Toutes nos félicitations ! Tel un véritable parcours à la Hunger Game, vous avez réussi à atteindre vos 30 ans ! Et il faut le voir comme une chance, même si, arrivée à ce cap, il se peut que vous soyez remplie d'incertitudes alors que vous avez la sensation d'être entourée par des personnes qui semblent avoir toutes les réponses. À 30 ans, il peut arriver d'essayer encore de comprendre certaines choses...

Chaque personne est différente et a besoin d'évoluer à son rythme : il est donc inutile de se prendre pour un lièvre si on est une mignonne petite tortue ! Ceci dit, voilà deux trois petites choses essentielles à apprendre et à retenir, histoire de faire les bons choix (en tout cas pas les mauvais !) et d'éviter de passer quelques nuits blanches. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Il y a toujours quelque chose que vous pouvez apprendre dans n'importe quelle situation.

-
Il n'y a rien de plus désolant que quelqu'un qui sait tout, ou plutôt qui pense tout savoir. Vous regardez cette personne échouer à maintes reprises pour des raisons évidentes et, pourtant, elle continue à faire les mêmes erreurs à chaque fois. Vous essayez de faire comprendre à cette personne mais elle n’écoutera jamais car elle sait mieux que tout le monde, ou ne se demande jamais si ce ne serait pas de sa faute. Soyez la personne qui ose se regarder vraiment dans une glace, même si le reflet n'est parfois pas tendre. Vous en ressortirez grandie. 

 

2. Il n'y a pas de magie pour gagner sa vie.

-
Sauf si vous êtes née dans la famille Kardashian (auquel cas on ne sait pas si on doit être envieuses ou tristes pour vous), l'argent n'est pas magique. Il ne tombe pas simplement sur la terre comme de la neige qui tombe et se pose sur ceux qui ont de la "chance". Les personnes qui ont de l'argent sont très souvent des gens qui ont bien étudié, bien bossé, bref des gens qui ne se sont pas contentés d'attendre. Alors, ne passez pas votre temps à vous dire qu'un de ces quatre vous gagnerez bien votre vie : bougez-vous. Vous avez 30 ans, vous êtes jeune et ce n'est que le début pour vous alors foncez !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

3. Se sacrifier ne fonctionne jamais. 

-
S'il est certes très élégant de votre part de laisser la dernière part de gâteau à votre grand-mère, il y aura d'autres occasions dans la vie où vous serez amenée à penser que vous devriez vous mettre en dernier. Votre patron veut que vous travailliez toute la nuit pour être prête pour une présentation le lendemain ? OK, mais de temps de temps. L'équilibre n'est pas respecté si vous vous rendez compte que c'est toutes les semaines, au détriment de votre vie privée, et même de votre santé. C'est à vous de trouver l'équilibre et d'insister pour qu'il soit conservé.

 

4. Vous êtes responsable de votre vie.

-
La question à se poser en permanence, c'est " qui est la personne la plus motivée pour faire en sorte que ma vie se déroule comme je le souhaite ? " La réponse est VOUS. Il est donc logique que la prochaine question soit : " qui va vraiment prendre la responsabilité de veiller à ce que ma vie se déroule comme je le souhaite ? " Là encore, il n’y a qu’une seule réponse : VOUS. Certes, votre mère, votre amie, votre soeur ainsi que toutes les personnes qui se soucient de vous veulent que votre vie se déroule bien, mais qui est celle qui prend les 2 800 084 décisions quotidiennes qui composent votre vie ? C'est vous.

 

5. Il y a des choses qu'on ne vous apprend pas à l’école.

-
C'est la grande découverte de la vingtaine qui se confirme dans la trentaine : l'école est limitée. Pour apprendre à bien écrire et l'aspect théorique des choses, c'est le bon endroit, c'est sûr. Mais la pratique est autre. Vous le découvrez dès votre premier jour de travail, que ce soit un stage, un CDD ou un CDI. L'école ne vous dit pas non plus comment bien faire vos comptes, comment prendre soin de votre home sweet home, ou comment vous comporter à un cocktail professionnel. Il est donc important que vous preniez sur vous de vous éduquer vous-même sur ces points-là.

 

6. Rien n'est jamais fixé

-
La vie change chaque seconde de chaque jour. Si vous avez une idée précise de ce que la vie est supposée être et de la façon dont vous allez gérer les choses, vous ferez forcément des faux pas. Dans une situation donnée, regardez-la vraiment et planifiez vos actions en conséquence car opérer sur des idées et des actions fixes ne vous mènera que jusqu'à un certain point. L'observation et l'action en temps réel est toujours la meilleure façon d'agir.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

7. Il n'y a rien de mal à demander une rémunération pour vos services.

-
Ce serait merveilleux si nous pouvions tous juste rendre service, mais la réalité est que vous devez subvenir à nos besoins et que vous méritez une récompense pour votre travail. Bien sûr, quand vous débutez dans la vie professionnelle, il arrive que faire un stage non rémunéré dans une grande entreprise paye plus sur le long terme mais il faut savoir poser des conditions à un moment donné. Vous avez un certain niveau de compétence qui vous a demandé du temps et de l'énergie, et même de l'argent, et il s'agit d'un donné pour un rendu. 

 

8. Concentrez-vous davantage sur le bien et non sur le mauvais.

-
Les bonnes choses de la vie sont ce qui la rend digne d'être vécue ! Alors que si vous vous concentrez que sur les choses négatives, vous aurez l'impression d'avoir un nuage noir au-dessus de la tête en permanence et comment être heureuse alors ? Prendre en compte les problèmes de la vie, c'est bien, mais veiller à se rappeler les choses positives, c'est mieux !  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

9. Toutes les personnes ne sont pas gentilles

-

Bien que cela semble aller de soi, il reste toujours très étonnant de voir à quelle fréquence les gens trouvent des excuses à ceux qui agissent comme des fous ou des c... La folie et la méchanceté se manifestent de plusieurs façons : certains le sont de manière extravertie et on sait à quoi s'en tenir, mieux vaut se méfier des gens qui poignardent dans le dos et qui abusent mentalement de vous. Ils créent des ravages dans les relations et ruinent la vie des gens. N'essayez pas d'avoir de la compréhension ou de la compassion : quand on a un serpent dans son jardin, on le vire de là. 

 

10. Vous vous en sortez bien.

-
Vous êtes une bonne personne. Vous faites de votre mieux et vous ferez des erreurs, ce qui est normal quand on essaye d'avancer, de progresser car la vie est folle, sauvage et imprévisible. Personne n'a tout compris, c'est impossible. La moitié du plaisir consiste à apprendre et à appliquer au quotidien pour vous. En faisant cela, vous aurez une vie inoubliable !