Depuis l'incendie qui a eu lieu à Notre-Dame le 15 Avril dernier, les idées de reconstruction font grand bruit dans Paris !

Parmi les propositions qui ont été effectuées, celle de NAB, un studio design lyonnais, a su attirer l'attention. En effet, d'après les illustrations qui ont été aperçues sur la toile, le studio aurait eu l'idée de créer une serre botanique éducative sur le toit de la cathédrale, en transformant la flèche centrale en rucher.

Le studio propose aussi d'utiliser du chêne brûlé pour la charpente du toit, qui a d'ailleurs été dessiné avec des panneaux de verre et de l'acier doré. Le but de ce projet, est de reconstruire le monument en adéquation avec les grands enjeux environnementaux. La création d'un espace vert serait un moyen de sensibiliser les enfants et de leur apprendre les bons gestes à adopter, pour respecter la planète, lors d'une visite occasionnelle à Notre-Dame.

Le gouvernement souhaiterait que la reconstruction soit finie d'ici deux ans, hors, selon les dires d'experts, cette mission serait impossible à réaliser en temps et en heure. Les français pensent que le temps de compréhension qui doit leur être accordé, face au drame qui est arrivé, n'est pas respecté. Et il est important de comprendre ce qui s'est passé avant de démarrer un projet de reconstruction.

Les Éclaireuses

 

 

- -

-