Même si on aime passer des soirées entre copines à essayer de trouver une façon de justifier le manque d'actes, d'enthousiasme ou de disponibilité de l'autre, il faut à un moment admettre que la raison ultime et véritable est le fait qu’il ne tient tout simplement pas assez à vous. Non, il n'est pas timide, oui, il est débordé mais un petit texto ne prend que 2 secondes et non, ce n'est pas parce que vous l'intimidez. Dites-vous bien que vous méritez d'être avec quelqu'un qui ne laissera aucun obstacle l'empêcher de vous voir, même s'il est timide à la base. S'il est trop consumé par ses propres démons pour s'ouvrir à vous, vous méritez mieux. 

De plus, comme un homme, c'est malin, il ne fermera la porte définitivement : il essayera de vous garder sous le coude. Il vous dira n'importe quoi et vous mentira souvent en disant qu’il est occupé, qu’il est submergé de travail, qu’il a autre chose à faire, que sa tante est malade et que le fantôme qu'il a dans sa salle de bain est de mauvaise humeur. Bref, tout est bon, et pendant ce temps-là vous perdez votre temps et votre confiance en vous mais vous vous dites que ça vaut le coup alors vous attendez même si vous méritez mieux ! Voici nos conseils pour échapper à ce cercle vicieux.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Ne tombez pas dans le panneau.

-

Il est charmant, avec un joli sourire, de superbes fossettes et un rire qui vous fait fondre. Il vous a même emmenée à quelques dates et vous êtes vraiment sous le charme. Seulement voilà. Entre ces fameux petits rendez-vous, peuvent se passer plusieurs jours, voire plusieurs semaines, sans aucune nouvelle si ce n'est un texto expéditif disant qu'il est débordé, vous laissant vous demander si vous avez fait quelque chose de mal pour le contrarier ou lui faire perdre tout intérêt pour vous ? Vous n'avez rien fait de mal, mais vous n'occupez pas une place très importante dans sa vie. 

 

2. Ne le laissez pas vous influencer.

-

La seconde où vous commencez à douter de votre caractère est la seconde dont vous avez besoin pour cesser de lui parler. Ne laissez pas un homme jouer avec votre esprit, vos sentiments ou même votre corps. Une femme doit être suffisamment confiante et en sécurité avec elle-même, et connaître son estime de soi et ne pas perdre son temps à attendre un homme qui ne veut pas la poursuivre et qui, encore pire, la critique et lui fait comprendre que c'est de sa faute.

 

3. Il doit vous poursuivre et non l'inverse.

-

Si l'idée semble archaïque, et même démodée, il est intéressant de voir qui il est par la façon dont il vous fréquente. La façon dont il communique avec vous, vous romance et tente de vous impressionner. Vous devriez être avec un homme qui vous montre que votre vie l’intéresse, un homme qui ne vous demandera pas de tout remettre en question ou de ne pas l'embêter avec vos histoires. Vous devriez être avec un homme qui vous considère comme importante au stade de la séduction et une priorité quand vous êtes ensemble. S'il vous considère déjà comme une chose qu'on peut reprendre et jeter à volonté, c'est très mal parti pour la suite de votre relation.

 

4. Il doit vous respecter, vous et vos émotions.

-

Pour qu'il vous respecte, il faut qu'il fasse preuve de stabilité dans sa poursuite : il ne faut pas que vous subissiez ses sautes d'humeur ou sa frustration car si dans une relation vous pouvez être compréhensive, c'est un peu inquiétant de le voir se comporter de la sorte dans la phase séduction. Lorsque vous parlez de vos rêves, il faut sentir que c'est le genre d'hommes à vous pousser dans la bonne direction car il veut que vous réussissiez et que vous soyez heureuse. Un homme qui vous respecte vraiment ne jouera pas avec vos émotions comme un jouet, et il ne vous appellera pas seulement quand cela lui conviendra. La vie peut parfois être folle mais, s'il se soucie vraiment de vous, il prendra le temps qu'il faut pour vous, car il sait que vous le méritez.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. Vous méritez d'être avec quelqu'un qui vous intéresse et qui s'intéresse vraiment à vous.

-
Être seule peut parfois être difficile, mais aimer quelqu'un qui n'est pas intéressé ou ne montre pas son intérêt pour vous peut être encore plus douloureux. Donnez-vous du temps pour rencontrer quelqu'un qui veut vraiment être avec vous et qui vous aimera telle que vous êtes, avant de lui donner votre coeur et de faire table rase du passé. 

 

-