Vous n'en parlez plus trop, mais, nous, on le sait... Vous détournez la question en jouant aux devinettes, vous faites de petits regards en coin, et vous n'osez même plus dire quand vous avez obtenu votre permis. Oui, on le sait ! Vous approchez des 30 ans, l'âge fatidique qui semble séparer la jeunesse de la vieillesse. 

L'an dernier encore, vous ne vous en préoccupiez pas, mais les jours s'écoulent si vite qu'il est bientôt temps de souffler ce trop-plein de bougies. Mais pas question de zapper le gâteau pour autant, parce qu'il y a plein de bonnes raisons d'avoir 30 ans plutôt que de rester une jeunette de 20 ans ! 

Et si jamais notre phrase aguicheuse n'a pas suffi à raccrocher à sourire à votre beau visage, nous avons les 10 bonnes raisons les plus drôles d'être une trentenaire épanouie.

On vous met au défi de ne pas rire (et entre copines, c'est encore mieux) !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On mange mieux plus naturellement 

via GIPHY

En même temps, on digère plus difficilement et, face à un plat trop gras, maintenant, on réfléchit à deux fois par peur d'être ballonnée...

 

2. On n'oublie plus sa crème hydratante

via GIPHY

Non pas qu'on est déjà des rides, mais on voit bien que notre peau n'est plus la même... Alors, on tente de sauver la mise à grands coups de crème hydratante !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. On n'a plus la gueule de bois

via GIPHY

On a trouvé le remède aux soirées trop arrosées ! Ne plus en faire... Du moins, plus autant ! On sort moins, mais mieux, et du coup, on apprécie plus !

 

4. On a l'âge parfait entre "peu mature" et "trop mature"

via GIPHY

On a eu le temps de voyager, d'en apprendre plus sur la vie et, forcément, on est plus mature et plus posée qu'à 20 ans... Mais on n’est pas non plus une vieille aigrie par la vie !

 

5. On parle déco avec nos copines

via GIPHY

Fini le temps des futilités, entre deux verres de vin rouge, on parle plutôt de la dernière déco qu'on aimerait faire dans le salon de notre nouvel appartement qu'on vient d'acheter. Fini les studettes d'étudiante et à nous la belle vie ! 

 

6. On peut dire "c'était mieux avant"

via GIPHY

Oui, on peut se permettre de faire comme mamie en disant "oh le bon vieux temps"... Mais à petites doses quand même !

 

7. On se sent mieux dans notre corps et notre look

via GIPHY

Fini les looks excentriques et inconfortables. À 30 ans, on sait ce qui nous va et comment nous sublimer, peu importe notre morphologie !

 

8. On est plus épanouie au travail

via GIPHY

Que ça soit parce qu'on a évolué, ou parce qu'on a enfin trouvé notre voie et l'équilibre qui nous rend heureuse, en règle générale, la trentaine est le bel âge côté pro.

 

9. On est plus la jeunette de la salle de sport

via GIPHY

Et donc si on n’arrive pas à enchaîner tous les mouvements du coach, ce n’est pas graaave... C'est plus de notre âge ! (Il faut savoir utiliser son âge à bon escient)

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10. On est plus libre sous la couette 

via GIPHY

On se sent tellement mieux dans notre peau, que dans l'intimité, on n’a plus aucune honte. On ose tout, et pour notre plus grand plaisir et celui de notre partenaire !