Londres, c’est plus de 8 800 000 habitants qui déambulent dans les ruelles de cette capitale britannique. Et parmi eux, on ne compte pas le millier de touristes qui transitent par cette ville chaque année. Londres est l’une des villes les plus touristiques et, quand on se penche sur tout ce qu’elle offre, on comprend largement pourquoi !
Que vous aimiez les espaces verts, les visites culturelles, la nourriture du monde, les cocktails savamment réalisés ou encore le SHOPPING, Londres saura vous combler. Mais pour que vous ne passiez pas à côté des incontournables dans cette ville qui ne semble pas être à taille humaine, on vous a fait la liste des 10 incontournables à ne pas rater à Londres.
À savoir que la meilleure période à choisir pour se rendre à Londres, c'est incontestablement la période de Noël !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Covent Garden
Covent Garden Source : iStock 

Londres est une ville avec beaucoup de charme et l'on peut dire que ce marché couvert est l'un de ces plus gros atouts charme. Bien que touristique, Covent Garden garde toujours autant de chic et de raffinement. En plus d'être au coeur de la ville, ce marché au beau milieu de petites rues pavées du quartier du même nom reste vivant et festif de jour comme de nuit. Vous pourrez y faire du shopping (Long Acre Street), vous restaurer peu importe le moment de la journée et boire autant que vous voudrez. C'est dans ce quartier que vous trouverez la plus grande concentration de théâtre et de cabaret pour assister aux comédies musicales comme "The Wicked" ou "The Lion King" encore très en vogue. 

 

2. Picadilly Circus
Picadilly Circus Source : iStock

Picadilly Circus est le carrefour le plus célèbre de Londres. Connu pour ses immenses écrans à la façon "Time square" (NYC), Picadilly Circus est encore plus impressionnant de nuit, lorsque toutes les lumières de la ville et des bus rouges se mêlent. Il est un peu le point final d'un long périple de shopping. En effet, peu importe dans quel sens vous vous dirigez, vous allez pouvoir faire du lèche-vitre. Entre Regent Street, Oxford Street, Leicester Square, où vous trouverez l'emblématique boutique M&M's sur plusieurs étages, c'est le point de départ de la carte bleue qui chauffe. Et au loin, tout en faisant une halte à Trafalgar Square puis en longeant la Tamise, vous pouvez atteindre Big Ben.

 

3. Soho
Carnaby Street Source : iStock

Pour rester dans l'atmosphère du shopping, dans une ville où le style vestimentaire et l'un des plus gros canaux d'expression personnelle, on vous conseille le quartier de Soho. Au-delà de la célèbre rue de Carnaby Street qui abrite de grandes enseignes et des recoins colorés. Vous pouvez également y trouver des boutiques absolument hors-norme dans lesquelles vous trouverez des produits uniques. Vous pourrez y découvrir la culture musicale via une empreinte imperceptible si vous restez uniquement sur les artères principales. Londres est une ville où il ne faut pas hésiter "se perdre" pour tomber sur de véritables "pépites" au détour de rues insoupçonnées.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Camden Town
Camden Town Source : iStock

Pour les non-initiées, Camden Town est un quartier littéralement hors du commun ! Très touristique, il est difficile de n'y trouver personne mais le spot est tellement grand que l'on ne s'y sent pas à l'étroit. Il est difficile de décrire le concept du lieu aux empreintes punk rock. Nourriture, vêtements et souvenirs londoniens se mêlent dans un immense brouhaha organisé. Tantôt bobo, tantôt carrément "grunge", tous les univers s'y mélangent dans un lieu qu'il est impossible de manquer. Entre deux stands de nourriture, il est possible de ne pas vous rendre compte que vous déambulez dans d'anciennes écuries qui vous mèneront tout droit vers des sous-sols futuristes où fusionnent les univers geek et traditionnel. 
Enfin, lorsque vous aurez eu votre dose d'effervescence, vous pouvez longer la Tamise et atteindre Regent Park ou sa colline voisine encore plus calme mais qui donne une vue imprenable sur Londres - Primrose Hill.

