On les attendait avec impatience et elles se sont envolées aussi vite qu'un salaire après une journée de shopping. Les vacances d'été, ces journées décousues où l'on oublie les soucis pour se laisser porter par nos envies. Le moment idéal pour casser son rythme et n'en faire qu'à sa tête. Et puis qu'on le veuille ou non, arrive septembre. La tête vidée, le teint hâlé, nous sommes parées pour relever les nouveaux défis de cette rentrée. 

Seulement voilà, on a beau avoir le moral chargé à bloc, la reprise peut s'avérer compliquée entre le réveil à 7 heures et le manque de vitamine D, le goûter du petit à préparer et le retour au bureau qui signe la fin de l'été. 

Mais la rentrée n'est pas une fatalité, au contraire, c'est le début d'une nouvelle étape et le timing parfait pour éliminer les mauvaises habitudes. Alors, pour l'occasion, nous ne vous avons pas oubliée et avons réuni 10 astuces pour une rentrée en douceur. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Vous êtes prête

-

La rentrée vous parait insurmontable ? En réalité, vous êtes plus que prête. Vous êtes ressourcée, vous avez profité de vos proches et pris du temps pour vous. Vous êtes au maximum de votre potentiel, profitez-en pour réaliser vos projets professionnels et personnels et relativisez la rentrée !

 

2. Recentrez-vous

-

Plus facile à dire qu'à faire, mais tellement essentiel, cessez de vous éparpiller. Si vous courez entre les rendez-vous et n'avez plus une minute à vous, essayez dans la journée de vous autoriser des plages pour vous recentrer. Que ce soit dans le métro, dans la salle de bain ou lors de votre pause déj, fermer les yeux, ne serait-ce que quelques secondes, permet de faire le point et de repartir plus sereine. 

 

3. Faites des to-do list

-

Vous êtes le genre de superwoman qui réussit à achever deux journées en une, seulement votre cerveau ne peut pas retenir toutes les choses que vous avez à faire. Le mieux pour éviter d'oublier quelque chose, et aussi pour soulager l'esprit, c'est de poser sur du papier les tâches de la journée. 

 

4. Ayez l'esprit d'équipe

-

On est toujours plus forts à plusieurs, alors pourquoi pas mettre à profit les compétences de votre entourage pour avancer plus sereinement et plus efficacement ? Que ce soit vos collègues, votre copain ou votre meilleure amie, n'ayez pas peur de demander de l'aide, et d'en apporter en retour. 

 

5. Prenez soin de vous

-

Dès le matin, prenez un moment pour vous et seulement vous. Si vous avez le courage de vous lever un peu plus tôt, prenez une demi-heure pour vous atteler à votre passion ou tout simplement prendre un bain, vous maquiller, prendre un vrai petit-déjeuner. Le reste de la journée sera forcément plus agréable. 

 

6. Soyez sympa avec vous-même

-

Il n'y a rien de plus fatigant et de plus démotivant que de laisser parler cette petite voix pessimiste. Commencez à vous dire des choses sympas, prenez conscience de votre valeur, prenez conscience que vous êtes géniale. Personne d'autre ne vous le dira mieux que vous.

 

7. Faites du yoga

-

Pour aborder la rentrée avec douceur, le yoga est la meilleure alternative. Une fois par semaine ou plus si vous avez le temps, offrez-vous une pause pour étirer votre corps, le muscler en profondeur et, pour finir, vous relaxer. Le stress accumulé durant la journée s'envolera lors de votre séance. 

 

8. Prenez du plaisir

-

Rentrée ne rime pas avec supplice ! Mettez du plaisir dans ce que vous faites, que ce soit au travail ou avec vos amis, vos enfants ou votre mari. Même dans les plus petites tâches du quotidien vous pouvez trouver du plaisir. Retrouvez votre âme d'enfant !

 

9. Couchez-vous tôt

-

Les vacances sont terminées et vous avez fait le plein d'énergie. Mais attention de ne pas tout gâcher dès la rentrée en adoptant un rythme inadapté. Vos journées sont plus stressantes, et longues, vous avez donc besoin de récupérer et de vous reposer. Notez que les premières heures de sommeil sont les plus réparatrices, et qu'en vous couchant tôt, vous aurez plus de chances de vous lever du bon pied. 

 

10. Ne soyez pas pressée

-

La rentrée est une phase de l'année où l'on a tendance à se projeter et à se fixer des objectifs, ce qui est génial. Néanmoins, ne soyez pas trop impatiente de voir ces projets se réaliser, car vous risqueriez de vous épuiser et de vite abandonner. Nous ne sommes qu'au mois de septembre et vous avez toute l'année pour voir vos projets éclore pour de bon.