Dans une société où les inégalités sont tellement présentes, il y a une chose face à laquelle on est toutes sur un pied d’égalité, mince ou ronde, sportive ou flemmarde : c’est la cellulite ! Avec elle, c’est non à la discrimination !

C’est gentil mais on s’en serait bien passé… Surtout qu’elle nous aime tellement qu’elle nous colle à la peau.

Si seulement on pouvait lui faire comprendre clairement et simplement qu’on voudrait qu’elle s’en aille. Du coup, on a commencé à éliminer tous les aliments qui l’alimentaient et on s’est lancées dans des séances acharnées de palper-rouler, armées de notre ventouse préférée. Mais rien à faire, même si elle a commencé à se faire plus timide, la vilaine s’accroche toujours à nous !

Pas de panique, on sait à quel point cette cellulite peut être dure à déloger mais, pour la mettre chaos pour de bon, il existe une solution : le sport ! (Eh oui, il n’y a pas de secret…) Et nous vous avons justement répertorié les meilleurs à pratiquer pour vaincre efficacement la cellulite !

Alors, prête à s’y mettre ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – La course à pied
sport vaincre cellulite

« Pfff, courir, je ne vois vraiment pas l’intérêt ! » Vous non, mais votre cellulite, elle, très certainement ! Car l’endurance d’une séance de running  est l’une des meilleures façons de brûler les graisses. Sans parler des vibrations ressenties pendant l’effort qui vont permettre de casser les cellules graisseuses.

Et pour celles qui ont des petits soucis d’articulations ou qui sont un peu flemmardes, vous pouvez aussi opter pour la marche rapide. Elle nécessitera d’allonger un peu vos séances mais se révélera tout aussi efficace.

2 – Le circuit training ou HIIT
sport vaincre cellulite

L’idée ici n’est pas de finir par ressembler à un Malabar, mais de rajouter quelques séances à votre quotidien pour lisser votre peau. L’avantage du HIIT (High-Intensity Interval Training), c’est que ça ne prend pas longtemps et qu’une seule séance intense de 20 minutes va vous permettre de travailler de nombreuses zones en mêlant cardio ET renforcement musculaire.

Le principe : enchaîner plusieurs exercices avec pas, ou alors très peu, de temps de récupération. Contre la cellulite, on va se concentrer surtout sur le bas du corps et privilégier les squats et les fentes.

 

3 – La natation
sport vaincre cellulite

Envie de trouver un sport dans lequel vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau ? Alors pourquoi ne pas vous mettre simplement à la natation ? Très douce pour toutes celles qui souffrent de problèmes musculaires ou d’articulations, c’est justement LE sport idéal pour lutter contre la cellulite.

Surtout en pratiquant les deux nages qui sollicitent le plus le bas du corps, c’est-à-dire la brasse et le crawl, qui vont aussi permettre d’affiner la ceinture abdominale. Et pour un coup de pouce supplémentaire, n’hésitez pas à enfiler des palmes !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 – Les sports aquatiques
sport vaincre cellulite

Ça y est, vous ne pouvez plus vous passer de la piscine et avez envie de passer au niveau supérieur ? Alors, place aux sports aquatiques ! Avec leur haut potentiel cardio, l’aquagym et l’aquabiking vont améliorer votre circulation et, bien évidemment, brûler vos graisses bien comme il faut avec, en complément, un effet drainage lymphatique.

Et vous pourrez aussi tester deux nouvelles pratiques : l’aquarunning qui consiste à courir sur un tapis de course placé dans l’eau, ou encore le cross training aquatique inspiré du cross fit qui consiste à faire de la musculation dans l’eau, armée d’élastiques, d'haltères et d'autres accessoires.

 

5 – Le vélo en extérieur ou elliptique
sport vaincre cellulite

Bye bye la voiture et le métro ! Et si vous vous mettiez au vélo ? C’est un des meilleurs moyens d’affiner les fessiers, les gambettes et toute la silhouette !

Vous pouvez soit vous adonner à de petites promenades de santé, soit augmenter l’intensité en choisissant des routes avec des dénivelés ou en pratiquant le vélo elliptique en salle qui vous permettra de travailler aussi vos bras.


Et si, avec tout ça, votre cellulite est toujours récalcitrante, pourquoi ne pas tester nos 6 traitements redoutables préférés