Vous êtes en manque d’affection et vous êtes un peu tristounette ? Eh bien, il va falloir stimuler votre ocytocine, l’hormone de l’amour et du bonheur au plus vite !

Eh oui, cette hormone est produite en grande quantité grâce à des moments remplis d’amour comme un accouchement, où la maman se lie immédiatement d’amour avec son enfant, lors d’un rapport sexuel avec votre chéri ou tout simplement lors d’échanges affectueux, que ce soit avec vos ami(e)s ou votre famille. 

Ce n’est pas tout ! Grâce à la libération d’ocytocine, vous allez pouvoir réduire votre stress et votre pression artérielle tout en renforçant votre confiance en vous ! 

Alors, pour sécréter de l’ocytocine, le moment est venu d’échanger des marques d’affection afin de vous épanouir dans votre quotidien.  

Voici ces quelques conseils pour être remplie de bonheur au quotidien.

Enjoy,

Les Éclaireuses

  

1. Créez une ambiance chaleureuse

-

Les ambiances moroses ne vous aideront pas à nager dans un grand bonheur… Alors pour vous redonner le sourire, il va falloir provoquer votre hormone de l’amour ! 

Pour se faire, c’est très simple. Vous devez créer une ambiance chaleureuse autour de vous. Par exemple, allumez des petites bougies qui vont vous aider à vous évader tous les soirs avant de vous coucher. Et pour ce qui est d’éveiller vos journées, décorez votre intérieur avec des petites touches de couleurs. 

 

2. Dites des mots affectueux

-

L’affection par les mots, parfois difficiles à dire… Pourtant, ils représentent un élément phare pour sécréter de l’ocytocine. Recevoir ou dire des compliments, des encouragements ou des mots doux vous permettra de vous sentir bien avec vous-même. Ainsi, vous ressentirez davantage le sentiment d’être valorisée et aimée. 

3. Discutez des choses agréables et écoutez-vous

-

Arrêtez de parler boulot avec vos ami(e)s, votre famille ou encore votre chéri ! Discutez de choses plus agréables même si vous adorez votre travail et surtout écoutez-vous ! Le fait de vous sentir écoutée et d’être attentive aux autres est la meilleure manière de vous offrir plus de joie.

Eh oui, il est important de décrocher et de vous focaliser sur des sujets plus distrayants qui vous aideront à stimuler l’hormone du bonheur. 

 

4. Faites des câlins

-

Parfaits pour augmenter les niveaux d’ocytocine, les câlins, les bisous, les relations sexuelles vont faire grimper votre hormone du bonheur ! Alors, n’attendez plus, prenez un membre de votre famille dans vos bras, faites un bisou sur la joue de votre BFF, soyez affectueuse ! 

Ce n’est pas tout, vous pouvez même faire un câlin à votre animal de compagnie pour encore plus de bonheur !

 

5. Faites du sport 

-

Libérez-vous et partez vous dépenser ! 

Faire du sport ou même marcher vous permettra d’évacuer tout votre stress, de vous défouler en ne pensant qu’à vous. Une manière efficace de rester en forme physiquement et psychologiquement !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Chantez et dansez à votre guise

-

Exprimez-vous, n’ayez pas peur des regards ! Si vous avez envie de chanter à tue-tête, faites-le ! Si vous avez envie de danser comme si personne ne vous regardait, dansez ! Il est important de lâcher prise afin d’évacuer toutes les tensions pour laisser place au bonheur.

 

7. Détendez-vous dans de l’eau chaude

-

Un bon bain chaud ! Eh oui, l’eau chaude aide à se sentir comme dans un cocon bien douillet. Alors, prenez du temps pour vous, faites-vous couler un bain, prenez une bonne douche chaude ou, encore mieux, installez-vous dans un jacuzzi ! Le contact avec l’eau chaude stimulera l’hormone du bonheur, ce qui vous redonnera le sourire.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8. Écoutez de la musique

-

Laissez-vous porter par un rythme qui va égayer votre journée ! 

Préparez une playlist de vos musiques favorites et c’est parti ! 

  

9. Entretenez vos relations amicales

-

Afin de libérer une grande dose d’ocytocine, organisez des sorties, des dîners, des brunchs avec vos ami(e)s. Le fait d’entretenir vos relations amicales vous permettra d’avoir de merveilleux souvenirs, de faire le plein d’affection, de vous intéresser à eux sans vous distraire. En résumé de faire fleurir la connexion avec les autres afin de ne pas rester dans votre coin et de ne surtout pas laisser le stress, l’angoisse, la tristesse vous envahir. 

Alors, partez faire la fête avec vos copines pour libérer l’hormone du bonheur !

 

10. Amusez-vous avec vos enfants

-

Rien de mieux que les rires et sourires d’un enfant pour vous rendre heureuse !

Eh oui, pour augmenter votre niveau d’ocytocine, jouer avec vos enfants, vos neveux, etc. est le meilleur moyen de nager dans le bonheur. Alors, repartez en enfance le temps de quelques heures pour vous procurer du plaisir.