Chaque année, c’est la même chose, dès le 1er janvier, nous prenons de profondes résolutions que nous abandonnons dès la mi-février. Et, chaque année, nous faisons face à des situations que nous n’espérions pas ou, pire, que nous redoutions terriblement. Mais le fait est que l’on s’en sort toujours. Toujours plus grandes, toujours plus fortes et toujours déterminées, on démarre chaque nouvelle année avec panache. Et pour que 2019 ne déroge pas à la règle, voici ce que vous devez retenir de 2018, pour commencer cette nouvelle année en fanfare et ça, grâce à votre signe astrologique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. BÉLIER - 21 MARS AU 20 AVRIL

-

Cher Bélier, vous savez Ô combien vous êtes têtue et vous n’avez besoin de personne pour vous le rappeler. Vous savez ce que vous voulez, quand vous le voulez et tout le monde sait à quel point ils ont intérêt de vous faire ce que vous voulez faire. C'est ce qui vous rend très entreprenante dans tous les domaines de votre vie. 
2018 a été une grande année pour vous. Cette année vous a apporté son lot de changements et de nouvelles rencontres fructueuses. Vous avez eu l’occasion de briller, cette année, et vous l'avez saisie.
Alors, en ces derniers jours de l’an 2018, vous avez largement mérité un peu de repos.
Rechargez les batteries et attaquez 2019 avec la même fougue que l’an passé.

 

2. TAUREAU - 21 AVRIL AU 21 MAI

-

Peu coutumière du « lâcher-prise », cette année (encore) s’est déroulée sous le signe du « contrôle ». Vous avez remporté un franc succès autant professionnellement que personnellement et cela vous insère encore davantage dans une attitude que vous connaissez bien, celle du contrôle des situations. 2018 a été pour vous tout sauf ennuyeuse. Votre créativité exacerbée, votre amour pour la vie s’est décuplé. Vous avez atteint un potentiel que vous ne pensiez même pas avoir !
Alors, en ces derniers jours de l’an 2018, prenez conscience de tout le chemin que vous avez parcouru cette année. Prenez une grande inspiration et attaquez 2019 avec tout le courage que vous avez amassé l’an passé.

 

3. GÉMEAUX - 22 MAI AU 21 JUIN

-

Vous avez beaucoup changé cette année. Vous êtes venue à bout d’une longue période de questionnement à l’issue de laquelle vous vous êtes épanouie et redéfinie. Vous avez passé l’année à apprendre comment mieux appréhender votre émotivité et en tirer le meilleur parti surtout dans votre interaction avec les autres. Vous avez appris à devenir plus sociale et plus avenante. Aujourd’hui, vous ne désirez qu’une chose : découvrir et explorer le monde.
Alors, en ces derniers jours de l’an 2018, prenez le temps de jeter un oeil au chemin que vous avez parcouru. Vous êtes une toute nouvelle personne prête à affronter une toute nouvelle année.

 

4. CANCER - 22 JUIN AU 22 JUILLET

-

2018 a été une année de transition pour vous. Vous avez retrouvé une nouvelle vague d’indépendance et vous avez appris à réapprécier davantage les gens qui sont là pour vous et vous apprécient comme vous êtes. Et il est temps que vous continuiez dans cette voie. Une voie dans laquelle vous n’avez plus peur de dire aux gens qui le méritent à quel point vous les aimez et vous êtes heureuse des les avoir près de vous. Que ce soit par messages (love 2.0) ou encore lors d’une conversation téléphonique ou physique, répandez l’amour que vous portez en vous, et ça avec la plus grande démesure possible.
En ces derniers jours de l’an 2018, délectez-vous de l’agréable sensation de donner de l’amour autour de vous.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. LION - 23 JUILLET AU 22 AOÛT

-

Cette année, vous avez fait preuve de beaucoup d’initiatives. En 2018, c’est vous qui meniez la danse ! Malgré certaines circonstances, de prime abord inflexibles, vous avez réussi à vous sortir de toutes les situations et ça, sans encombre. Vous avez énormément mûri au niveau émotionnel et social dans votre vie personnelle. Vous étiez sur tous les fronts à la fois et vous avez su définir votre chemin de manière claire.
Alors, en ces derniers jours de l’an 2018, prenez du temps pour VOUS. Laissez-vous 1 jour ou 2 durant lesquelles vous n’allez travailler ni pour les autres ni pour vous et vos multiples projets personnels. Que pensez-vous d’une journée pour « débrancher » votre cerveau qui ne cesse de marcher à plein régime ? Histoire d’attaquer 2019 dans les meilleures conditions !

 

6. VIERGE - 23 AOÛT AU 22 SEPTEMBRE

-

Pour vous les « Vierge »,  2018 était placé sous le signe du « renouveau ». Vous avez définitivement abandonné les relations toxiques que vous traîniez depuis (bien) trop longtemps. Vous avez su redéfinir votre idée de « foyer » et vous avez choisi de vivre quelque chose de nouveau. Avant 2019, vous vous devez de comprendre pourquoi vous avez réussi à laisser aller toutes ces choses. Comprenez le cheminement qui vous a menée à prendre ces décisions et vous vous rendrez compte de ce qui a changé chez vous. Vous comprendrez probablement que vous avez mûri, grandi… Mais aussi et surtout que vous avez fait évoluer vos attentes dans le bon sens.
En ces derniers jours de l’an 2018, faites la paix avec vous-même et les décisions (parfois difficiles) que vous DEVIEZ prendre.

