Le ciel est peuplé de constellations d'étoiles, toutes aussi majestueuses les unes que les autres. Grâce à l'étoile Polaire, qui indique le Nord en permanence, on peut trouver la Grande Ourse, qui se compose de sept étoiles. On nous a appris à la repérer enfants et, pourtant, on a encore du mal à la localiser sans l'aide d'un doigt bien avisé. 

Levez les yeux, vous voyez cette multitude d'étoiles qui scintillent et nous offrent un spectacle incroyable ? Lorsque le ciel est dégagé et la nuit bien noire, elles se révèlent par milliers et éveillent notre imagination. Aussi lointaines et silencieuses soient-elles, les étoiles font rejaillir nos rêves, nos souhaits. Elles nous font remonter dans nos souvenirs heureux, et nous font croire en nos projets les plus fous. Le temps s'arrête lorsqu'on plonge nos yeux dans leur lumière blanche.

Ces constellations d'étoiles nous font aussi relativiser sur les tracas quotidiens de nos petites vies d'humains. Elles nous font réaliser que nous sommes tous petits dans cet immense univers. Après tout, ça donne envie de voter pour le RAF ? La politique du RAF, c'est l'art d'en avoir plus Rien À Foutre ! C'est prendre la fuite quand la discussion tourne au drame, c'est marcher dans une crotte de chien et prendre une photo pour faire rire ses amis, au lieu de s'énerver sur le maître. 

De plus en plus de femmes travaillent sur elles pour se détacher des attentes que la société et leurs proches ont d'elles et préfèrent se recentrer leur propre bonheur, quitte à se mettre des personnes à dos ! L'essentiel est d'être bien dans sa peau et de respecter ses limites. Bref, on vous dévoile tout de suite le secret des femmes heureuses qui n'en ont plus rien à foutre. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Faites du tri dans votre vie

-

Et quand on parle de faire du tri, on fait référence à cette relation toxique qui vous prend la tête tous les jours. Parfois, cette relation a l'apparence d'une belle histoire d'amitié ou d'amour. Il peut s'agir d'une copine, d'un parent, d'un collègue, peu importe. Si vous sentez que cette personne vous empêche d'avancer dans votre vie, que cette relation vous rend malheureuse, mettez un terme le plus rapidement possible et concentrez-vous sur ceux qui vous enrichissent et vous rendent vivante. 

 

2. Hiérarchisez vos priorités

-

Prioriser vous permet de passer plus de temps sur ce qui vous tient à coeur et abandonner ce qui ne vous plait plus. Vous ne pouvez clairement pas faire tout en même temps, vous n'êtes pas une superwoman vous ne pouvez pas être sur tous les fronts. Si votre priorité dans la vie est votre carrière et vos enfants par exemple, foncez, mettez de côté le reste et donnez-vous à fond dans ce qui vous fait vraiment vibrer. 


3. Rien à foutre de ce qu'ils pensent

-

Mais combien de fois on va devoir vous le dire ! Rien à foutre de ce que pensent les autres ! Le plus important c'est ce que VOUS pensez. C'est votre opinion qui ne compte pas celle des autres. Plus vous vous émanciperez du regard des autres et plus vous vous rapprocherez de la personne que vous voulez vraiment être. Quelle que soit l'opinion de votre entourage, même si elle est négative, écoutez votre intuition et suivez votre instinct. Seule vous pouvez connaître votre valeur. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Apprenez à dire non

-

Vous êtes votre priorité dans votre vie. Si cela ne vous intéresse pas, si cela ne vous rend pas heureuse, si cela ne vous concerne pas, ne dépensez ni temps ni argent. On vit tellement notre semaine la tête dans le guidon qu'on manque souvent de recul sur ce qui nous épanouit vraiment. Prenez l'habitude de prendre de la hauteur sur vos tâches quotidiennes, vos pensées, les personnes à qui vous donnez du temps, les activités dans lesquelles vous mettez de l'argent. Ménagez-vous, et apprenez à dire NON !

 

5. Arrêtez de culpabiliser

-

La culpabilité, c'est fatiguant, c'est usant, ça vous pompe votre énergie et ça vous empêche d'avancer sereine. Ce sont souvent celles qui veulent que tout soit parfait, et qui ne s'autorisent pas le droit à l'erreur, qui culpabilisent le plus. Elles ont tendance à se flageller au moindre faux pas et se censurent beaucoup pour rien... Si vous vous reconnaissez là-dedans, alors vous culpabilisez beaucoup trop pour votre petit coeur, qui en a assez de ne pas pouvoir s'exprimer sans regretter et de se faire gronder à la moindre contrariété.