Ce foutu karma est-il en train de me faire payer toutes les fois où j'ai cassé du sucre sur le dos mon boss ? 

Ce matin-là, vous auriez envie de rester sous la couette et de vous rendormir afin d'enterrer pour toujours ce fichu karma qui vous joue de mauvais tours. "Dites-moi que je suis restée coincée dans un cauchemar et que je vais finir par me réveiller". À peine les yeux ouverts, tout devient insurmontable. Même se déplacer jusqu'à la douche relève de l'impossible. Ce dernier espoir d'être bloquée dans un cauchemar s'évapore brutalement au son de votre alarme. Il faut croire que la vie s'acharne sur vous, tout d'un coup. 

Tout vous souriait jusqu'ici, du moins sur le papier, tout était coché. Job, OK, appart, OK, copain, OK, bref, a priori, rien ne manquait à la recette du bonheur. À croire que l'univers a mal réglé le temps de cuisson, car ça sent clairement le roussi. Et arrive ce moment où vous ne pouvez plus vous mentir. 

Les moments les plus difficiles peuvent inspirer les plus grands, les plus beaux changements de votre vie. Vous connaissez sûrement ce bon vieux dicton qui dit que lorsque l'on touche le fond, on ne peut pas tomber plus bas.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Derrière chaque échec se cache un succès

-

Oui, Madame, la route vers le succès est longue et le plus souvent semée d'embuches. Les plus grandes personnalités vous le diront, derrière un échec - voire plusieurs - se cache toujours un succès. Et ce qui distingue les personnes successful des autres, c'est la persévérance. Alors que les plus découragées s'arrêtent au premier échec, les plus courageuses poursuivent leurs efforts jusqu'à atteindre... Le succès.

Patience, patience.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Profitez-en pour faire le point

-

Dans les moments de down émotionnel comme ceux-là, on a tendance à remettre toute sa vie en question. Alors qu'en temps normal, nos journées défilent à vitesse grand V et ont tendance à toutes se ressembler, tout à coup, notre quotidien prend une tournure de film tragique dont on ne voit pas le bout. Profitez-en pour poser cartes sur table. Vos journées sont longues ? Profitez-en pour faire le point. 

 

3. L'inspiration naît dans les moments difficiles

-

C'est cruel, on sait, mais la tristesse et le doute sont une source extraordinaire de créativité. Les ressentis sont intenses, puissants. On est à fleur de peau, tout nous touche. Notre sensibilité est décuplée de telle manière que la moindre mélodie, la moindre scène de film nous donnent des frissons. Ces périodes noires nous aident d'un autre côté à alimenter notre créativité et à redessiner une vie nouvelle. 

 

4. Le début d'une nouvelle vie

-

Lorsque les mauvaises nouvelles nous tombent dessus sans prévenir, on a tendance à dramatiser et à penser que l'on ne retrouvera jamais notre bonne humeur et notre sérénité. En réalité, une bonne tempête permet de faire table rase sur notre passé et de reconstruire des bases solides pour un avenir tout beau tout neuf. Keep faith. 

 

5. Redéfinissez vos priorités

-

Plus jamais ! C'est ce que vous vous direz lorsque vous sortirez de cette phase difficile, plus jamais je ne veux vivre ce genre de période où tout va mal. Et s'il n'y a aucune raison pour que cela vous arrive à nouveau, c'est à condition néanmoins que vous changiez quelque chose dans votre mode de vie. Redéfinir ses priorités, c'est parfois incontournable pour redessiner une vie à son image. Cela peut impliquer de ne plus entretenir une relation toxique, ou encore de changer de job, autant de changements radicaux difficiles à envisager, mais qui peuvent métamorphoser votre vie, pour le meilleur.