 

7. BALANCE - 23 SEPTEMBRE AU 22 OCTOBRE

-

Cette année, vous avez probablement affronté certaines de vos plus grandes peurs. Vous avez réussi à vous exprimer de manière claire et intelligible sur vos sensations et vos sentiments. Ce ne fut pas une mince affaire mais vous avez réussi à sortir de votre zone de confort. Vous avez beaucoup de mal à vous placer dans des positions de vulnérabilité mais, en 2018, vous avez compris que c’est parfois un passage obligatoire pour accéder à des relations professionnelles ou personnelles saines.
Alors, en ces derniers jours de l’an 2018, lâchez prise avec ce sentiment de culpabilité qui vous incombe lorsque vous pensez à ces instants de « faiblesse ». Car non, encore une fois, la vulnérabilité n’a rien avoir avec de la faiblesse, elle est au contraire une marque de réelle confiance.

 

8. SCORPION - 23 OCTOBRE AU 21 NOVEMBRE

-

Cette année, vous avez mené à bien un projet, concrétisé une offre, obtenu une augmentation, rencontré l’amour ? Bref, cette année, vous avez fait des choses ! Mais le plus important, c’est que vous avez probablement obtenu des changements qui vont s’ancrer sur le long terme. Vous avez fait un pas en avant - dans le sens que vous souhaitiez - et vous n’êtes pas près de retourner en arrière. Et si vous n’en avez pas encore pris conscience, il est temps de le faire. Vous débutez ce début d’année 2019 en n’ayant quasiment plus rien à souhaiter !
Alors, en ces derniers jours de l’an 2018, prenez le temps de vous contenter du chemin parcouru et de lâcher prise avec le « j’en veux toujours plus ». Chaque victoire doit connaître sa période de glorification avant de tomber aux oubliettes face à un nouveau challenge tout aussi excitant.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

9. SAGITTAIRE - 22 NOVEMBRE AU 21 DÉCEMBRE

-

Le moins qu’on puisse dire, c’est que vous avez eu une année bien remplie ! Grâce aux pressions de Jupiter dans votre sens, vous avez saisi ou vous vous apprêtez à saisir une nouvelle opportunité qui s’est présentée à vous. Au-delà de ça, en 2018, vous vous êtes tout simplement épanouie, personnellement et/ou professionnellement. Vous avez beaucoup travaillé pour cela et vous devez en être fière. Vous qui n’êtes pas de nature aventurière, cette année vous a offert des aventures inoubliables qui ont pris le plus clair de votre temps.
Alors, en ces derniers jours de l’an 2018, prenez du temps pour vous, juste pour VOUS et laissez un peu de côté les personnes qui gravitent autour de vos projets. Histoire de mieux les retrouver en 2019 !

 

10. CAPRICORNE - 22 DÉCEMBRE AU 20 JANVIER

-

2018 a été une année fructueuse pour vous ! Vous avez absolument tous les domaines de votre vie bien en main. Une prise de contrôle qui vous a menée vers un état d’apaisement total. Vous n’êtes plus la victime de rien, coupable de rien et anxieuse de pas grand-chose. Vous êtes de nature déterminée mais vous manquez de confiance en vous et c’est ce qui vous bloque le plus dans l’entreprise de vos projets. Mais après cette belle année, il se pourrait bien que ce temps soit révolu !
Alors, en ces derniers jours de l’an 2018, empoignez à pleine main ce (re)gain de confiance et ne le lâcher plus. Vous en aurez besoin pour affronter 2019 et toutes les années qui suivront !

 

11. VERSEAU - 21 JANVIER AU 19 FÉVRIER

-

En 2018, vous vous êtes affirmée. Vous passez beaucoup de temps à vous excuser d’être vous-même, mais ça, c’était avant ! Cette année, vous avez pris position, vous avez opéré de francs changements et vous ne vous en cachez pas. Vous avez décidé de lever les tabous et surtout d’entrer dans des discussions que vous redoutiez. Droite dans vos bottes, vous savez désormais ce que vous valez et plus question d’en démordre. Mais votre fâcheuse tendance à vous dénigrer et à manquer de confiance envers autrui pourrait repointer le bout de son nez sans crier gare !
Alors, en ces derniers jours de l’an 2018, pensez à tenir un petit journal de ce que vous avez accompli et ce dont vous n’êtes plus du tout encline à laisser de côté.

 

12. POISSONS - 20 FÉVRIER AU 20 MARS

-

En 2018, vous avez montré au monde (et aux médisants) qui vous étiez et qui vous êtes ! Discrète et toujours d’accord avec tout le monde, en cette dernière année, vous avez décidé de vous affirmer et de faire les choses comme vous l’entendez. De nature sédentaire, vous avez peut-être parcouru le monde ! Bref, vous êtes sortie de votre zone de confort et vous avez fait de vos rêves les plus fous, des réalités. Malgré ça, vous doutez encore parfois de votre capacité à tout entreprendre.
Alors, en ces derniers jours de l’an 2018, donnez-nous enfin raison. Consacrez du temps à vos proches mais aussi à vous et, surtout, ne remettez jamais en cause votre capacité à être la meilleure version de vous-même !