Une habitude - bonne ou mauvaise - c'est un peu comme cette cousine éloignée, vous voyez ? Un jour, vous repensez à elle et vous réalisez que... ça fait un BAIL ! Vous n'avez pourtant pas déménagé ni changé d'identité, ça s'est fait naturellement, elle ne fait plus partie de votre vie.

Voilà ce qu'est devenu le sport à vos yeux, une cousine éloignée contre qui vous n'avez rien en soi, mais avec qui vous n'avez pas non plus d'atome crochu. Bref, vous arrivez largement à vous en passer ! Jusqu'au jour où vous grandissez et réalisez que c'était sympa finalement, ces après-midi avec elle - votre cousine ou votre raquette de tennis, vous l'interprétez comme vous voulez. 

À défaut de connaître le numéro de celle que vous avez tant envie de recontacter, nous vous dévoilons une recette facile, en 5 étapes, pour (ré)incorporer facilement le sport dans votre nouvelle vie. Pour cela, il vous faut une c. à s. de motivation, 200g. de courage et un zeste de fierté.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Faites-le pour vous, pas pour le principe

-

Avant de foncer dans la première boutique venue et de vous acheter le total look sporty, posez-vous quelques questions. Pourquoi voulez-vous reprendre une routine sportive ? Qu'est-ce qui vous pousse à enfiler de nouveau les runnings ? Votre culpabilité ou bien votre envie de vous sentir plus en forme ? Plus vous le ferez pour VOUS - et non pour votre mec ni pour le regard des autres - et moins vous aurez de mal à réenclencher la machine. 

 

2. Dressez la liste des bienfaits 

-

Une petite technique utile et pratique pour vous rappeler dans les moments de démotivation, pourquoi vous avez pris la décision de vous remettre au sport. Faites-vous une liste de raisons pour lesquels vous remuer est devenu indispensable et ressortez la liste dans les moments où votre esprit de battante est à zéro. Plus d'énergie, de meilleures nuits, moins de ventre... Tous les arguments sont bons, tant qu'ils vous boostent

 

3. Ne réfléchissez plus, lancez-vous !

-

Vous avez pesé le pour et le contre, vous avez posé sur du papier tous les avantages, maintenant mettez votre cerveau sur OFF et vos muscles sur ON. À force de gamberger, vous allez reporter sans cesse votre première séance de sport pour finalement ne jamais sauter le pas. Cessez de réfléchir, de vous dire que vous n'y arriverez pas, et lancez-vous !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Avancez à votre rythme

-

Voilà, vos baskets sont à vos pieds, votre motivation est à son max et vous avez envie de défoncer tous les records. Une chose après l'autre Madame, écoutez bien votre corps et évitez de vous prendre d'entrée de jeu pour Serena Williams, vous risqueriez d'y perdre quelques plumes sur le terrain. Allez-y à votre rythme, échauffez-vous, étirez-vous, bref soyez sympa avec vous. 

 

5. Soyez fière de vous

-

Vraiment, c'est la base de cette remise en forme, même si c'est le dernier point de l'article - le meilleur pour la fin - car si vous êtes fière de vous, vous pourrez continuer vos efforts de plus belle. Soyez fière de vous-même si vous n'avez couru que 10 minutes au lieu de 45, soyez fière d'avoir de vous-même passé le pas de la porte de la salle de fitness, soyez fière d'avoir ne serait-ce que téléchargé cette appli de yoga. Plus vous serez fière de vous et plus il sera simple de continuer votre programme !