Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine, Les Éclaireuses vous font découvrir le Cx Worx. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On reprend tout

-

Pratique underground, la pratique du Booty Shake a été mise au goût du jour par les chanteuses pop. Mais bien au-delà d'une mode, c'est un vrai travail physique qui est demandé ! C'est l'ancienne championne de France de pole dance, Doris Arnold, qui a initié ce type de cours, mélangeant danse, fitness, booty shake et floor work (des séquences au sol de pole-dancer). Le but ? Sculpter son corps tout en boostant son estime de soi !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Le déroulement d'une séance

-

Après quelques échauffements pour réveiller le bassin, la musique (mélange de hip-hop, r'n'b, et dancehall) signale le début des exercices ! Isolation des muscles fessiers (un coup à droite, un coup à gauche), vibrations en position "grenouille", travail à 4 pattes, et apprentissage du booty shake... On ne laisse pas un moment de répit à notre corps ! 

Pas de panique si vous avez l'impression d'avoir l'air bête les premiers temps, il faut accepter de se lâcher et ce n'est pas forcément évident !

 

3. Pourquoi c'est bien ?

-

Parce qu'en plus de se muscler les fessiers, mais aussi les cuisses et les abdos, on prend confiance en notre corps ! Dès le premier cours, on sort la tête haute et le fessier fier !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Pour qui ?

-

Pour toutes celles qui ont envie de se la péter sur le dancefloor, mais aussi toutes celles qui veulent juste être fières de leur corps et faire du sport pour avoir le sourire !