Vous n'en pouvez plus d'être enfermée dans votre salle de sport ?

Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine, Les Éclaireuses vous font découvrir le Cx Worx. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On reprend tout

Créé par Les Mills, l'appellation est une contraction de "core" (C), le buste en anglais, "exercise" (X) et "works" (dérivé de works qui signifie "travail"). Ce sont donc des séries d'exercices ciblant le ventre, les fessiers et les hanches. En somme, tout ce qu'on aime pour déloger les petits kilos qui traînent !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Le déroulement d'une séance

Le Cx Workx demande que peu de travail cardio-vasculaire ; le rythme est soutenu, mais on peut facilement tenir la cadence. Après quelques minutes d'échauffement, il y a six séries d'exercices pour environ le même nombre de musiques, qui alternent travail en profondeur au sol et debout avec poids et sangles. Des exercices simples, mais impitoyables ! 

  

3. Pourquoi c'est bien ?

Plus que des abdos-fessiers classiques, le CX Worx permet d'améliorer l’équilibre. Ainsi on prend conscience de nos postures et on prévient les blessures. Bien entendu, ce sport sert aussi à renforcer et tonifier ses abdominaux et ses fessiers. Il fait perdre 200-300 kcal en 30 minutes, ce qui est plutôt pas mal !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Pour qui ?

Il est accessible à tous niveaux puisque le coach peut adapter la difficulté de l'exercice à chacun ! Attention cependant aux courbatures qui vont pointer le bout de leur nez !