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 – Prague, la magnifique
voyage destination weekend amoureux

Le mythique pont Saint-Charles, la vieille ville et ses jolies maisons colorées, l’horloge astrologique, le château, l’architecture Art Nouveau… Bref, voilà une ville chargée d’histoire qui va vous en mettre plein la vue !

En plus, le cristal de Bohème et les bijoux en grenat y courent les rues et les vitrines, une bonne occasion de demander à chéri de vous gâter. Après quoi vous pourrez aller trinquer autour d’une bière locale pas chère !

Quand partir ? Côté météo, mieux vaut partir à la haute saison. Mais attention aux prix et aux touristes ! Pour éviter ça, on vous conseille de partir hors saison, il fera sûrement un peu froid mais ça tombe bien, vous avez Jules pour vous réchauffer !

 

4 – Bruges, l’authentique
voyage destination weekend amoureux

Pas besoin d’aller bien loin pour s’offrir un week-end de charme en amoureux, il suffit de faire un petit tour chez nos voisins les Belges et plus particulièrement à Bruges.

Des canaux, des maisons chargées d’histoire, des petits musées, du bon chocolat, des restaurants étoilés, de la bière, des frites… Cette petite ville flamande vous fera passer un séjour ultra-romantique et 100% authentique.

Quand partir ? Pour profiter d’une météo la plus favorable qui soit, nous vous conseillons de faire vos valises en juin ou en septembre. Le mieux pour éviter la pluie !

 

5 – Santorin, le petit paradis
voyage destination weekend amoureux

Besoin de soleil ? Alors direction Santorin pour un week-end enchanteur sous le ciel bleu grec. Ce n’est pas pour rien si ce petit coin de paradis est devenu une destination phare de lunes de miel. Malgré un tourisme de masse, Santorin mérite amplement sa réputation d’île mythique ET romantique !

La visite des petits villages d’Oia et Fira est un vrai régal pour les yeux tandis que les vues panoramiques et le coucher de soleil sur la Caldeira vous couperont le souffle. Vous pourrez alors vous offrir un instant farniente sur une des plages paradisiaques pour vous remettre de vos émotions.

Quand partir ? Bien que les mois de juin à septembre soient les plus propices à la baignade, on vous conseille de partir plutôt en avril / mai ou d’octobre à décembre pour profiter de la douceur de vivre de l’île sans les hordes de touristes.

 

6 – Saint-Pétersbourg, la majestueuse
voyage destination weekend amoureux

Avec ses façades élégantes et colorées, ses dômes dorés, son légendaire musée de l’Ermitage et ses cathédrales majestueuses, Saint-Pétersbourg est sans aucun doute un des bijoux de la Russie ! Où vous pourrez aussi aller admirer un merveilleux ballet russe.

Et pour les fans d’Anastasia, rendez-vous au Palais Catherine situé à Pouchkine, à 25km de Saint-Pétersbourg, pour rejouer la scène du bal. Loin du froid de décemmmmmbre !

Quand partir ? Idéale en toute saison, cette ville vous charmera particulièrement entre mai et juillet. Mais c’est la période la plus touristique… Alors si vous n’aimez pas les bains de foule, préférez la fin de l’été et le début de l’automne. C’est là que les couleurs rouges seront du plus bel effet ! Ou alors, tentez carrément l’hiver pour voir la ville recouverte d’un manteau blanc.

 

7 – Dubrovnik, la mystique
voyage destination weekend amoureux

Fan absolue de Game of Thrones, vous avez l’habitude de regarder votre série préférée pelotonnée contre votre mec sur le canapé. Et si vous vous offriez une petite escapade en amoureux dans la ville qui sert de siège à Port-Réal ?

Difficile de ne pas tomber en amour pour Dubrovnik, ses remparts majestueux, ses ruelles pavées, ses édifices baroques, et ses maisons orangées qui confèrent, à cette perle de l’Adriatique, une ambiance mystique un peu hors du temps. On est sûres que vous serez charmée par ce véritable petit bijou médiéval.

