Qui n'a jamais rêvé de pouvoir lire dans les cartes ? 

Oubliez la boule de cristal et cette amie de la famille un peu trop perchée pour vous dire qui vous épouserez et combien d'enfants vous aurez. Au lieu de ça, basez-vous sur quelque chose de vrai, votre signe astrologique. 

Certaines d'entre vous seront peut-être réticentes et pourtant, la date à laquelle vous êtes née et donc votre signe astrologique par définition, vous décrit plus que vous ne le pensez. 

Votre signe astrologique n'est pas là que pour faire joli et vous aider à jouer aux jeux à gratter qui portent sur ce thème. Non, il fait partie de vous et sans vous en rendre compte, les traits qu'il définit vous ressemblent plus qu'il n'y paraît. 

On est toutes très curieuses de savoir ce qu'il va nous arriver, pourquoi nous sommes comme ça et les autres totalement différents dans leurs caractères.

On a donc décidé de vous aider à vous donner une idée du genre de mère que vous pourriez être. Vous êtes prête ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Bélier
Source : We Heart It 

Vos forces en tant que mère : La confiance, la force, la conscience de soi et l'intrépidité.

Vos faiblesses en tant que mère : La compétitivité, la colère, l'esprit étroit, l'obsession, la vanité et l'égocentrisme. 

Votre style de maman : Bonjour la mère guerrière ! Vous serez une mère féroce, c'est ce qui caractérise la femme Bélier. Pour vous, la maternité n'est pas faite pour tout le monde et vous l'avez bien assimilé.

Le fait qu'un autre humain soit autant dépendant de vous ne vous empêche en rien de faire passer vos besoin, parfois, en premier. Peut-être devriez-vous revoir vos priorités pour le moment ? Il s'agit d'un petit être humain qui ne peut encore rien faire sans vous. Mais dans votre tête c'est clair, il ne s'agit pas de votre extension mais bien d'un autre être humain, distinct et séparé de votre personne.

Et en soit, vous avez raison, c'est plus sain que d'être toujours collé à votre enfant, que ce soit pour lui ou pour vous. Vous leur donnez ce goût d'être eux-mêmes et leur donnez confiance en eux. Vous gérez en fait. 

 

2. Taureau
Source : We Heart It

Vos forces en tant que mère : La stabilité, le bon goût, le sens commun et une vraie bosseuse.

Vos faiblesses en tant que mère : L'indulgence, le matérialisme, la vanité et les sautes d'humeur.

Votre style de maman :  Vous êtes tout à la fois. Un jour, vous pouvez être tellement effrayée de la circulation, des gens autour de vous que vous effrayez vos enfants en même temps. Mais lorsque vous êtes sûre que tout va bien, c'est l'heure de la fête.

Vous êtes ferme selon les situations mais complètement fermée à l'idée de certaines choses qui sont pourtant cruciales. Vous croyez au retour sur investissement. C'est-à-dire que si vous passez des années à élever vos enfants, vous attendez un juste retour des choses, une reconnaissance de votre progéniture. Qu'ils vous conservent une place spéciale toute leur vie et que jamais ils ne vous mettent de côté.

Une chose vous tient particulièrement à coeur, le respect de vos enfants, jamais vous ne le sacrifierez. Vous êtes sage en somme.

 

3. Gémeaux 
Source : We Heart It

Vos forces en tant que mère : La polyvalence, la jeunesse, la curiosité, l'ouverture d'esprit, l'originalité et la créativité.

Vos faiblesses en tant que mère : L'incohérence, la tendance à se contredire, l'impatience, discuter au lieu d'écouter.

Votre style de maman :  Vous êtes une mère aux nombreuses personnalités. Parfois complexe ou même contradictoire, on ne s'ennuie jamais avec vous. Vous avez décidé, pour la première année de votre enfant, de vivre sur une péniche ! Avec les Gémeaux on ne sait jamais ce qui peut se passer.

