L’entraînement, un bien grand mot, quand on ne trouve pas la motivation. Faire de l’exercice plusieurs fois par semaine vous donne envie, mais il vous manque quelque chose pour vous accompagner dans cette aventure. Un coach par exemple ? Eh bien oui ! Sauf que celui-là va vous suivre partout puisqu’il se trouve dans votre smartphone. Le problème est résolu, vous allez pouvoir vous (re)mettre au sport.

Voici 8 applis efficaces pour faire de l’exercice.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Nike Training Club

-

Débutante en fitness et en musculation ? Cette application est parfaite pour vous ! Elle vous propose des entraînements de yoga, de renforcement musculaire, de cardio-respiratoire, l’idéal pour travailler toutes les parties de votre corps. Avec Nike Training Club, vous pourrez fixer vos objectifs, vous concoctez un programme personnalisé avec des séances de 15 à 45 min. Ah oui, et l’avantage de cette appli, c’est qu’elle fait un bilan qui mesure vos efforts comme les calories brûlées et votre temps total d’entraînement.

Disponible gratuitement sur iPhone ou sur Androïd

 

2. Nike + Running

-

Vous allez vous transformer en Miss Running ! Utilisation très simple, cette appli vous informe sur votre distance parcourue, votre vitesse moyenne, le dénivelé et encore votre trajet parcouru. Le plus, c’est que si vous commencez à avoir un coup de mou, vous pourrez programmer une « powersong » pour vous remotiver. Autre avantage, son réseau social qui vous motivera à dépasser vos amis !

Disponible sur iOS, vous pourrez télécharger cette appli et vous inscrire pour faire partie de la communauté de Nike +.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Pocket Yoga

-

Vous êtes une fan de Yoga ? Cette application est faite pour vous ! Avec Pocket Yoga vous allez trouver l’équilibre physique et moral dont vous avez besoin. Son utilisation est très simple, elle propose 27 sessions, toutes avec des durées et des difficultés différentes. Le plus, c’est que vous pourrez pratiquer ce sport chez vous, le top ! Cette appli est disponible sur iPhone à 3,49 € et gratuitement sur Androïd.

 

4. 30 Days

-

Un programme d’entraînement pendant 30 jours, ça vous dit ? Vous avez décidé de faire des squats tous les matins, alors l’appli vous concoctera un programme à effectuer pendant le mois en augmentant la difficulté tous les jours. Retrouvez 30 Days sur iOS et Androïd.

 

5. One Song Workout

-

Idéale pour vous motiver, vous pourrez choisir votre musique préférée dans votre bibliothèque iTunes puis comme par magie, l’application adaptera l’intensité des exercices de gym proposés en fonction du rythme de la musique. Lorsque vous passerez au morceau suivant, les mouvements changeront. C’est parti, boostez vos performances en téléchargeant cette appli sur iPhone.

 

6. 101 Fitness

-

La meilleure appli pour garder la forme. Elle propose plus de 200 sessions de fitness reparties selon vos objectifs personnels et aussi vos disponibilités de la semaine ou du mois. En plus des exercices de Fitness, l’application comporte une approche nutritionnelle et aussi un blog afin d’améliorer vos résultats et votre qualité de vie.

Vous pourrez la télécharger sur iPhone. Elle est gratuite pour 5 sessions, mais ensuite payante avec plusieurs forfaits proposés. 

 

7. Sworkit Lite

-

Votre smartphone va devenir votre coach personnel au quotidien. Il vous suffit de choisir le type d’entraînement comme du yoga, de la musculation (et plein d’autres) puis votre temps d’exercice. Des athlètes réels vous coachent afin de vous apprendre les exercices que vous avez choisis. Petit plus : vous ne pourrez pas passer à côté de votre entraînement, car l’appli vous envoie un rappel et surtout le plus important, elle garde vos résultats en mémoire. 

 

8. Daily Yoga

-

Envie de vous détendre, mais surtout de réduire votre graisse et de perdre du poids ? C’est parti ! Remodelez votre corps avec cette application qui vous propose des exercices de yoga en HD avec des durées et des niveaux différents. Téléchargez-la sur iOS ou Androïd.