"Ah non, mais moi j'ADORE la viande, tu ne m'enlèveras pas ça !"... Vous l'avez sans doute déjà entendu cette phrase dans la bouche de votre date. Vous veniez juste de lui dire que vous étiez végétarienne et sa réaction a été immédiate. Comme si vous vous apprêtiez à lui enlever le steak de la bouche.

Aussi beau puisse-t-il être, cette réaction disproportionnée vous a un peu refroidie. Les préjugés sur les végétarien(ne)s ont la vie dure ! Être le mec idéal d'une végétarienne (comme vous) demande une vraie ouverture d'esprit et une absence totale de jugement. À bas les a priori, ce n'est pas parce que vous êtes végétarienne que vous allez lui interdire de manger ce qu'il aime !

D'ailleurs, on a quelque chose à lui dire à ce prétendant au titre de Prince Charmant : s'il y a bien 10 choses à savoir avant de sortir avec une Veggie Queen, les voici !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Une végétarienne aime manger

-

Ce n'est pas parce qu'elle ne mange pas de chair animale qu'elle mange uniquement des feuilles de salade et des bâtonnets de carottes ! On vous conseille d'aller à un apéro dînatoire végétarien... Vous verrez bien si on n’y mange pas (mieux) !

 

2. Une végétarienne peut aller dans n'importe quel restaurant

-

Être végétarienne est un exercice de tous les jours ! En un coup d'œil, elle saura quoi prendre et comment se composer un menu de folie avec ce qu'il y a à la carte ! 

 

3. Une végétarienne ne bavera jamais devant un burger à la viande

-

Évitez le "mmh, ça te manque pas la viande ?" en croquant dans votre burger dégoulinant... Vous aurez juste droit à un regard de dédain pendant qu'elle continue de manger son super burger végétarien.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Une végétarienne n'a pas l'air d'une végétarienne

-

Non, une végétarienne ne met pas des vêtements de hippie des années 70 ! Elle peut être coquette, sportive, ou glamour, comme n'importe qu'elle autre fille, végétarienne ou non !

 

5. Une végétarienne ne veut pas forcément sortir avec un végétarien

-

Elle ne cherche pas un végétarien, elle cherche un mec bien pour partager un bout de chemin ensemble. Comme n'importe quelle autre fille !

 

6. Une végétarienne sait cuisiner (et c'est délicieux)

-

Oui, on insiste, le végétarisme ne se résume pas à manger des bâtonnets de carottes ! Bien loin de là, les plats végétariens sont souvent plus élaborés et très savoureux. Goûtez, vous nous en direz des nouvelles !

 

7. Une végétarienne n'est pas une fille fragile

-

Ce n'est pas parce qu'elle ne mange pas de viande qu'elle ne peut pas être forte. Elle n'est ni pâle ni fragile, et peut même être une très grande sportive !

 

8. Une végétarienne peut vous parler d'autre chose que de la cause animale

-

Ce n'est pas parce qu'elle est personnellement engagée qu'elle va vous bassiner H24 sur la cause animale, son régime alimentaire, et pourquoi on devrait tous faire pareil... Non, c'est SON choix, mais elle peut en parler sans tabou si on lui pose des questions !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Une végétarienne est très cultivée 

-

Forcément, pour arriver à se faire son propre avis et ses choix, elle s'est beaucoup renseignée. Elle a donc une très bonne culture G, et elle pourra débattre avec passion sur une multitude de sujets !

 

10. Une végétarienne est la meilleure petite amie possible !

-

Si elle est végétarienne, c'est qu'elle a sûrement un grand cœur, de l'empathie et une ouverture d'esprit. Elle sait faire ses propres choix et elle respecte ceux des autres, tout en leur faisant découvrir un nouveau monde s’ils en ont envie. Bref, cette végétarienne est la chérie parfaite !