Aïe pour vos pauvres petites jambes ! C'est bien connu, travailler derrière un bureau n'a rien de bon pour vos fesses ni vos jambes. Ce n'est pas pour autant que vous devez développer une relation d'amour-haine avec votre fauteuil. Au contraire, il pourrait vous être utile !

Transformez votre fauteuil en accessoire de sport en effectuant des exercices de gym dessus. Prenez également une bande élastique d'exercices et une pile de livres et c'est bon, vous allez pouvoir tonifier et muscler vos jambes pour avoir fière allure dans votre tailleur. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Squat taps 

-

Asseyez-vous sur le bord de votre chaise, les pieds à plat sur le sol, écartés à la largeur de vos hanches, les genoux et les hanches à 90°. Appuyez sur vos talons et mettez-vous debout, en gardant les pieds à plat sur le sol tout le temps. Inclinez vos hanches vers l'arrière et pliez vos genoux, en vous abaissant vers la chaise. Juste après que vos cuisses aient tapé sur le siège de la chaise, appuyez immédiatement pour vous relever.

À faire 30 fois !

 

2. Single-leg balance lunge

-

Tenez-vous à environ 50 cm devant votre chaise de bureau, vos pieds écartés des hanches. Soulevez un pied du sol et étendez votre jambe derrière vous, en plaçant le dessus de votre pied sur le siège de la chaise.
En gardant le torse droit et haut, pliez les deux genoux et abaissez votre genou arrière vers le sol jusqu'à ce que votre genou avant forme un angle de 90 degrés. Inversez le mouvement et appuyez de nouveau pour rester debout.

10 fois de chaque côté.

 

3. Hip extension

-

Posez vos genoux sur le siège. Placez vos mains légèrement sur le dessus du dossier pour plus d’équilibre. Étendez une jambe derrière vous afin que votre genou et votre hanche soient complètement étendus et ne soient plus en équilibre sur la chaise. Inclinez légèrement votre torse vers l'avant de manière à ce que votre corps forme une ligne droite allant de votre tête au talon de votre jambe allongée. À partir de cette position, en maintenant le haut du corps stable, levez la jambe tendue aussi haut que possible derrière vous. Puis abaissez votre jambe au point de départ.

12 fois de chaque côté. 

 

4. Leg extension

-

Nouez la bande d’exercice autour de la base de votre chaise en une petite boucle. Asseyez-vous au centre de votre fauteuil, les pieds à plat sur le sol, les hanches et les genoux pliés à 90 degrés, le torse droit. Attachez la bande d'exercice au bas de l'une de vos chaussures et soulevez votre talon du sol. En gardant votre corps immobile, allongez votre genou en appuyant sur la résistance du groupe. Abaissez votre jambe en arrière pour commencer.

Faites 15 répétitions par jambe. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

5. Seated calf raise

 

-

Asseyez-vous vers l'avant de votre chaise de bureau, les pieds à plat sur le sol, à distance des hanches, le buste bien droit et haut. Empilez autant de livres que vous pouvez sur le devant de vos cuisses. Placez vos paumes sur les livres et appuyez dessus, en utilisant vos propres bras comme résistance supplémentaire. Appuyez sur la plante des pieds, en soulevant vos talons et en vous levant aussi haut que possible sur vos orteils. Abaissez vos talons vers le sol.

Faire 30 fois.

 

-