Alors que la mère était partie faire les courses dans un centre commercial Leclerc de Sarrebourg qui se situe dans la commune de la Moselle en Lorraine, elle a laissé son enfant dans la voiture sur le parking. Alors âgé de 17 mois, le bébé est resté plus de 20 minutes dans la voiture en plein soleil avant d’être secouru. La température avoisinait les 30°C à l’ombre. La vitre était légèrement entrouverte. Cela n’était pas suffisant pour refroidir la voiture. Le siège bébé était en plein soleil.

Une cliente du supermarché a remarqué le nourrisson et a ainsi donné l’alerte. Un employé a alors forcé la vitre du véhicule afin de le sortir. Déshydraté et comateux, Suant a été amené dans les toilettes du centre commercial en attendant l’arrivée des secours. Il a été hydraté puis a rejoint la salle de repos climatisée. Le bébé a rapidement retrouvé ses esprits, mais a été conduit à l’hôpital de Sarrebourg pour des examens.

Pourtant appelée au micro du supermarché, la mère n’a pas répondu. La trentenaire a été arrêtée par les policiers en revenant à sa voiture. Elle a été placée en garde à vue. Au minimum, elle risque un rappel à la loi et un suivi pédagogique.

Les Éclaireuses