 

5. Brick Lane
Brick Lane Food Source : iStock

Si vous avez la possibilité d'arpenter les rues du quartier de Brick Lane, allez-y un dimanche. Tous les dimanches, ce quartier prend des airs de "Food court géant". La rue principale du même nom que son quartier propose aux visiteurs une multitude de stands de nourriture du monde. Que ce soit dans la rue ou encore dans des immenses friperies, les spécialités du monde entier virevoltent au songe des chanteurs et musiciens de rue. L'authenticité de ce lieu est déconcertante, de même pour le quartier branché de Shoreditch non loin de là. Jeunes comme moins jeunes se baladent, une ou plusieurs barquettes de mini "wafffles" (=gaufres) au chocolat ou de colombo de poulet à la main. En plus de l'univers culinaire, c'est à Brick Lane que vous trouverez les meilleures fripes de Londres. Que vous cherchiez un vieux cuir chargé d'histoire ou des vinyles légendaires, croyez-nous, c'est ici que vous les trouverez. 

 

6. Hyde Park
Winter Wonderland Source : iStock

Hyde Park est à Londres, ce que Central Park est à New York.  Il est le poumon de la ville. Avec ses 140 hectares, ce parc est une bouffée d'air pour les habitants comme les touristes. Si vous n'y prêtez pas attention, vous pouvez entrer par un quartier et ressortir trois quartiers plus longs. Avec ses partenaires soignés, ses écureuils qui circulent librement et les cours de sport en plein air que l'on croise, Hyde Park est un véritable lieu de vie collectif. Mais de fin novembre à début janvier, Hyde Park prend des allures de monde féérique. C'est à cet emplacement que toutes les années, le "monde merveilleux" de Winter Wonderland prend ses marques. Un immense village de Noël qui accueille couples, amis, et familles, dans une ambiance bonne enfant, voire dépaysante.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Notting Hill
Notting Hill Source : iStock

En dehors de la période de l'année où le Carnaval y bat son plein, le quartier de Notting Hill est relativement calme. Il paraît que l'on court le risque du coup de foudre, mais Julia Roberts semble avoir raflé la mise lors de son passage. Néanmoins, il est particulièrement agréable de s'y balader. Contrairement au centre de Londres, ce quartier est calme et paisible malgré les couleurs criardes des maisonnettes. Vous pouvez y trouver de nombreux salon de thé pour vous adonner au célèbre "tea time" dans le quartier le plus "british" de Londres. 

 

8. South Kensington
Source : iStock

Si vous cherchez le dépaysement, on vous conseille peut-être de passer votre chemin. Pourquoi ? Parce que South Kensington est le quartier français de Londres. En dépit de son décor épuré à l'anglaise, c'est dans ce quartier que vous entendrez probablement le moins parler anglais. Entre fromageries et salons de pâtisseries "frenchy", c'est un mini morceau de France à Londres.
Mais ne vous y trompez pas, ce quartier - comme la plupart des quartiers londoniens - regorge d'endroits intéressants à découvrir. On vous conseille le Royal Albert Hall, une immense salle dédiée à l'art dans lequel les évènements se suivent sans se ressembler, et l'impressionnant Musée d'histoire naturelle (Natural History Hall). 

 

9. London Bridge
London Bridge Source : iStock

Vous ne pouvez pas quitter Londres sans donner un coup d'oeil au London Bridge. Avec Big Ben, ce pont est l'un des monuments les plus connus de la ville. De jour comme de nuit, ce pont est impressionnant de par sa stature. Peu importe d'où vous venez, d'un côté comme de l'autre, vous aurez des choses à visiter.  Au Nord du pont, la gare de Liverpool Street, l'un des seuls coins du quartier de la City qui ne dort jamais. Dans le même coin, vous pourrez découvrir la Cathédrale de St Paul ou l'imposant Central Criminal Court.
Du côté Sud de la Tamise, vous pourrez trouver l'authentique Borough Market, et en longeant les eaux, vous tomberez sur le très prisé Musée Tate Modern.

 

10. Islington
Islington Source : iStock

Islington n'est sans doute pas recensé dans les guides de voyage dédiés à la Capitale britannique et c'est un tort. Ce chaleureux quartier, à deux pas de la gare internationale de St Pancras, abrite de nombreux restaurants atypiques. Bien moins peuplé que dans l'extrême centre de Londres, vous y mangerez bien sans attendre un long moment qu'une table se libère. Italien, mexicain, asiatique, il y en a pour tous les goûts. Entre deux restaurants, vous aurez même la possibilité de "chiner" si vous aimez ça. Au départ dédié aux décorateurs, avec les années, il est devenu de plus en plus en vivant ! Pour couronner le tout de son paradoxe, c'est à Islington que vous pourrez trouver le 2ème plus grand stade de Premier League : Emirates Stadium !