Malheureusement que l’on soit ronde, mince, grande ou plus petite, la cellulite n’épargne personne !

En effet, les capitons sont redoutables, ils n’ont aucun scrupule et, une fois installés, on a beaucoup de mal à s’en débarrasser.

On sait toutes que l’été se rapproche chaque jour un peu plus et on a déjà épuisé bien des méthodes censées la faire disparaître… Crèmes anti-cellulite, ventouse, comprimés minceur, tout y est passé et rien n’y fait, elle creuse toujours votre peau et vous ne raffolez pas de l’aspect que cela donne à vos fesses.

Les fesses ne sont d’ailleurs pas uniquement son point d’atterrissage principal puisqu’elle se loge également de manière courante sur les cuisses, le ventre et parfois même les bras. Mais le manque de temps pour réaliser les exercices ou d’argent pour les traitements en institut rajoute encore un frein.

Saviez-vous que certains aliments font la guerre aux capitons pour vous ? Eh oui ! Certains aliments ne laissent pas de place à la peau d’orange et on vous montre lesquels !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les baies

Les fruits rouges en général sont très conseillés pour améliorer la circulation sanguine. Ils ont également l’avantage de lutter contre le vieillissement des cellules et, par conséquent, de votre peau grâce à leurs propriétés antioxydantes. Alors, ne vous privez pas et avalez-en autant que vous voulez. Pensez également à les mixer pour changer !

 

2. L’ananas

Il est sûrement votre meilleur allié pour arriver à bout de la cellulite. Aliment à calories négatives, il est très connu pour ses qualités drainantes et désinfiltrantes. En effet, son fruit, mais surtout sa tige, contient de la bromélaïne, une enzyme qui se nourrit uniquement de graisse.

 

3. Le thé vert

Réputé pour son pouvoir diurétique et amincissant grâce aux tanins qu’il contient, le thé vert combat la rétention d’eau et la peau d’orange avec ténacité. Mais ce n’est pas tout ! En plus, il prévient le stockage des cellules graisseuses en évacuant lipides et glucides de l’organisme. Vous risquerez donc moins d’être touchée par une maladie cardiovasculaire ou par du cholestérol.

4. L’oignon

Les oignons sont l’arme fatale pour abattre toutes les graisses qui s’accumulent repas après repas sur vos hanches, votre ventre et vos fesses. Vrai pulvérisateur de toxines, il stimule la digestion et fait baisser le taux de sucre dans le sang grâce à ses propriétés drainantes et détoxifiantes.

 

5. L’aubergine

Comme beaucoup de légumes, il est très peu calorique, mais encore davantage grâce à ses qualités absorbantes, à condition de ne pas la cuire dans un bain d’huile. Elle capture les graisses dans ses fibres et freine ainsi les lipides dans le sang. Une cuisson au four ou à la plancha est idéale pour pouvoir l’apprécier sans perdre ses bénéfices.

 

6. Le poivron

Qu’importe sa couleur, qu’il soit vert, rouge ou jaune, vous retrouverez les mêmes avantages à en consommer. Il est diurétique, tonifiant, rassasiant et a des qualités anti-inflammatoires. L’ensemble réduira de manière conséquente l’installation des graisses et l’assimilation du sucre. Adieu les capitons donc !

 

7. Le céleri

Mais pas n’importe quelle partie ! C’est le céleri-branche qui comporte des propriétés diurétiques, digestives et même laxatives. Si, au goût, il est tout ce que vous détestez, on vous assure que si vous êtes vraiment déterminée à vous séparer de votre peau d’orange, vous apprendrez à l’apprécier !

 

8. Le poireau

Le poireau est le pire ennemi de la rétention d’eau et des toxines causées par la suralimentation. Riche en vitamines A, C et E, il est très peu calorique et offre aux sportifs la possibilité de réduire les courbatures après un effort.

 

9. Le chou

Et une soupe au chou pour tout le monde ! Arme anti-bourrelets, il lutte aussi contre la cellulite comme personne. Vrai régulateur, votre métabolisme lui dira merci. Il a également l’avantage d’être rassasiant et vraiment très très pauvre en calories grâce aux fibres, à la vitamine C, au magnésium, au fer, au calcium, à l'iode et au zinc qu'il peut contenir.

 

10. Le persil

Facile à consommer, vous pouvez en ajouter dans presque toutes vos préparations et apprécier ses multiples vertus. À la fois diurétique, dépuratif et détoxifiant, il canalisera également votre appétit et empêchera la mise en réserve des graisses. Ce n’est clairement pas le meilleur ami de la cellulite et les amis de nos ennemis sont aussi nos amis !

-