L’eau, c’est la vie. En été, vous passez de la piscine à la mer, de la mer à la douche… Vos cheveux n’ont jamais le temps de sécher. Ni votre maillot d’ailleurs.

Pardonnez-nous l’expression, mais vous êtes comme un poisson dans l’eau !

Quoi de mieux, en même temps, que ces bains d’eau douce ou d’eau salée, dont vous pouvez profiter en toute saison ! D’autant que les nouvelles disciplines aquatiques fleurissent de toute part et n’ont jamais eu autant la cote. Leurs bienfaits sur notre corps sont reconnus, sur le moral aussi.

Alors, pourquoi s’en priver quand on a tous les choix ? Tant que ça commence par "hydro" ou par "aqua", ça respire le sport d’eau à plein nez ! Et c’est forcément bon pour vous.

Parmi ces 5 pratiques toutes fraîches et toutes neuves, parfois insolites, vous trouverez forcément celle qui vous ressemble.

Si, vous aussi, vous avez rêvé d’être la petite sirène dans votre jeune âge, cet article va vous replonger en enfance !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. L'aqua combat

-

Tous les sports de combat en version aquatique ? Telle est la définition de l’aqua combat, ce mélange de boxe, karaté, taekwondo et Taï Chi, les pieds dans l’eau. L’aqua combat promet de dépenser pas moins de 550 calories par heure et de donner de vrais coups de poing sans jamais en recevoir en retour !

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
2. L'aqua jogging 

-

Il fait trop chaud pour courir ? Pas de soucis ! Les amatrices de running ont trouvé leur sport d’été !

Sans aucune surprise, l’aqua jogging n’est autre qu’un jogging aquatique, avec un avantage supplémentaire par rapport au footing classique : le mouvement des vagues crée une résistance dans les jambes, ce qui permet aux muscles de travailler davantage.

À pratiquer sans modération, à la mer comme à la piscine, de préférence dans l’eau froide pour la circulation du sang et avoir un effet amincissant.

 

3. L'hydro sirène 

-

Devenez enfin la sirène que vous vouliez être quand vous étiez petite. L’hydro sirène vous permet de revêtir une vraie queue de poisson. Nagez en ondulant votre corps, dans une monopalme et pour rentrer complètement dans la peau d’Ariel, les exercices se font surtout en apnée.

 

4. L'aqua zumba

-

Vous voulez avoir le rythme dans la peau ? Briller sur le dancefloor aquatique ?  Pratiquez l’aqua zumba, et que la musique vous éclabousse ! Pendant environ 45 minutes, tonifiez-vous de la tête aux pieds sans forcément le sentir et bonjour le cardio, bye bye la peau d’orange !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. L'aqua jump

-

Du trampoline dans l’eau, ça vous tente ? En tout cas, il n’y a pas plus efficace et ludique que cette pratique où l’on reprend les mouvements d’aquagym en rebondissant, au rythme de la musique. Corps d’athlète assuré !