À peine réveillées, on se demande déjà comment on va pouvoir réussir à accomplir tout ce que l’on a à faire dans une journée qui comporte seulement 24h.

La société et la technologie qui évoluent sans cesse sont censées nous en faire gagner, mais la sensation d’en avoir de moins en moins est toujours bien présente !

Rien que d’y penser, une pression et un stress de plusieurs kilos pèsent sur nos épaules. Et une conclusion à cela revient de manière trop récurrente : on manque de temps !

Pourtant, selon une étude, le stress du manque de temps ne serait qu’une illusion. Si vous avez ce ressenti, sachez que vous êtes en partie responsable. Rassurez-vous, il existe des méthodes pour récupérer ce temps « perdu ».

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Trier ses tâches dès leur arrivée

-

L’organisation est LA clé d’une journée remplie sans pour autant avoir eu l’impression d’avoir manqué de temps.

Pour cela, pensez à toujours trier vos tâches sur un calendrier ou dans un agenda où il est simple de se référer, mais également de se repérer. Toujours sur vous et très peu encombrant, celui de votre téléphone fera très bien l’affaire !

Ranger vos « corvées » par ordre d’importance et exécutez sur le moment T celles qui ne devraient pas vous prendre plus de 5 min ! Une sensation de légèreté devrait aussitôt vous relaxer.

 

2. Apprendre à décliner une invitation

-

Avant toute chose, faites le point sur vos priorités (votre santé et votre repos en font également partie).

Et si, par hasard, vous avez eu une semaine très remplie qui mérite son temps de repos et que l’on vous propose d’aller boire un verre (vous savez d’ailleurs très bien qu’« un verre » c’est sûrement le mensonge le plus répandu au monde) ou que vous avez un dossier important à terminer avant de pouvoir souffler, apprenez à refuser poliment une invitation ou même un engagement qui ne rentre pas dans votre emploi du temps. Ça s’appelle de l’égoïsme productif !

 

3. Éteindre les écrans

-

Ceux qui n’ont pas de télévision chez eux en savent quelque chose ! On perd un temps dingue devant le petit écran et on passe à côté de beaucoup de choses. Si dans un premier temps la débrancher vous angoisse, vous vous rendrez compte rapidement que c’est bien mieux comme ça.

À la place, profitez-en pour évacuer de votre emploi du temps les petites choses que vous pouvez faire et que vous n’aurez plus à reporter, ou tout simplement pour discuter avec votre moitié. N’oubliez jamais que l’on a le temps que l’on veut bien se donner !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Se coucher et se lever plus tôt

-

En se couchant et en se levant plus tôt, on vous promet que vous ne perdrez pas de temps de sommeil. Et puisque l’on sait que c’est une denrée précieuse, on vous propose plutôt de réaménager vos horaires.

On arrête de traîner le soir et on optimise son énergie ! Alors dès que les premiers signes de fatigue se font ressentir, on file se mettre au lit et on lâche son téléphone ! Ainsi, vous aurez moins de difficultés à vous lever tôt et à être productive dès les premières heures de votre journée. Étirez-vous, prenez le temps de prendre un bon petit-déjeuner et de vous préparer. Votre journée sera bien plus relax !

 

5. Penser à se faire plaisir

-

Lorsque l’on organise une journée avec des activités qui nous font frétiller, on rend les autres jours de la semaine moins pénibles et on oublie vite le stress qu’ils peuvent nous apporter. Alors, il est grand temps de s’accorder une pause, ce temps ne sera pas perdu. Bien au contraire, il vous reboostera pour les évènements à venir !