Pour le bon développement de bébé et le maintien en bonne santé de maman, la team Heathy s’est intéressé aux meilleurs ingrédients à consommer pendant sa grossesse.

Tous les produits ingérés pendant la grossesse vont impacter le bébé via le cordon ombilical.
Ce que vous mangez bébé le mange, ce que vous buvez, bébé le boit.

D’où l’importance de ne pas boire d’alcool, ni de fumer pendant cette période. Outre ces changements décisifs dans votre quotidien, voici une sélection des aliments a préférer pendant votre gestation.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Plus de Kilojoules !
Source : Pinterest

Pour celles qui comptent leurs calories sur la journée, les futurs mamans on le droit voire l’obligation d’ajouter 500Kj à leurs apports journaliers. Une manière d’assurer le bon développement du foetus.

Ceci étant dit, il ne reste plus qu’à savoir comment les répartir.

 

2. Protéine 
Source : WeHeartIt

Au fil des mois le bébé développe ses organes et sa peau. Le composant principal de ces éléments étant la protéine, il est important d’en manger suffisamment surtout au niveau du dernier trimestre.

Aliments : viandes, poissons et oeufs très cuits, produits laitiers (or ceux à base de lait cru).

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

3. Glucides Complexes
Source : WeHeartIt

Principale source d’énergie pour la mère et le foetus, les féculents sont essentiels. Les gens pensent à tord que les féculents font « grossir ». Mais ce n’est pas les féculents qui font grossir, ce sont les accompagnements et les sauces parfois trop généreuses qu’on y ajoutent.

Aliments : pâtes (complètes si vous avez des problèmes de transit), riz, quinoa, pomme de terre, petit pois…

 

4. Eau : on en boit plus que jamais
Source : Pinterest

Les bébés savent nager avant de marcher ! Tout au long de leur développement, ils baignent dans un liquide, que l’on appelle le « liquide amniotique ». Et je vous le donne en mille, le composant principal (voir unique) de ce liquide, c’est l’eau que vous buvez.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. Fer 
Source : WeHeartIt

Une femme adulte doit consommer environ 16mg de fer par jour. Une femme enceinte, à son 3ème trimestre, devrait atteindre les 30mg/j.
Le fer transporte l’oxygène dans le sang, pour les 2 êtres. C’est pourquoi plus l’enfant se développe, plus il a besoin de cet oxygène sanguin.

Aliments : Foie de veau ou viandes rouges (très cuites), oeufs, légumes secs, épinards crus
=> A savoir que le fer des végétaux s’absorbe mieux s'il est associé à des aliments riche en vitamine C.

 

6. Vitamine C 
Source : WeHeartIt

Stimule le système immunitaire de la futur maman et assure une grossesse sans infections virales.

Aliments : Poivron rouge, agrumes, kiwi, cassis

 

7. Calcium 
Source : Pinterest

Le calcium va permettre la formation du squelette du bébé. Le corps de la futur maman va naturellement puiser dans ses propres réserves pour cette formation. Il est donc important d'en manger un peu plus que d'habitude, pour ne pas tomber en carence.

Aliments : Lait, yaourts, fromages (éviter ceux au lait cru), légumes verts et fruits (à bien nettoyer si consommés crus)

 

8. Magnésium
Source : Pinterest

Il limite les contractions utérines, les crampes et les jambes lourdes. Le magnésium est également connu pour ses vertus relaxantes, une manière d’appréhender l’arrivée de bébé en toute sérénité.

Aliments : Son de riz, son de blé, cacao (non sucré) 

Photo de couverture : ©WeHeartIt