Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine, Les Éclaireuses vous font découvrir l’Aquapole. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On reprend tout
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Charline Gd' (@poochi_lifestyle) le

Originaire de Belgique, ce nouveau sport aquatique risque de vous plaire !

Si vous n’étiez pas forcément adepte de la pole dance classique, l’aqua pole dance a tout pour séduire. Danse acrobatique et sport musclé, cette barre dans l’eau promet des miracles.

Une activité ludique qui allie à merveille la finesse de la danse et l’intensité des acrobaties à la résistance de l’eau.

 

2. Le déroulement d’une séance
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Espace de Liberté Narbonne (@espaceliberte11) le

Faire de l’aquapole n’est pas de tout repos. Entre la position fireman, la planche, le carrousel ou encore le boomerang, vos muscles seront plus sollicités que jamais… Mais en douceur ! Puisque même si ces figures sont souvent réalisées en dehors de l’eau, votre poids se divise par trois une fois immergé et, par conséquent, votre puissance, elle, se décuple !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Pourquoi c’est bien ?
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ?Q?? ???? ?????? (@aquaclubtermal) le

Bras, jambes, ceinture abdominale… L’avantage de pratiquer l’aquapole est qu’aucune partie du corps n’est laissée au hasard. Ce sport est souvent accompagné de musiques entraînantes qui motivent à se donner à fond et à travailler à la fois force, souplesse et cardio, idéal !

L’eau a toute son importance puisque c’est grâce à elle que l’on protège les articulations tout en tonifiant efficacement ses muscles.

 

4. Pour qui ?
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ????? ??????? (@alina_bakeeva.kzn) le

Précurseurs de cette tendance, nos amis belges sont assez avantagés sur ce coup. Pour profiter de cette activité, on vous donne rendez-vous dans le centre de fitness Aspria Arts-Loi à Bruxelles. Chez nous, ce sport manque encore à être connu et, pour pouvoir se tonifier dans un cours d’aquapole comme un poisson dans l’eau, on vous propose de vous rendre au Club Moving Corbeil Essones.