Vous n'en pouvez plus d'être enfermée dans votre salle de sport ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine, Les Éclaireuses vous font découvrir le BodyCombat. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On reprend tout

-

Le Body Combat est un concept créé par Les Mills, dans les années 90. Il mêle cours de cardio intense et mouvements d'arts martiaux comme le karaté, la boxe ou le taekwondo.

Pour autant, il n'y a pas de combat au sens propre puisqu'on n’a aucun adversaire ! Les coups de poings et de pieds sont donnés dans les airs, dans l'esprit du shadow-boxing. Réflexes de ninja sexy garantis !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Le déroulement d'une séance

-

Le cours dure 55 minutes et se découpe en 3 phases : 

- une partie d'échauffement où on commence en douceur l'apprentissage des mouvements tout en faisant monter le cardio petit à petit

- une partie de "air-combat" très intense, avec un enchaînement de mouvements chorégraphiés qui allient endurance, vitesse et puissance. 

- une partie de musculation au sol et d'étirement pour revenir au calme.

 

3. Pourquoi c'est bien ?

-

Les mouvements de combat sollicitent énormément la sangle abdominale, mais les bras, le dos, les épaules et les jambes ne sont pas en reste ! De plus, cette discipline fait travailler la coordination, mais aussi le cardio ! 

Et non négligeable, on peut brûler jusqu'à 750 calories en moins d'une heure ! Et les premiers résultats sont visibles en quelques semaines, et en 3 à 6 mois le corps se modifie considérablement !!

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Pour qui ?

-

Le BodyCombat est un sport intense qui est réservé à des sportives déjà habituées à des efforts intenses (sauf si le cours mentionne "débutant"). Il est également conseillé d'investir dans une paire de chaussures montantes, type chaussures de boxe, pour protéger la cheville, et une tenue vraiment près du corps pour ne pas gêner dans les mouvements.