Réservez vos billets tout de suite !

Le Sri Lanka a récemment été désigné comme le pays à visiter en 2019 par le guide de voyage Lonely Planet ! Ce pays sud asiatique a été choisi pour sa diversité d'expériences, sa nourriture incroyable et son industrie touristique florissante.

Alors, si vous êtes du genre à vous dire des phrases comme "il faudra que je fasse ça" ou "il faudrait que" et à rêver de destinations inconnues, vous allez rêver devant ces photos ! Voici les 10 choses qui font du Sri Lanka LA destination de l'année !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. C'est là-bas qu'il y a le plus d'éléphants en Asie

-

Le Sri Lanka compte environ 5 800 éléphants sauvages errant dans ses parcs nationaux. L'un des meilleurs endroits pour observer ces doux géants est le parc national d'Udawalawe, qui abrite environ 600 éléphants qui errent dans des troupeaux allant jusqu'à 50 !

Vous pouvez même voir des éléphants sur les routes, et ils interrompent d'ailleurs souvent la circulation (il est généralement préférable de les laisser passer).

Soyez avertie : il existe un certain nombre d'orphelinats et de sanctuaires d'éléphants qui sont très populaires auprès des touristes. Cependant, certains ont été mis en avant par PETA (Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux) pour leur comportement abusif envers les animaux, car les éléphants sont souvent enchaînés et contrôlés. Fondamentalement, tout endroit qui vous permet de monter sur les éléphants devrait être interdit.

  

2. Les levers de soleil y sont magnifiques

-

Essayez de trouver une meilleure vue que cela - ce n'est pas possible.

Adam's Peak s'élève dans les airs à 2 243 mètres et est connu pour sa dépression au sommet, que les bouddhistes considèrent d'ailleurs comme l'empreinte du Bouddha.

La montée elle-même devrait vous prendre environ 2 à 4 heures en fonction de votre niveau de forme physique. Il est préférable de le faire tôt pour une vue incroyable du lever du soleil. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Le centre historique du Fort de Galle est idéal pour y dîner et faire du shopping !

-

Alors que la ville de Galle s'étend maintenant bien au-delà des remparts, le fort lui-même (construit par les Hollandais au 17ème siècle) a été minutieusement entretenu et est maintenant classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Il y a beaucoup de monuments historiques à visiter, mais c'est aussi un endroit idéal pour parcourir les petites boutiques et faire une pause dans les cafés et restaurants pour prendre un rafraîchissement.

Il abrite également certains des meilleurs hôtels de charme du pays, pour des vacances en amoureux...

 

4. Il y a beaucoup de randonnées à faire

-

La forteresse de Sigiriya Rock est l’une des attractions les plus formidables du Sri Lanka. Les délices de ce sommet de 200 mètres de long exigent un escalier vertigineux (vous avez le vertige ? Gloups...).

Vous devrez également traverser une porte en pierre colossale, sculptée à la forme d'une patte de lion. Rien d'étonnant à ce que le roi Kasyapa (477 - 495 après JC) n'ait pas reçu beaucoup de visiteurs...

 

5. La traversée en train est l'une des plus belles au monde

-

Le Sri Lanka est célèbre pour ses trajets en train, qui peuvent vous emmener à peu près n'importe où dans le pays pour le prix d'un café aux États-Unis ou en Europe.

Mais le meilleur en termes de paysages est sans doute le voyage entre Kandy et Ella à travers les hauts plateaux du centre du Sri Lanka. Pendant le trajet, vous monterez à plus de 5 000 mètres d'altitude et contemplerez des plaines de thé verdoyantes, de vastes vallées, des tunnels, des ponts et des villages.

 

6. Il y a des centaines d'hôtels extraordinaires 

-

Les hôtels de luxe poussent au Sri Lanka comme des champignons. Des boutiques chics du fort de Galle aux vastes stations balnéaires de la côte ouest, il existe un hôtel pour tout le monde sur l'île.

Il existe également de nombreuses offres d'éco-luxe qui renoncent aux éléments modernes tels que le WiFi et les téléviseurs à écran plat pour offrir une expérience véritablement élémentaire mais relaxante. Pourquoi ne pas faire une petite digitale détox ?

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Une superbe alternative aux safaris en Afrique

-

Le Big Four du Sri Lanka (léopards, éléphants, ours et baleines bleues) attire de plus en plus de touristes de la nature du monde entier.

Selon les estimations les plus récentes, la population de léopards du Sri Lanka ne serait que de 700 à 950, ce qui la rendrait "vulnérable" sur la liste rouge de l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature). Toutefois, si vous vous rendez dans l’un des grands parcs comme Yala ou Kumana, les grands félins sont un peu plus habitués au contact humain et sont donc plus susceptibles de se balader devant vous nonchalamment... 

 

8. La nourriture est délicieuse !

-

Le Sri Lanka propose de la nourriture délicieuse, que ce soit en plats élaborés, nourriture à emporter dans la rue ou encore les desserts. Et ne parlons même pas des curry ! 

 

9. Les vagues y sont délirantes pour les surfeurs

-

Quand vous pensez au Sri Lanka, vous ne pensez peut-être pas au paradis des surfeurs, mais c'est à Arugam Bay sur la côte est que surfeurs, de tous niveaux confondus, viennent tâter la vague...

 

10. Il ne faut surtout pas manquer le Temple Dambulla et ses caves remplies de statues de Buddhas

- 

Situé dans le centre de l'île, le temple de Dambulla a le réseau de grottes le plus vaste et le mieux préservé du Sri Lanka.

Ce temple remonte au premier siècle avant notre ère, et il s'agit d'un monastère qui est un lieu de pèlerinage sacré avec cinq grottes et 157 statues du Bouddha.