Vous êtes difficile à définir et on vous caractérise parfois de femme anxieuse. La planète Mercure vous inspire et vous impose un rythme intense, votre cerveau ne s'arrête jamais. En raison de toute cette énergie mentale, vous êtes sans doute la mère la plus excentrique d'entre toute ! 

4. Cancer
Source : We Heart It

Vos forces en tant que mère : La sensibilité, le confort, le bon goût, la dévotion et la sentimentalité.

Vos faiblesses en tant que mère : La sur-protection, les sautes d'humeur, la jalousie et la peur.

Votre style de maman : Vous êtes ce qu'on appelle la mère supérieure du Zodiaque. L'instinct maternel est inscrit dans votre ADN. Vous avez un talent naturel pour créer une maison agréable, confortable et jolie influencé par votre image de la famille. Vous êtes réellement investie dans votre relation avec vos enfants et vous serez leur confidente à vie. 

Cependant, être cette mère vous handicapera dans votre vie sociale. D'autant plus qu'à la base, vous êtes une personne timide et réservée. Vos enfants seront une excellente excuse pour vous approcher des autres parents. En clair, vous êtes une maman toute douce.

 

5. Lion
Source : We Heart It 

Vos forces en tant que mère : Le goût du jeu, le leadership, la créativité et la confiance.

Vos faiblesses en tant que mère : L'égocentrisme, le drame et le trop d'énergie.

Votre style de maman : Vous êtes une mère dite pratique, vous êtes impliquée dans tous les aspects de vie de votre enfant. Vous êtes fière d'élever de futurs citoyens qui grandiront, réussiront et feront de grandes choses dans le monde.

Vous n'êtes pas vue comme une maman trop sévère mais vous l'êtes en ce qui concerne vos règles de vie. Vous attendez de votre progéniture qu'elle soit à la hauteur de vos ambitions. Vous voulez le meilleur pour vos enfants, surtout lorsque vous avez échoué quelque part, c'est à leur tour de réussir.

Il n'est pas facile d'être votre enfant mais leur souhaiter le meilleur n'est pas là prouver que vous avez un grand coeur ? 

 

6. Vierge
Source : Instagram / @celebritykidcam

Vos forces en tant que mère : L'organisation, la structure, le sens commun, des habitudes saines et l'intelligence.

Vos faiblesses en tant que mère : Des tendances au jugement, des inquiétudes et des névroses, l'autosuffisance et la tendance à sur-analyser.

Votre style de maman : Vous êtes une mère angoissée et à la fois perfectionniste. Vous faites toujours confiance à vos principes, aux règles et aux horaires que vous avez vous-même établie. 

Tout est une question d'organisation et chaque problème a sa solution pour vous. Pour ne pas vous laissez dépasser par votre anxiété, vous préférez tout organiser et vous vous sentez beaucoup mieux comme ça. Mais vous restez une maman très tendre et vous savez très bien faire le bonheur de vos enfants.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Balance
Source : We Heart It

Vos forces en tant que mère : La patience, le raffinement, le bon goût et l'équité.

Vos faiblesses en tant que mère : L'incohérence, le snobisme et la vanité.

Votre style de maman : Clairement, vous ne savez pas dire non ou si peu à ces chères têtes blondes. Vous ne vous sentez pas d'abuser de votre autorité sur votre enfant. 

Vous êtes clairement allergique aux pleurs, aux crises, aux conflits. Oust toute cette énergie négative. Même si vos enfants profitent de votre douceur, vous préférer nettement les dorloter plutôt que de les gronder.

Et puis bon, tant pis si vous vous faites mener par le bout du nez. 

 

8.  Scorpion
Source : We Heart It

Vos forces en tant que mère : La force, la résilience, l'intuition et la volonté 

Vos faiblesses en tant que mère : Le contrôle, la paranoïa, l'indisponibilité émotionnelle et l'obsession

Votre style de maman : Bien que vous soyez une femme Scorpion, vous agissez en vraie lionne avec votre progéniture. Vous feriez tout pour protéger vos bambins.

