Avec le soleil qui arrive, rien de mieux qu’une bonne boisson fraîche pour se raviver !

Les smoothies, on aime les boire, mais on ne sait jamais comment les préparer. Et pourtant, il n'y a rien de plus simple !

Amusant et rapide à faire, voici pour vous les étapes indispensables pour se concocter the best smoothie ever.

Enjoy,

Les Éclaireuses


1. Utilisez des produits frais

Comme vous le savez, il est préférable d’utiliser des fruits frais pour préparer votre smoothie tels que les fruits rouges (framboises, fraises). Et surtout, pensez à bien les laver avant.

Utilisez des fruits juteux comme la pastèque, le melon ou l'ananas qui vont apporter une touche exotique à votre verre. Optez pour un fruit avec une mixture plus épaisse pour compenser. 

Pêches, fraises, myrtilles, framboises, bananes, pommes, kiwis, mangues, sont les fruits les plus couramment utilisés dans les smoothies.

 

2. Evitez l'abus de mélanges

Les smoothies basiques  sont souvent les plus délicieux.

Même si vous pouvez customiser votre boisson avec tous les produits que vous adorez, n'abusez pas de ce pouvoir ou vos papilles gustatives risquent de ne plus se retrouver !

Si votre smoothie vous semble trop basique, vous pouvez toujours y rajouter des herbes, des épices ou des gourmandises comme des copeaux de chocolat.

3. Ajoutez le liquide

La deuxième étape de votre préparation est le liquide de votre smoothie. 

Ils donnent de la consistance : Le lait (demi écrémé, entier, d'amande ou de soja, peu importe) ou le yaourt (neutre ou fruité).

Ils ajoutent des antioxydants qui vont atténuer le gout sucré : Le thé noir, chaï ou une tisane à base de plantes.

Ils apportent encore plus de goût : Les jus de fruits (orange, ananas, banane etc..)

Mais attention aux calories, sachez que les jus de fruits ont une forte teneur en sucre.

 
 4. Ajoutez des glaçons

Une fois que tout est à l'intérieur de votre blender, pensez à ajouter quelques glaçons. Pour une portion, mettez en 3 ou 4.

Si vous avez peur que votre smoothie ne soit pas assez épais, n'en mettez qu'un ou deux. Et rajoutez-en une fois qu'il est prêt.

Sachez que les fruits surgelés peuvent aussi remplacer les glaçons pour plus de saveur.

 

5. Mélangez 

Une fois le couvercle bien fermé, activez le blender sur vitesse moyenne. Ensuite, montez la petit à petit et laissez le blender tourner pendant 1 minute environs.

Dès que vos glaçons ne sont plus visibles, laissez reposer encore une minute. Et si l'aspect de votre smoothie vous plaît, versez le mélange dans un grand verre et dégustez.

6. Idées de smoothies

 

Abonnez vous à notre newsletter
 

 

Les recettes sont illimités. C'est à vous de faire le choix !

 

Photo de couverture : womanista

 

Tags : bien manger