Quand partir ? L’avantage de Dubrovnik, c’est qu’il y fait beau 9 mois sur 12, vous pouvez donc partir à peu près quand vous voulez de mars à novembre. Si vous adorez la baignade, privilégiez l’été et, si vous préférez éviter la foule et vous adonner à la découverte des sites historiques, partez en début d’automne.

 

8 – Vienne, la royale
voyage destination weekend amoureux

À seulement deux heures de vol de Paris, préparez-vous à vivre un week-end romantique dans la capitale autrichienne.

Au programme : se prendre pour Belle dans la magnifique Bibliothèque Nationale d’Autriche et pour Sissi au Palais de Schönbrunn, faire le plein de culture dans les nombreux musées et se régaler de chocolat viennois ! Et pourquoi pas s’offrir un petit voyage dans le temps en allant danser la valse au bal ? Ça tombe bien, vous avez déjà le cavalier !

Quand partir ? Le printemps et l'automne, de mi-mai à fin septembre, sont les plus belles saisons pour visiter l'Autriche, surtout mai, juin et septembre. Il n’y a plus qu’à préparer les bagages !

 

9 – Séville, la chaleureuse
voyage destination weekend amoureux

Ah Séville, la belle Andalouse ! Personne ne lui résiste et on est prêtes à parier que vous lui succomberez à votre tour !

Et pour cause, elle a de sacrés atouts : un patrimoine riche et majestueux issu des différentes cultures arabes, chrétiennes et gitanes comme le palais de l’Alcazar, une ambiance ultra-chaleureuse, des quartiers au charme incomparable, une gastronomie à tomber, et surtout un soleil toujours au rendez-vous, été comme hiver… Vous ne voudrez plus repartir !

Quand partir ? La capitale de l’Andalousie dispose d’un climat clément la majorité de l’année. Si vous souffrez facilement de la chaleur, évitez juillet-août, bien que la ville soit agréable à cette époque, car désertée par les touristes qui lui préfère le bord de mer.

 

10 – Budapest, l’originale
voyage destination weekend amoureux

Envie de partir à la découverte d’une capitale éclectique, jeune et originale ? Alors direction Budapest, capitale de la Hongrie.

Entre la visite du sublime Parlement, les virées nocturnes au bord du Danube, les instants détente dans de sublimes bains thermaux d’architecture baroque, les délicieux verres de bière dans les Ruins Bars et la découverte d’une gastronomie copieuse… Une chose est sûre : vous ne regretterez pas cette immersion dans les pays de l’Est !

Quand partir ? Pour profiter de tarifs abordables et visiter la ville au calme, sans une foule de touristes, privilégiez un séjour printanier (d’avril à la mi-juin) ou automnal (septembre-octobre).

 

11 – Lisbonne, la vintage
voyage destination weekend amoureux

Avis au petit budget ! Avec son coût de la vie deux fois moins cher qu’en France, Lisbonne est LA destination phare pour tous les amoureux qui veulent s’offrir une petite escapade à moindres frais.

Partez à la découverte de magnifiques monuments comme le célèbre Castelo de São Jorge, empruntez l’ascenseur néogothique de Santa Justa pour rejoindre la ville haute, faites un tour dans la tour de Belém et surtout – passage obligé – offrez-vous un petit voyage à bord d’un des mythiques tramways jaunes inchangés depuis le début du 20ème siècle. Il vous fera traverser de ravissantes petites ruelles, découvrir des lieux atypiques et observer des panoramas incroyables.

Quand partir ? Pour profiter de la douceur du climat, de prix abordables et d’une affluence modérée, le printemps et l'automne seront absolument parfaits.

 

12 – Amsterdam, la double-face
voyage destination weekend amoureux

Envie de vous faire un petit week-end en amoureux en ayant à la fois la possibilité de faire le plein de culture et la fête jusqu’au bout de la nuit ? Alors Amsterdam est le parfait compromis !