Parfois vous êtes même trop intrusive dans leurs vies. Vous aimeriez tout régir, de leurs joies à leurs peines. On ne peut pas vous en vouloir car vous êtes toujours de bonne volonté. 

Dès lors que vos enfants vont décider de s'épanouir loin de vous, vous comprendrez mais aurez toujours un gros pincement au coeur. 

 

9. Sagittaire
Source : We Heart It

Vos forces en tant que mère : L'aventure, l'humour, la sagesse et la perspective

Vos faiblesses en tant que mère : L'impatience, la grossièreté, la franchise, la spontanéité et le manque de de structure

Votre style de maman : Vous voyez le rôle de mère comme une mission de la plus haute importance. À l'opposé de la mère Scorpion, vous faites toujours en sorte que votre enfant ait de tout mais vous faites toujours en sorte de ne jamais empiéter sur sa vie personnelle et de toujours lui laisser la liberté dont il a besoin. 

Vous êtes investie mais vous n'êtes pas une mère sévère. Bien au contraire, vous savez être juste et tolérante mais vous ne laisserez jamais votre cher enfant devenir une personne pourrie gâtée. Vous êtes une mère d'enfer ! 

 

10. Capricorne
Source : We Heart It

Vos forces en tant que mère : L'organisation, les valeurs traditionnelles, la cohérence, la patience et la réflexion

Vos faiblesses en tant que mère : L'inquiétude, l'anxiété, la trop prudence, le pessimisme, l'incertitude et le fait de prendre une erreur trop au sérieux.

Votre style de maman : Vous prônez une discipline de fer. Évidemment, vous n'êtes pas une mère moins aimante mais vous ne vous ferez pas mener par le bout du nez. Pour faire évoluer vos enfants, vous déciderez que votre priorité n°1 sera de faire régner une discipline familiale. 

Vous ne supportez pas le bazar. Vous serez dure certes mais ce sera toujours pour le bien de vos bambins et cela forgera leur caractère. Vous valoriserez vos enfants dès lors qu'ils l'auront mérité. Vous êtes une mère tradi !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

11. Verseau
Source : We Heart It

Vos forces en tant que mère : La jeunesse, l'ouverture d'esprit, l'originalité et l'équité

Vos faiblesses en tant que mère : Tendances excessivement permissives, le détachement et le fait de créer des turbulences et des drames

Votre style de maman : Vous êtes une mère moderne et cool, vous adorez amuser vos enfants. Vous ne voulez pas être sévère, vous vous en passerez bien même si vous n'avez pas vraiment le choix... Car vous savez que c'est indispensable pour leur éducation mais vous n'êtes vraiment pas à l'aise. 

D'après vous la vie est courte et vous ne voulez donc surtout pas vous prendre la tête avec votre enfant. 

Vous êtes une mère très famille qui veut profiter de tous les moments possibles en compagnie de ceux que vous aimez.

 

12. Poissons
Source : We Heart It

Vos forces en tant que mère : La compassion, l'imagination, la créativité et le sens de l'éducation

Vos faiblesses en tant que mère : La manipulation, l'instabilité et la culpabilité.

Votre style de maman : Vous êtes une rêveuse et vous avez besoin de concrétiser ces rêves avec votre famille. Vous leur donnez sans compter. Pour vous se sacrifier pour sa famille est entièrement normal mais à cause de votre gentillesse, vous fou serez mener par le bout du nez. 

Vous êtes comme un livre ouvert et ça, vos enfants l'ont bien compris. Vous angoissez sur tout, vous posez des questions sur tout aussi et vous préférez céder sur tout plutôt que de discuter davantage. 

Vous serez dépassée et sans doute blessée lors de la crise d'adolescence par exemple mais vous saurez aussi faire l'unanimité dans vos moments d'amour et de tendresse. Vous allez y arriver. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt