On ne nous l’a fait pas à nous. On sait très bien que vous choisissez votre destination de vacances en grande partie pour les photos paradisiaques que vous allez pouvoir prendre. Et génération milléniale oblige, les photos que vous allez également pouvoir poster sur Instagram. Mais pas de jugement ici, on vous comprend totalement. Quoi de mieux que de faire baver ses collègues de boulot ou encore ses potes restés sur Paris (ou ailleurs) avec vos somptueuses photos de vacances ?
Le choix des destinations se fait large et vous avez du mal à choisir où partir. Pas de panique, la team a pensé à vous, voici une petite sélection des meilleures destinations instagrammables, peu importe la période de l’année, mois d’août ou pas mois d’août !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Positano en Italie

Positano est connu pour être l'un des plus beaux villages d'Italie et ça, depuis des années. Depuis quelque temps, il faut dire que ce petit village des montagnes d'Amalfi a le vent en poupe. Et en voyant ce cliché, on comprend aisément pourquoi. Ce village proche de Naples, où il fait bon se baigner au son de la dolce vita, semble être le spot parfait pour rêvasser à l'italienne et prendre des photos somptueuses. 

Spot le plus instagrammble : le village vu de la mer. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Tunis en Tunisie

La Tunisie, c'est un Paradis perdu d'Orient dont on ne goutte jamais les saveurs qu'une seule fois. La Tunisie détient un arrière-goût de fleur d'oranger et de reviens-y. La vie y est paisible et les riads colorés. En bord de mer, la chaleur y est supportable et les décors semblent sortir de roman à l'eau de rose (des sables). Méfiez-vous, une semaine en vacances à Tunis et vous pourriez rapidement vous sentir "comme à la maison".

Spot le plus instagrammable : la ville de Sidi Bou Saï et plus précisément son "café des délices"

 

3. Gold Coast en Australie

La Gold Coast, aussi surnommée le "Paradis des Surfeurs", ne contente pas uniquement les accros de la vague. Cette ville de la fête est un peu un "Las Vegas" australien où la fête bat son plein toute l'année. Cette ville qui longe la mer et qui se compose en interne d'une multitude de presqu'îles toutes aussi mignonnes les unes que les autres est à la fois dynamique et paisible. L'atmosphère de quiétude qui plane autour de la "Côte d'Or" est sans pareil. Et préparez-vous, vous n'aurez sans doute jamais d'aussi gros rouleaux !

Spot le plus instagrammable : la vue depuis la plate-forme d'observation du plus grand gratte-ciel de la côte, la Q1 Tower.

 

4. Tulum au Mexique

Dans ce pays où, même le Jour où l'on honore les morts - "El día des lors muertos" -, les gens se vêtissent de couleurs et de maquillages hauts en couleur, les paysages ne peuvent être qu'à l'image des coutumes : féériques et colorées. Tulum est une ancienne ville fortifiée de bord de mer. Autrement dit, une marque du passé, une empreinte historique dans le décor mexicain. Avec son parc national et ses spots de plongée mondialement connue, Tulum pourra ravir les fans de vues terrestres ET aquatiques hors du commun.  

Spot le plus instagrammable : les ruines de Tulum

 
5. Santorin en Grèce

Sans surprise, Santorin se retrouve indubitablement dans la liste des destinations les plus instagrammables du monde. Ce village perdu en contrée grecque se distingue par sa localisation sur le flan de la colline aride ou il flirte également avec un horizon aquatique époustouflant. Le blanc immaculé caractéristique des maisonnettes de Santorin rend chaque photo digne de vraies cartes postales. Un blanc qui reflète la lumière et rend chaque photo inoubliable. Le locaux, qui prennent particulièrement soin de l'apparence du village, rendent ce décor aussi beau de jour que de nuit avec la multitude de lampions qui brillent quand la nuit tombe et donnent un tout autre charme au décor. 

Spot le plus instagrammable : en arrivant sur les hauteurs du village. Et si, en plus d'une photo exceptionnelle, vous souhaitez une photo un peu différente des autres, allez faire un tour du côté de Milos.

 
À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
6. Lisbonne au Portugal

Le petit tramway qui circule entre les ruelles de Lisbonne est à l'Europe ce que le tramway de San Francisco est aux États-Unis. Ce mode de transport atypique plutôt commun mais dont le look détient un certain un charme et les chemins qu'ils empruntent lui donnent presque des airs de téléphériques. En effet, Lisbonne est un village Portugais posé sur une colline. Une colline qui rend les déplacements parfois assez sportifs. Mais le jeu en vaut la chandelle. Les rues colorées et légèrement vieillies de Lisbonne donnent un charme incomparable à cette ville dont vous serez fière de poster des parcelles sur vos réseaux.

Spot le plus instagrammable : le couvent des Carmes et ses impressionnantes arches intactes et faciles d'accès.

 
7. Bora Bora aux Polynésie

Que dire sur Bora Bora ? Ce Paradis terrestre offre tellement de vues époustouflantes qu'il est difficile de les distinguer. Il est d'ailleurs peu probable que cette destination ne soit pas déjà dans votre "Bucket List" mais, si nous ne l'avions pas mis, vous auriez pu penser à un oubli. Alors même si nous reconnaissons "prêcher à des convaincues", Bora Bora, ses eaux turquoise, ses palmiers, son sable blanc et fin ainsi que ces maisonnettes sur pilotis feront un décor parfait pour vos vacances et vos photos de rêve. 

Spot le plus instagrammable : la vue spectaculaire du Mont Otemanu

 

8. Cappadocia en Turquie

Voilà encore une autre destination qui semble trop belle pour être vraie. Cappadoce, en Turquie, s'est fait connaître dans le monde entier pour ses paysages noyés sous une pluie de montgolfières. Mais également pour ses cheminées de "fées" caractéristiques qui sont en réalité de grandes formations rocheuses en forme de cônes, présentes dans la vallée des Moines, à Göreme. Quand le soleil se lève ou se couche sur ce paysage presque lunaire, le temps semble littéralement s'arrêter. Seul le doux mouvement des ballons déjà haut dans le ciel pourra vous rappeler que ce qui trône devant vous est bien réel.

Spot le plus instagrammable : la Vallée de l'amour

 
9. Bali en Indonésie

Même si ce n'est pas la porte à côté, Bali est LA destination où vous devez vous rendre, au moins une fois dans votre vie. Vous pouvez y faire la fête, y faire une retraite de yoga, visiter des volcans, des cascades et tout ça en vous déplaçant quasi exclusivement à 2 roues. La nourriture y est saine et délicieuse. Et le tout pour des prix dérisoires. 

Spot le plus instagrammable : la crique de Padang Padang

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10. Majorque en Espagne

Majorque est une île espagnole de l'archipel des Baléares. En plein cœur de la mer Méditerranée, la vie bat son plein sur Palma, la capitale de l'île. Mais pas que ! La capitale, assez festive, laisse place à des villages environnants plus calmes mais au charme incontournable. Parmi ces villages en pierres, vous pourrez explorer Pollença, avec ses galeries d'art et son festival de musique, ainsi que Fornalutx, à flanc de coteau et entouré d'agrumeraies où il fait bon se laisser porter par des odeurs de vacances éternelles. Le paysage de Majorque propose également son lot de plages et criques paradisiaques.

Spot le plus instagrammable : Fornalutx, élu village le plus beau d'Espagne.