La journée, partez explorer la facette sage et ultra-cute de la capitale néerlandaise avec ses tulipes et ses petits cafés, perdez-vous dans les canaux, faites un tour en bateau, admirez les petits ponts, les façades fleuries, le défilé de vélos et, s’il pleut, faites le tour des musées. Puis le soir venu, offrez-vous un bon petit resto, testez les coffee shops et n’oubliez pas de passer par le mythique quartier rouge. Dépaysement assuré !

Quand partir ? Du point de vue climat, la meilleure période se situe entre la fin du printemps et le début de l'automne. En sachant que l'été, les touristes affluent et les prix des logements ont tendance à s’envoler.  Et si vous n’avez pas peur du froid, pourquoi ne pas découvrir Amsterdam sous les perles de givre de l’hiver ?

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

13 – Marrakech, l’orientale
voyage destination weekend amoureux

Aaaaah Marrakech, un classique indémodable ! À seulement 3h de Paris, voilà une destination idéale si vous et votre boyfriend avez envie de soleil.

Allez prendre un grand shot d’exotisme dans les jardins enchanteurs de Majorelle, baladez-vous tranquillement dans la Medina au lever du jour avant d’explorer les souks aux merveilles, respirez l’ambiance incroyable de la place Jemaa El-Fna, poussez les portes de fabuleux riads et pour les fashion addicts, n’oubliez pas de faire un tour au musée Yves Saint Laurent.

Quand partir ? Pour fuir la foule et les prix exorbitants, évitez de partir en plein été et préférez plutôt un séjour de mars à mai ou d’octobre à novembre, périodes durant lesquelles la météo sera au beau fixe !

                                                                                                                                         

14 – La Bavière et l’enchanteur château de Neuschwanstein
voyage destination weekend amoureux

Avis aux fans de Disney (c’est-à-dire à peu près tout le monde ici), que diriez-vous de partir visiter, en amoureux, le château qui a inspiré celui de la Belle au bois dormant, devenu depuis le logo de la marque ?

Pour vivre un week-end de conte de fées so romantic, rendez-vous au château de Neuschwanstein. Vu et revu sur Instagram, ce lieu enchanteur se situe en plein cœur de la Bavière, au sud-est de l'Allemagne, région où se côtoient Alpes bavaroises, lacs transparents et vastes étendues de verdure. De quoi vous ravir les amoureux amateurs de nature et de randonnée !

Quand partir ? L’avantage, c’est que le château de Neuschwanstein est ouvert toute l'année. Vous pouvez donc le découvrir au fil des saisons sous un aspect différent. N'hésitez pas à y faire un tour en plein hiver pour le découvrir sous la neige ! Magique !

 

15 – Édimbourg, l’ensorcelante
voyage destination weekend amoureux

Après Disney, avis aux fans d’Harry Potter ! Embarquez votre chéri pour un week-end à Édimbourg, qui vous fera vivre une atmosphère tout droit sortie de la saga du sorcier !

Inspirante et mystérieuse, partez à la découverte d’une ville passionnante : flânez dans le quartier de Old Town où vous admirerez les façades colorées et les maisons en pierre, allez frissonnez au cimetière Greyfriars, le plus hanté du monde, qui a inspiré à J. Rowling les noms de ses personnages, visitez le château, forteresse d’un autre temps et faites un tour sur la colline de Calton Hill pour observer un superbe panorama sur la ville.

Quand partir ? La meilleure période pour découvrir la ville est celle qui s'étend de la fin du printemps au début de l'automne. Le mois d’août est particulièrement conseillé pour assister au festival international d’Édimbourg. Et le mois de décembre réjouira les adeptes des marchés de Noël.

 

Il ne vous reste plus qu’à vous mettre d’accord avec chéri, doudou ou chaton (peu importe comment vous l’appelez et ce que ça révèle de vous) pour choisir la destination !
Et s’il cède à vos désirs et est partant pour l’aventure, c’est sans nul doute une raison de plus qui prouve que c’est le mec parfait !